Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 04:09:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - (Mécanique) : Embrayage avec course trés courte  (Lu 14239 fois)

caloupa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2019, 00:40:54 »

ça y est ! ... ça fonctionne ;)

Comme sur tous les forums. Bon nombre de problèmes sont mis en évidence, mais très peu se clôture par LA solution.
Alors pour tous ceux qui rencontrerai le même souci, voici mes conclusions.

Après avoir remplacé la platine par une occasion, car introuvable neuve, et avoir remplacé l'émetteur.
J'ai trouvé un embrayage de qualité, encore jamais connue, sur mon 45 mazout.
Sur la question que je me posais, avant le remplacement des pièces, quant aux longueurs des courses de l'émetteur et du récepteur.
Je me doutait bien qu'une pression de  2CM sur l'émetteur devait se traduire mécaniquement par une poussée du récepteur de la même distance.
Donc je vous confirme bien que la course du piston du récepteur est bien de 2cm. En deça et de plus est avec une course de seulement 1cm.
Chercher le problème sur la commande d'embrayage, et non sur l'embrayage lui même.
Cela vous économisera bien des sous.
D'autant plus que depuis l’acquisition de cette Roro l'embrayage agissait en fin de pédale.
J'avais mis le problème de passage de vitesse difficile sue le compte que le précédent proprio avait mis de l'huile de boite (75w90) en lieux d'une 10w40.
Aujourd'hui il me faut réapprendre a rouler avec un embrayage qui agit dès le début de pression sur la pédale et des vitesse qui passent comme sur ma vièille 600 mazout.
bien a vous         
IP archivée