Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:04:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Habitacle) : Plusieurs problèmes  (Lu 11023 fois)

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0L D/SD MK1] - (Habitacle) : Plusieurs problèmes
« le: 12 Janvier 2018, 22:05:02 »

Bonsoir/bonjour,

Quelques soucis avec ma 25 :

1- Infiltration d'eau dans le coffre, la galette baigne dans l'eau, j'ai trouvé des traces d'eau du côté des ailes, mais je ne trouve pas par où l'eau s'infiltre.

2- Plus de lumière dans le coffre, l'ampoule est neuve et le fusible est ok, une idée ?

3- Je souhaite déposer le cache plastique de l'essuis glace arrière, j'ai retiré les 2 vis qui le tienne, mais impossible de le retirer, est-il clipper aussi ?

Voilà c'est déjà pas mal pour ce week-end, lol.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2018, 07:46:29 »

Aprés vérification de ton ampoule de coffre,tu pourras aller jeter un coup d'oeil dans le soufflet qui se situe en haut à droite.C'est là que passe le faisceau de cables electrique du hayon.Panne bien connue.Les câbles se cassent à force de se plier.
Pour l'infiltration d'eau,plusieurs possibilité.Feux,jointures de tôle.L’idéal serait de tout dégarnir.Les moquette du coffre,les support de haut parleurs et jusque les plastiques du bord de ciel de toit.Ensuite,pulvériser de l'eau savonneuse partout à l'extérieur et souffler avec une soufflette et de l'air comprimé dans tous les sens et dans toutes les cavités que tu vois.Si ça fait des bubulles,c'est qu'il y a passage potentiel.Pour les feux,autant les jointoyer d'office.Au moins,ce serait une zone d'éliminée.Reste aussi l’ouïe d'évent qui est une entrée fort problématique.
Pour le carter du hayon,oui,il est clipsé et les clips métalliques sont très costauds.
IP archivée

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2018, 16:46:53 »

justement la mienne aussi suit étant carrossier j'ai démonter tout l'intérieur et j'ai vue de l'eau couler par les feux arrière bon sa c'est connue sur se model et j'ai aussi vue de l'eau couler par les custode arrière étant donner que je me m'en sert pas mon collègue ma dit de les coller comme sur pas mal de voiture comme sa plus de problème de suite ici .

pour ta garniture oui tir bien fort dessus sa tien par des clips.

pour ton ampoule je vait juste suivre ton sujet car quand j'ai acheter ma Zr les fils était couper et rafistoler a la va vite j'ai tout bien refait mais mon ampoule ne marcher toujours pas un jour a force de gratter dans le hayon par miracle elle a remarcher je ne sais pas comment et la il y a 1 mois j'ai entièrement démonter mon hayon pour le repeindre et une fois tout remonter et tout brancher l'ampoule ne marcher plus a nouveau donc j'attend d'autre reponce pour voir
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2018, 16:55:09 »

Pour toi enzomotard,il faut déjà que tu contrôles le contacteur incorporé à la serrure.Il se trouve à l'intérieur.Tu verras,c'est un système tout simple.En plus,la serrure se démonte sans difficultés.La lamelle de cuivre ne touche certainement pas le piton de métal qui permet le passage de la masse ou un des câbles est déconnecte.Le test est vite fait pour contrôler le circuit électrique.Tu relies les deux cosses et tu constates.Si ça s'allume,c'est que forcément,le circuit est bon.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2018, 16:30:23 »

pour les infiltration dans coffre 25/200 mk3, il est courant que cela vienne des point de fixations des charnière du coffre
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2018, 12:28:20 »

Pour toi enzomotard,il faut déjà que tu contrôles le contacteur incorporé à la serrure.Il se trouve à l'intérieur.Tu verras,c'est un système tout simple.En plus,la serrure se démonte sans difficultés.La lamelle de cuivre ne touche certainement pas le piton de métal qui permet le passage de la masse ou un des câbles est déconnecte.Le test est vite fait pour contrôler le circuit électrique.Tu relies les deux cosses et tu constates.Si ça s'allume,c'est que forcément,le circuit est bon.

je me douter que sa venais de lui mais je comprenez pas trop comment sa marche je vais regarder sa une chose et sur tout est bien brancher car j'ai entièrement vider mon hayon pour le repeindre je vais essayer de faire toucher les cosse voir si sa marche deja
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2018, 14:40:56 »

En fait,en place,tu n'est même pas obligé de démonter la serrure.Il suffit de retirer le cache de plastique noir qui entoure la serrure pour voir ce qui se passe à l'intérieur.Il n'y a que si tu veux accéder aux connexions qu'il faut déposer le grand carter du hayon.Le fait que le tiens soit déposé complétement,rend forcément plus facile la manipulation.
IP archivée

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2018, 18:03:07 »

j'ai essayer en touchant les deux cosse et seul le voyant s'allume a mon tableau de bort de toute manière se week end faut que je re tombe mon hayon car j'ai beau avoir refait les charnière qui était rouiller elle reprend l'eau par la donc je regarderai mieux cette serrure a se moment la
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0L D/SD MK1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2018, 21:57:45 »

Alors,il ne te reste que deux choses.L'ampoule(A tester directement sur une batterie et ne pas se fier au filament) ou l'alimentation en + du support de l'ampoule puisque ton voyant tableau de bord réagit bien.
melo83 pourras se servir de cet échange pour faire ses essais.
« Modifié: 15 Janvier 2018, 21:58:58 par patdu62 »
IP archivée

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2018, 01:03:10 »

l'ampoule c'est bonne c'est une led donc ne claque pas mais j'ai quand même tester l'ampoule et également tester les fils au multi mettre , dans tout les cas j'ai quand même un problème avec ma serrure puisque que quand le hayon et ouvert mon voyant n'est pas allumer certainement ma fameuse languette
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2018, 07:40:22 »

Je pense effectivement que ça vient de là.
IP archivée

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #11 le: 16 Janvier 2018, 12:35:17 »

se qui est bizarre quand je teste mais fils au multi mettre  je trouve rien enfin 0.2v par contre si je prend qu'un fil et que je touche une masse ailleurs sur la voiture la sa marche
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #12 le: 16 Janvier 2018, 21:30:19 »

En fait l'alimentation en + arrive à ton ampoule.La mise à la masse se fait par l'autre câble qui vient de ta serrure.La masse est le deuxiéme cable qui arrive à la serrure.C'est un systéme tout simple.
Donc : La masse arrive sur la serrure,la lamelle touche le piton métallique à l'ouverture et conduit ainsi la masse dans le câble qui repart vers l'ampoule.
IP archivée

enzomotard

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #13 le: 16 Janvier 2018, 23:13:08 »

d'accord je voie bon je regarde tout sa se week end je prendrai une photo de ma serrure si j'amais sa marche pas
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (habitacle) : plusieurs problèmes
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2018, 19:51:51 »

Bonsoir à tous,

Bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai se problème !
En tout cas vous avez bien travaillé, je vais étudier tout cela ce week-end, merci pour les infos, je vous tiendrais au jus (d'orange)  :lol:
Pour le coup de la serrure, j'y avait pensé, lol.
IP archivée