Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 10:12:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.  (Lu 5711 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,


Je dois aller vendredi voir une Rover 75 CDT pack luxe de 2002, mais une chose m'intrigue, et comme ca me fait faire un bout de chemin, je souhaiterai identifier le modèle précisément.

L'auto est une CDT, donc en principe, en 116 Cv et 7 cv fiscaux. Les sièges sont en tissu gris foncé avec des passepoils, les jantes sont en alu, 15'mais type "Contour".
Mais surtout, le vendeur précise clim auto, alors que je vois 4 boutons RONDS,  peut être meme trois opérationnels et un factice, mais sans doute 4.

Avec quelques recherches, j'ai identifié ce type de commande de chauffage et clim sur le net, c'est assez peu courant, et il semblerait que ce soit une clim manuelle, mais à commande température séparée...

J'ai demandé des précisions et aussi si les 4 vitres étaient électriques.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'elle version cela peut être, mais pour moi, pas une version Pack Luxe, à cause du t.de bord.

Merci par avance.

« Modifié: 28 Février 2018, 17:24:25 par Lambretta51 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #1 le: 28 Février 2018, 17:32:30 »

la pack luxe a les rétros chromés, la clim auto, et le cuir entre autre, donc c'est mort

peut être une pack (intérieur tissus)  mais je connais pas la finition, et je crois qu'elle a aussi la clim auto



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #2 le: 28 Février 2018, 18:21:33 »

C'est une cdt pack.
Rétros chromés, sièges tissus, clim auto bi-zone, sièges réglage manuel avec uniquement le siège conducteur réglable en hauteur, roues en 195/65 15.
« Modifié: 28 Février 2018, 18:23:53 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #3 le: 28 Février 2018, 18:29:12 »

Difficile de confirmer pour les rétros chromés, mais si c'est peut être une clim bi-zone, elle est manuelle et non auto car les boutons sont ronds, avec une zone bleue/rouge autour., et pas d'écran de contrôle. Je ne vois pas alors comment on peu programmer une température en degrés.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #4 le: 28 Février 2018, 18:31:34 »

J'essaie de poster une photo...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #5 le: 28 Février 2018, 18:33:49 »

La mienne est une cdt pack (pas pack luxe), et j'ai bien une clim auto.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #6 le: 28 Février 2018, 18:51:38 »

J'ai bien peur que ce soit une CDTtout court, avec option jantes alu...
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #7 le: 28 Février 2018, 22:29:11 »

moi j'ai une 75 pack luxe de 2002, donc rétros chromés, sièges cuir, clim auto, réglage automatique des deux sièges avant, tout ceci de série sur la pack luxe....
francis
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #8 le: 28 Février 2018, 22:52:51 »

Bonsoir.
Sans doute pas une pack luxe. Et ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas la clim auto et encore moins bi-zone.
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

En fait la propriétaire a remis dans l'annonce ce que le vendeur de voiture lui avait dit l'année passée... Elle me dit qu'il y a quatre boutons tournants pour le chauffage !!! Il y a eu des versions avec 1 bouton de température pour ça que côté, mais je crois en 2003 seulement, et pas en 2002. Je pense qu'elle se trompe.

En fait, ayant retrouvé ma doc Rover d'épiques, c'est un modèle de base "Rover 75" avec peinture métal et jantes en options... Pas de vitres ar électriques, pas de tapis de sol amovibles, et des sièges qui sont d'un tissu de qualité en dessous de ceux d'une "Pack" ☹️☹️☹️ Ca s'appelle "Classic SE " en Angleterre.

Je lui,ai dit qu'on était loin du titre de son annonce, et que son modèle était plutôt une entrée de gamme.
Toutefois, elle semble assez belle, a 141000 km et l'embrayage est de 2017, mais c'est un 7cv fiscaux. C'est actuellement une seconde main.
Je vais peut être aller la voir quand même, car il n'y en a pas des dizaines sur le marché, ou bien elles sont loin,  mais cette clim dépouillée et le tissu des sièges ne m'inspire pas trop, et j'en ai une autre en vue en version "pack" à 300 euros de plus.

Celle ci est à 3100 euros, mais je ne mettrai de toutes façons pas plus de 2800 euros dedans, et avec un bon coup de cœur.
Quand à avoir une Rover, j'aurai préféré une version moyenne ou haut de gamme, sinon, c'est un peu frustrant.

Qu'en pensez vous, et la motorisation n'est elle pas trop faiblarde ?

