Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:39:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - Procédure pour le changement du moteur de ventilation intérieur  (Lu 3181 fois)

xav795

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour

J'ai un problème de ventilation dans l'habitable qui d'après les recherches sur ce forum proviendrait du moteur lui-même qui serait HS. J'ai également pu vérifier que j'avais également la résistance coupé bloquant les position 1-2, comme indiqué dans ce forum.
Mon souci est que je n'arrive pas à démonter simplement ce moteur.
D'après la revue technique anglaise de Rover, il faut démonter la façade, et la colonne de direction, le volant, l'air-bag... Ca fait un sacré boulot, juste pour extraire ce moteur de ventilation intérieur.

J'en appelle à ceux qui ont déjà fait ce travail.
J'ai cru comprendre que plusieurs personnes avaient déjà démonté ce moteur, et avant d'aller plus avant, est-ce que vous pourriez me dire s'il faut démonter la façade et la colonne de direction, ou bien s'il y a une autre façon de faire et comment il faut faire.
J'ai enlevé le panneau de la console centrale, mais ça ne me donne pas grand chose de plus.

Merci d'avance , car là je bloque
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Sous la boite à gants,une prise à deconnecter et 3 petites vis à enlever.Ton moteur est dans tes mains.Pour les vitesses du ventilo,c'est dans la plupart des cas,la résistance qui se trouve au dessus du bloc ventilateur.Juste derrière la boite à gants(il faut la déposer).La aussi,une prise et 2 vis cruciformes.
IP archivée

xav795

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

J'avais commencé à essayer comme ça mais vu l'accessibilité des trois vis, je voyais pas comment il pouvait y avoir la place de sortir le moteur. Merci à toi bonne nouvelle.
IP archivée