Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:01:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ACHAT] - Durit rover 75 cdti  (Lu 2492 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[ACHAT] - Durit rover 75 cdti
« le: 20 Février 2018, 08:50:38 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Rover 75 Cdti de 2003, l'entretien à été suivi, mais deux durites me posent problème.

- La première est celle de purge à coté du Webasto, elle ne fuit pas, mais la vis de purge est cassée.
Le mécano de l'ancien propriétaire à bidouillé avec de la pâte pour prévenir une éventuelle fuite.
Je veux profiter de ma voiture, sans avoir les yeux rivés sur l'aiguille de température.
J'ai l'alternative de couper le purgeur de chaque côté et placer un insert purgeur, mais je préfèrerai une durite propre.

- La seconde est celle de clim à l'avant droit en haut, elle a été usée par l'autre tuyau (Apparemment chose courante).
L'ancien propriétaire a colmaté la fuite avec une pâte à bi-composant, mais je doute de l'efficacité dans le temps, sans compter le risque de fuite en cas de remise de fluide frigorigène dans le circuit.
J'ai également l'alternative de nettoyer le tout et faire mettre un apport de métal par soudure, mais je préférerai également une durite propre.

Voilà, vous savez tout, si vous avez ces articles au fond du garage, je suis preneur...

Merci d'avance
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[achat] - durit rover 75 cdti
« Réponse #1 le: 20 Février 2018, 10:29:56 »

Coup de chance, une annonce sur la bay vient de paraitre.

- La durite de clim est trouvée pour 15€.

On peut presque dire que c'est du paru-vendu.  :D

Autre chose, la courroie d'accessoires, les galets, la pompe à eau et la pompe d'assistance viennent d'être changés.

Surprise, après inspection, la cause censée venir d'une fuite au niveau de la pompe, est en fait due au frottement du tuyau de remplissage de la pompe.
Le mécano a tout changé, sauf la durite.
On marche sur la tête.

- Donc, je cherche aussi cette durite.

Merci
IP archivée