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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Indications toaf  (Lu 2941 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Indications toaf
« le: 20 Février 2018, 14:51:56 »

Hello

Ma voiture toujours en mode dégradé régime moteur bloqué à 1250 tr/mn.
Voilà ce que m'indique TOAF avant détails:

+ 1255 - Capteur de pression de pré-alimentation
+ 0190 - Capteur de pression de rail
+ 0120 - Potentiomètre accélérateur
+ 1E60 - Alimentation V f.pedal-tr. , Capteur de pression rail, Capteur de pression de pré-alimentation

Le fait qu'il me répète les trois pannes (sporadiques ou non) en 1E60 peut-il dire que j'ai les trois d'un coup? ( même si çà m'étonne).
Ou alors, quelqu'un peut-il m'interpréter ces données?

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gisele

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[75 CDT MK1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #1 le: 20 Février 2018, 16:26:54 »

Bonjour.
Je pense en effet que tu as ces 3 pannes, non pas parce que ces 3 éléments seraient défectueux (capteur filtre gasoil, capteur pression rail et capteur de position pédale) simultanément, mais parce qu'un élément commun à ces 3 éléments serait défectueux, en l'occurrence leur alimentation qui leur est fournie par l'ECU en pin 14 prise 606 pour le capteur de filtre, pin 35 prise 606 pour le capteur de pression rail et en pins 9 et 14 prise 331 pour le capteur de position pédale, ce que te dirait la ligne 1E60 où V pourrait peut-être vouloir dire "tension". Et donc, malheureusement, je dirais que c'est l'ECU le coupable.
ECU doctor?   :(
gisele
« Modifié: 20 Février 2018, 16:28:32 par gisele »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #2 le: 20 Février 2018, 16:35:28 »

Houch, çà fait peur.
D'un potentiomètre, je vais arriver à l'ECM.
Il n'a jamais connu l'humidité l'animal.

Je vais commencer à me renseigner.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #3 le: 20 Février 2018, 19:17:41 »

Ya une façon assez facile de le vérifier. Tu repères les fils, tu piques une épingle dans l'isolant et tu vérifies que tu as du 5v (je crois que c'est 5v) entre le fil et la masse. Tu auras la réponse tout de suite. Si pas de 5v = ECU.
Bon, je suppose que tu as vérifié tous les fusibles....
gisele
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #4 le: 20 Février 2018, 21:58:01 »

Très bonne procédure les piqûres dans l'isolant mais dans quelques années et un peu d'eau ou juste d'humidité,c'est une nouvelle panne mais bien plus difficile à détecter.Le best,serait l'isolant mais celui de l’arrière des connecteurs.A moins que ce soit de celui ci dont tu parles gisele.Je crois que c'est le résultat annoncé.Il ne faut pas nécessairement de l'eau ou de l'humidité.Juste un composant fatigué.Des fois,des tension yoyo aussi posent des problèmes.Une batterie très faible qu'on recharge puis se décharge et qu'on recharge de nouveau etc...C'est plus les processeurs et autre composants fragiles qui trinquent mais pas toujours.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #5 le: 21 Février 2018, 11:28:16 »

Ré-hospitalisé.
Merci pour vos réponses.
Je m'y mets dès que je peux, mais ça risque d'être long. 😩
De toute façon, je vous tiens au jus.
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : indications toaf
« Réponse #6 le: 21 Février 2018, 13:01:23 »

Ok.Le plus important,c'est toi évidement.le matériel,c'est secondaire.Bon courage et revient nous vite!!
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