Merci par avance !
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #10 le: 01 Mars 2018, 05:50:10 »

Bonjour
Je confirme autant se faire plaisir sinon tu le regretteras, dans ton texte cela se vois.

J'ai une 75 cdt pack simple 115 cv DIN, la clim auto bi zones, c'est le pied ne tant ne prive pas, le bi zones sert rarement, mais le mode auto fonctionne très bien, je passe rarement en mode manuel, idem en clim tout se fait tout seul.

Mes sièges sont en tissu crème, très résistant, ne brûle le dos et les fesses par temps de soleil.
Vitres elect av et ar avec blocage enfants.
et autre petits avantages.

La mienne est de 2000  c'était une voiture de démonstration elle avait 2000km et maintenant 300 000km et elle va bien.

Espérant avoir répondu à certaines de tes questions :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #11 le: 01 Mars 2018, 08:36:33 »

Merci pour cet encouragement !

Le souci avec ces autos, c'est que les quelques diesels paraissant vraiment belles ( les photos sont parfois trompeuses ) qui n'ont pas plus de 170000 sont au diable Valvert... Dieppe, Le Mans, massif central, Lyon, où pays d'Oc, et je suis sur Reims.

L'essence en v6 2.5 boîte auto, autour de 140000 ou moins, ok, je voudrais bien, mais ça me fait un peu peur niveau boîte auto, et je pense que question entretien, c'est le tir au pigeon. De plus, avec des annonces comme celle-ci, on a vite fait de faire 300 km pour s'apercevoir que les choses ne correspondent pas !
Et il y a des fous qui mettent à 7000 euros des autos de 15 ou 16 ans avec 170000 km, dans des états moyens, et que ont le culot de préciser " plaisantins s'abstenir "...
Il ne faut pas oublier qu'en cas de crash sur la route avec une 75, ce sera sans doute direct épave, à moins de batailler sec.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #12 le: 01 Mars 2018, 09:40:34 »

De ce qui ressort de tout ce post, c'est surtout que c'est une annonce bidon que je fuirais immédiatement.
Mentir sur le type de l'auto (même si c'est l'annonce de vente précédente) ne présage rien de bon sur la véracité de l'entretien de ce véhicule.
D'autant plus que tu as l'air de vouloir te faire plaisir, et ce n'est pas avec une 75 moins équipée qu'une Twingo que ça va le faire.
Même si le store arrière n'est pas obligatoire, c'est quand même une voiture qui doit avoir un certain luxe.
Enfin je crois.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #13 le: 01 Mars 2018, 10:15:14 »

J'ai eu la propriétaire au téléphone, je ne pense pas que ce soit volontairement qu'ils se soient trompés, mais c'est quand même gênant pour quelqu'un qui ferait 150 ou 200 bornes pour la voir...

Je vais effectivement laisser tomber, c'est donc la version de base, retrouvée dans mon prospectus Rover que j'avais gardé depuis 2001 ! On y voit bien, photo de l'habitacle prise de haut, et version de gauche parmi les trois montrées, les boutons ronds du chauffage. Le tissu des sièges est différent de celui des "Packs" , on en voit plein à vendre en GB entre 1000 et 2000 £ et ce tissu semble se détendre et se fripper avec le temps.
Bon, je vais continuer à chercher, et peut être aller voir une 2.5v6 Pack luxe ( une vraie ) de 141000 km seconde main, en boîte auto, et à 2800 avant négocier, mais je ne sais pas quelle est la durée de vie de ce type de boîte...

Si quelqu'un peut me "Tuyauter" un peu là-dessus...

Merci de vos réponses en tous cas.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
« Réponse #14 le: 01 Mars 2018, 10:29:58 »

J'ai consulté de nombreuses annonces, mais rarement trouvé un modèle aussi peu équipé.
Je suis allé en voir de nombreuses, parfois après trois heures de route, déceptions à répétition, les photos postées sont datées et ne correspondent plus à l'état actuel.

Pour la V6 2.5, c'est un choix judicieux par les temps qui courent, tu pourras continuer à rouler en ville.
Renseigne toi si les courroies ont été changées, c'est un investissement important, sauf si tu le fais toi même.
Pour le reste, si tu suis le forum, tu connais tous les petits défauts qui font le charme de nos belles.

J'ai trouvé une Cdti 2003 en pack luxe Sterling, gris argent, boitoto (50000), kilométrée mais en parfait état pour 1500€ à débattre.
Du coup, je n'ai même pas débattu.
IP archivée