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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fonctionnement boite automatique  (Lu 3504 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Rover 75 Cdti 2003 avec boite automatique.
Elle est dans un état correct et à l'air de fonctionner normalement.
J'ai déjà conduit des véhicules avec ce type de boite, Renault 18 et XM, mais une chose me déroute sur la Rover.
Le passage des rapports se fait bien, par contre en agglomération ou sur départementale, lors d'un laché de pied la voiture se retrouve comme en roue libre.
C'est gênant de tenir le pied sur le frein dans une descente, car la voiture prend de la vitesse.
Par contre, elle reprend normalement lors de la remise des gazs.
C'est assez déroutant, surtout que c'était moins flagrant avec celles que j'avais connu.
C'est un modèle de boite bien plus récent, je vous l'accorde.
La R18 et la XM avaient des boites 3 rapports.
De plus, je suis obligé de garder le pied sur le frein à l'arrêt en D.
Sur la XM, je ne devais le tenir qu'en marche arrière.
Ma question est la suivante:
Est-ce normal ou un réglage est requis, si toutefois c'est possible.
Merci de vos réponses  :)
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francisd

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #1 le: 17 Février 2018, 09:58:38 »

bonjour, possédant depuis plus de dix ans une 75 boite auto ce que tu décris est tout à fait normal, après démarrage de la voiture tu mets le pied sur le frein avant de passer en "drive" car la voiture avance automatiquement.....
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #2 le: 17 Février 2018, 10:20:38 »

Merci de ta réponse, par contre elle se met aussi en roue libre dans les descente avec régime moteur au ralenti.
En fait, la boite se désaccouple complétement.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #3 le: 17 Février 2018, 11:29:35 »

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #4 le: 17 Février 2018, 12:34:24 »

Merci Orgiswing,

C'est assez déroutant le fait de rouler au point mort, je comprends mieux maintenant le nombre de facture de remplacement de disques et de plaquettes.  :D
Je n'ai pas eu la documentation avec la voiture et n'ai eu jusque là de 75 qu'en boite mécanique.
Ca me rassure, car la boite a été restaurée il y a 50000kms.
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francisd

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #5 le: 17 Février 2018, 12:42:45 »

c'est vrai que sa en bouffe de la plaquette!!!!!!
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #6 le: 17 Février 2018, 13:03:33 »

Le fait de ne pas avoir de frein moteur est ce qui m'a rebuté pendant des années d'avoir une boitoto.
Les boîtes actuelles sont différentes, et plus rassurantes. Enfin pour moi.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #7 le: 17 Février 2018, 13:41:11 »

Je ne suis pas sur que ce soit avec les nouvelles boites, car comme je l'expliquais, sur la R18 en 1985 et la XM modèle 1992 il n'y avait pas ce passage en roue libre.
C'est spécifique à Jatco cette gestion.
D'un autre coté, ils nous disent de rester en 4 sur départementale, ce qui supprime cette fonction.
En cherchant sur le site, il est précisé que cet état se maintient tant que l'on est pas en dessous de 70Km/H.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #8 le: 26 Février 2018, 19:52:05 »

Du coup, j'en profite pour solliciter les pros de la boitoto.

En sachant qu'avec un simple permis B, la Rover boitoto permet de tracter jusqu'à 1470Kg.
Pour une plus grosse charge, il faut passer le B96 ou le BE, je ne sais pas si ça vaut le coup pour gagner 155Kg.

J'ai donc l'intention de profiter de l'attelage et tracter une caravane.
Elle n'est pas bien lourde (-de 750Kgs) et n'a pas de prise au vent.

Y a t'il des précautions particulières pour ne pas avoir de problème.
En sachant qu'une vidange de la boite sera faite avant le départ.  :rouleaupas:
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #9 le: 26 Février 2018, 23:02:47 »

Bonsoir.
Rien de particulier, non.
Pas non plus besoin de faire la vidange de boite, dans la mesure où l'échéance de remplacement de l'huile tous les 120000kms n'est pas dépassée.
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fonctionnement boite automatique
« Réponse #10 le: 27 Février 2018, 17:35:03 »

Merci Gisele,

La vidange n'est faite que pour faciliter ma gestion d'entretien, c'est un véhicule nouvellement acquis, donc tous les fluides et filtres seront changés.
Comme ça je pars de zéro...  :wink:


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