Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:12:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Problèmes de déclenchement centralisation et mise en route basto  (Lu 7843 fois)

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonsoir,

 Pour faire réponse à Maya, les garnitures n'ont pas été démontées, mais je me suis aperçu qu'elles se sont un peu écartées. par contre suite a un problème de câble du lève vitre automatique de la porte gauche, j'ai changé celle-ci (pas de place pour passer les mains dans la portière et changer le système).
 
 Pour te faire réponse  Orgiswing , oui, je ferme qu'avec la clé de la serrure, car comme je l'ai dit à Maya, j'ai changé la porte côté  gauche, donc le bip ne fonctionne pas.
 J'ai débranché le webasto pensant que la batterie ne se déchargerai pas, mais peine perdu: de temps en temps à moment réguliers les warning s'allument et un bref coup de klaxon comme quand on ferme le véhicule. j'ai bien vérifier que les portes étaient bien fermées, lorsque j'ai fait ces essais.
 Peut on trouver ce court circuit en passant le véhicule à la valise?
 Que puis je faire pour palier à ce contretemps?

  Merci à vous
                             Cordialement.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu as changé la porte côté gauche, mais avant ou arrière?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonsoir Orgiswing,

  C'est la porte avant gauche que j'ai changé, suite a problème du lève vitre (Câble coupé). je pense à un court-jus car c'est arrivé d'un seul coup, mais ou chercher? Dans l'immédiat, j'ai débranché le Webasto pour éviter que la batterie ne se vide.
 Il y a aussi le voyant de l'airbag qui s'allume après quelques kilomètres. Il faudrait peut être démonter les garnitures pour contrôler, si il y a pas de l'humidité, au niveau des connecteurs etc.
 Si tu as des solutions, je suis preneurs.

     merci a toi.


 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu as changé la porte sans changer la serrure?
C'est la porte conducteur qui commande les autres portes en cas de fermeture à clé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Re,

   Oui effectivement, j'ai changé la porte entière car il est quasi impossible de changer le système d'ouverture( impossible de passer les mains).
    Mais la centralisation(fermeture par clé) fonctionnait bien jusqu’à cette panne. Comme je L'ai dit avant, çà commencé au moment ou il y a eu pas mal de pluie et de froid, je vais faire vérifier aussi l’évacuation d'eau qu'elle ne soit pas obstruer par des feuilles ou autres .
   
     Merci.
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjours a tous,

   Je reviens sur mon problème Electrique, je viens de passer ma Rover a la valise et aucun défaut a signaler a part un capteur ABS sur la roue avant gauche.
   Faux contact  au niveau de la fermeture centralisée, seule les portes coté chauffeur se ferment avec la centralisation.
   
   Ou pourrai je chercher?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
C'est la porte chauffeur, l'avant gauche donc, qui envoie l'ordre d'ouverture et de fermeture aux trois autres portes et à la trappe d'accès au bouchon de remplissage fuel. Tu devrais peut-être chercher de ce coté. Je ne sais pas si tu as fait l'échange quand tu as remplacé ta portière.
gisele
« Modifié: 27 Février 2018, 23:20:39 par gisele »
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

 Bonjour Gisèle,

   Oui, effectivement, j'ai change la porte avant gauche, vu la complexité de l’intérieure de la porte pour y passer les mains et changer le système de la serrure, je ne me suis pas risquer.( déjà la porte arrière droite avait un problème
    Mais cela fonctionnait bien jusqu'à il y a environ un mois. J'ai fait passer la Rover à la valise et il n'y aucun défaut a part le capteur ABS coté gauche, mais ça je le savait.
     Maintenant je ne peux fermer que les deux portes côté gauche avec la centralisation, j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume après quelques kilomètres.
  Ce que je comprend pas c'est que, des que j'active la clé dans la serrure de la porte conducteur, on entend bien le clac dans les portes, même celle qui ne fonctionnent pas.
 J'ai débranché le Webbasto pour éviter, lorsque le clac de la centralisation se déclenche, celui-ci ne se mette pas en route et décharge ma batterie.
  Je pense a un court circuit dans la porte ou sous les sièges avant ou j'ai vu qu'il y avait aussi des contacteurs.

  Qu'en pense tu?. je ne sais plus ou chercher !!

  En attendant merci

IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bonjour,

Est-ce que le système d'ouverture de porte, referme celle-ci quand tu n'ouvres pas la porte après un certain délai.

Dans ce cas, on peut interpréter un cycle...

L'indicateur d'ouverture de porte arrière indique qu'elle est restée ouverte, donc petit coup de klaxon à la fermeture.
Vu que la porte conducteur n'a pas été ouverte, fermeture des porte après un délai et réouverture par ce défaut de la porte arrière.
Et ça recommence indéfiniment...

C'est juste une réflexion personnelle, je n'ai jamais touché aux portes sur la mienne, je ne sais même pas si la porte se referme après un délai.
Donc, excusez moi si j'ai dit des bêtises...  :roll2:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu nous donnes un détail qui me parait intéressant.
Si c'est le témoin de la porte arrière qui s'allume, je pense que tu devrais chercher de ce côté.

Sinon, les portes ne se ferment pas au bout d'un certain temps.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !