Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:43:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (mécanique) : bva donne des à-coups  (Lu 3336 fois)

Lythis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai une Rover 25 qui me cause des soucis. Plus de précisions sur le modèle (la liste ne donnait pas mon modèle exact) :

Il s'agit d'une Rover 25 1,8 Stepspeed SE, essence, BVA, 8CV (146ch) de 2003. Elle a <90k km et j'aimerais tant qu'elle roule encore un peu.

Depuis un an, la BVA donne des à-coups. Elle rétrograde, elle se met au point mort, etc. toute seule. Avant, quand on passait en séquentielle, ça se passait bien. Mais là,  même comme ça elle ne veut plus rien entendre. Elle est restée 6mois au garage chez un ami de mon beau-père. A son retour, ça allait mieux... pendant 2 semaines avant que le cauchemar ne recommence.

Avez-vous déjà eu un pb similaire ? Auriez-vous des indices que je puisse donner à mon garagiste ? Ou pensez-vous qu'il vaut mieux tout abandonner et la revendre pour pièce ?

Merci !
« Modifié: 17 Mars 2018, 16:48:40 par Lythis »
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1634
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : bva donne des à-coups
« Réponse #1 le: 20 Mars 2018, 20:57:16 »

Commence par une vidange la boîte et nettoyage de crépine ou filtre si il y a
IP archivée

Lythis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : bva donne des à-coups
« Réponse #2 le: 21 Mars 2018, 10:49:26 »

Merci !

Il y avait eu vidange de la boite de vitesse. Pour le nettoyage de crépine ça je ne sais pas. Je vais me renseigner, merci !
IP archivée