Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:51:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ou ce trouve le capteur d'huile de direction assistée?  (Lu 7410 fois)

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche et je doit être miro, je ne trouve pas ou peut ce trouver le capteur de pression d'huile de direction assistée.
Si vous pouvez d'aider ce serait sympa
Merci
Bon Wk
« Modifié: 17 Février 2018, 17:02:15 par awekfr »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Item 2



Une 75, un Rave. Indissociables.
« Modifié: 17 Février 2018, 11:35:57 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

rave en téléchargement !
Merci pour la photo, est-ce bien cette pièce ? : https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-rover-75-fl-2-0-cdt-berline-116cv-162-11792-126-gt#126
Ou faut il changer la pompe complète ?
« Modifié: 17 Février 2018, 15:00:18 par awekfr »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et le moteur aussi.
Et quand le cendrier est plein, faut changer la voiture.

Bien sur que non.  :)
Tu vas trouver tout çà dans ton Rave.
« Modifié: 17 Février 2018, 13:01:32 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Le moteur est M47R et à priori pas de capteur de pression !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le moteur est M47R et à priori pas de capteur de pression !

Un M47 sur une KV6?
T'es sûr?  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Je me suis planté dans la  sélection (rectifié) , c'est bien un MR47, j'en déduit que c'est la pompe.
« Modifié: 17 Février 2018, 15:03:45 par awekfr »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Il est là:



gisele
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Merci, mais le moteur est M47
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Y a comme un problème.
Tu t'es planté sur ton type de voiture semble-t-il.
Et oui, si c'est mazout, pas de capteur de pression.

Gisele, désolé, mais c'est le tirant que tu as mis.
Le capteur est sur la pompe, voir plus haut.
« Modifié: 17 Février 2018, 18:06:27 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Oui, désolé, j'ai mal choisi le type de voiture lors du post, merci à ceux qui m'ont quand même répondus.
plus qu'à commander une pompe ( l'huile refoule de vase que lors qu'elle ne tourne pas)
pas de fuite nulle part.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu nous demandes en début de post où se trouve le capteur de pression et maintenant tu parles de changer la pompe.
Qu'est-ce qui se passe? Tu as de l'huile qui refoule par le bouchon?
Si c'est çà, avant de changer la pompe, je vérifierai dans mon bocal si le filtre n'est pas colmaté.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Oui en début de post je demande ou se trouve le capteur de pression car je pensais que le problème pouvait venir de lui, ors en fait il y en a pas.

Je me rend compte que le problème ne vient pas de là, j'ai un bocal, je vais le remplacer et tester.
« Modifié: 17 Février 2018, 20:10:31 par awekfr »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Gisele, désolé, mais c'est le tirant que tu as mis.
C'est le tirant que j'ai mis parce que c'est tout ce qu'il y a sur la doc pour le changement du capteur. Il faut le démonter pour y accéder.
Pour Awekfr: de toute façon, même si il y en avait eu un, ça ne pouvait pas être ce capteur. Il ne sert à rien dans le fonctionnement de la direction assistée. Il sert juste à monter le régime de ralenti en cas de grosse sollicitation sur la direction (sur les modèles essence).
Si, ce que je comprends, ça refoule du réservoir moteur à l'arrêt, c'est peut-être juste qu'il y a trop de liquide?
gisele
« Modifié: 17 Février 2018, 22:49:42 par gisele »
IP archivée

awekfr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Je ne pense pas qu'il y en ait trop, puisque le niveau est vide  chaque jour.
Je rempli le bocal, dés que l moteur tourne, l'huile mousse, mais la voiture voiture roule, du bruit à la pompe quand t'on tourne.
Voila les symptômes, je vais commencer par remplacer le bocal.
IP archivée