Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 11:37:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.  (Lu 5694 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #15 le: 01 Mars 2018, 11:46:54 »

Oui, c'est donné... J'ai l'impression que les gens s'imaginent que c'est devenu une collector. Rien sur le net en dessous de 2000 euros, qui ait mois de 200000 km, et des défauts. Pros, si je devais acheter çelle la, et à condition qu'elle soit vraiment belle, j'aurai proposé 2500.

Je pense qu'ils la revendent car ils sont sur Bagnolet, et un diesel de 2002, ça doit commencer à craindre.
On trouve chez des marchands, mais pour avoir un beau modèle, en pack et 150000 km environ, mais très belle, c'est environ 3400 euros, et sans doute pas facile de négocier, ils ne sont en général pas aimables et assez dédaigneux. Est ce que les prix se rabattent d'un tiers à la nego, pas certain.

Pour l'essence, pas trop d'intérêts à aller en ville, vu les 15 ou 16 litres que ça doit glouglouter, mais je suis à la campagne, à la retraite, et cette auto serait utilisée au même titre qu'une voiture de collection, alors...
Pour la distribution, pas impossible vu que j'aurai le temps, j'ai déjà refait des joints de culasse, changé des pistons et des coussinets de paliers, mais sur des Seventies, ou même avant, donc, c'est jouable.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #16 le: 01 Mars 2018, 12:10:11 »

Quand je parlais du fait qu'elle soit essence, c'est par rapport à l'info, ils veulent interdire les diesels en ville...  :wink:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #17 le: 01 Mars 2018, 12:23:08 »

Oui, on est bien d'accord !
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #18 le: 01 Mars 2018, 13:08:46 »

Perso avec ma ZT 190, je suis à 11/12 litres en ville. Mais c'est sur qu'en boite auto ça doit suçoter davantage. Par contre à mon avis, une fois qu'on a goûté au V6, ça doit pas être simple de revenir au diesel. Surtout en ce moment...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #19 le: 01 Mars 2018, 13:22:50 »

Oui, belle bête... Effectivement, pour ma part c'est l'inverse, je soule en Exeo Tdi 143 CV.

Mais j'ai goûté aux 6 cylindres...en ligne de 2.5 litres avant de me marier: j'ai possédé deux Triumph 2500 PI équipées avec l'injection mécanique Lucas ! Croyez moi, avec ce genre de carrosse, à l'époque, il fallait vraiment avoir la foi pour rouler, entre la marque disparue, le sav incapables de la plupart des agents B.L, l'absence de pieces, l'injection Lucas très particulière,et...les 17 litres en ville.

C'était une grosse Dolomite sprint, 150 CV, étude conduite veloutée à souhait, avec un overdrive...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #20 le: 01 Mars 2018, 19:27:09 »

Bon, je n'ai finalement pas donné suite pour cette version de base avec clim simple. En plus les infos continuent à être vaseuses ( elle me confirme 4 boutons de chauffage rotatifs, et il y en 3 ), et les photos de l'habitacle reçues sur portable sont de qualité horrible. On remarque bien toutefois que le drap basique des sièges fait des plis partout, comme remarqué sur les sites d'occasions Anglais...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #21 le: 01 Mars 2018, 19:50:53 »

Tu as raison, lors de mon périple pour trouver la mienne, j'ai constaté un nombre important de 75 à vendre.
Certaines depuis bien longtemps, prix excessif ou état lamentable.
La mienne, je l'ai trouvée la première heure de la sortie de l'annonce, il faut consulter régulièrement et ne pas perdre de temps.
Il reste encore quelques perles, mais il faut de la patience.
IP archivée