Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:30:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Abs et antipatinage  (Lu 2680 fois)

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Abs et antipatinage
« le: 18 Février 2018, 10:37:09 »

Bonjour a tous.
J'ai changé mes deux capteurs ABS avant car j'avais les défauts abs et antipatinages qui arrivaient par intermittence. Une fois changé j'ai fais 200 mètres et ceux ci ce sont éteints. Je redémarre la voiture 7 jours après et rebelote les défauts reviennent...... Quelqu'un aurait il une idée d'ou cela pourrai venir? Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #1 le: 18 Février 2018, 11:47:33 »

Slt,

L'idéal serait de faire une lecture des codes de défaut et voir les paramétres en temps réél.ça peut donner une direction ou carrément donner la panne de suite.Il faut trouver une personne ou un garage qui pourrait se connecter à la voiture.Tu peux avoir toutes les pannes possibles et imaginables.Capteurs(ancien ou neufs)contacteur de pédale,bloc ABS,connexions etc...Tu peux au minimum,isoler un des capteurs.C'est le Droit.Il est utilisé pour l'information vitesse au tableau de bord.Pour faire simple,si ton compteur de vitesse fonctionne,ça veut dire que l'avant droit est bon.
IP archivée

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #2 le: 18 Février 2018, 12:32:48 »

ok merci. y a t il un outil de diag style obd2 pour l'abs ? car l'obd2 ne fonctionne pas pour ce type d'erreur
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 2.5L KV6 MK1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #3 le: 18 Février 2018, 13:28:26 »

Je ne pense pas.J'en ai essayé plusieurs et je n'ai jamais réussi.Peut étre TOAF mais il faut une interface VAG et faire une petite manipulation(soudure entre deux voies.Tu trouveras toutes les informations concernant ça sur le forum).Sans ça,tout est possible mais il y a du temps a passer.Faire les controles en statique avec multimétre et autre oscilloscope sont bien mais assez long.Il faut aussi récupérer le schéma du système et être à l'aise avec tout ça.Je pense que d'autres membres vont finir par se ralier à moi pour t'aider.Les pannes d'ABS sont assez courantes mais les causes sont aussi trés variées.N'as tu pas un garage Rover par chez toi?
« Modifié: 18 Février 2018, 13:29:21 par patdu62 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #4 le: 18 Février 2018, 16:06:59 »

il n'y a pas d'anti patinage sur les 75 à proprement parler, c'est un truc précurseur un peu bâtard
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #5 le: 18 Février 2018, 17:41:44 »

D'un autre côté, tu avais mis le doigt sur la panne, puisque tout est revenu dans l'ordre pendant une semaine.
Peut être voir en amont des câbles que tu as tripoté, en bougeant la connectique tu as peut être écarté un fil qui s'est usé sur la tôle.
Avec le temps et les vibrations, il s'est peut être remis en place et refaire contact avec la tôle, envoyant le signal à la masse.
Maintenant, c'est juste un raisonnement, l'électricité automobile n'est pas ma spécialité.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 2.5l kv6 mk1] - (electricité) : abs et antipatinage
« Réponse #6 le: 18 Février 2018, 21:45:02 »

Cette piste est bonne à suivre parce que logique.Bonne idée!!
IP archivée