Forum Rover MG Communauté Francophone
10 Décembre 2018, 20:59:52*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [l3d's brik] volvo 240 break d24  (Lu 5140 fois)
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« le: 08 Janvier 2018, 15:43:47 »

salut les coupains!

pas mal absent ces derniers mois sur le forum je m'en excuse  :(

il y a quelques mois j'ai récupéré une vieille volvo 240 break diesel (82ch) de 1983 :sol:

elle n'avait pas tournée depuis au moins 7ans!

pour la petite histoire c'est une ancienne voiture d'un de mes patient acheter neuve en 1983 et revendu au frère d'un de mes collègue puis a moi

redémarrage laborieux en poussant uniquement, pompe a injection gripper (on ne peut pas accélérer)

[youtube]https://youtu.be/jFq5SWjpsNA[/youtube]

https://youtu.be/jFq5SWjpsNA

prise de compression entre 18 et 22 bar  :eek:  (32 bar pour un moteur neuf)

du coup recherche d'un moteur complet et temps qu'à changer je voudrais y collé un d24tic (le même moteur mais en turbo intercooler)







on commence le démontage et check up





le monstre boiteux  :D



la caisse est super saine! ça fait plaisir  Top





hop nouveau moteur récupéré, pas loin de chez moi (50km) du coup se sera encore un simple atmo , contrôle du bon fonctionnement et gros entretien nettoyage en perspective  :D



le moteur d'occaz démarre  :-P :D

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DXtERGAAz8U[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=DXtERGAAz8U

donc suite a ça:

commande kit distribution (68€ sur oscaro avec les 2 courroies le galet et la pompe a eau  :o  )


collecteur admission et démarreur nettoyés!







et le moteur avec une couche de crasse en moins



du coup le bloc est vert d'origine... (plus écolo peut être  :roll:  :lol: )



la ça rigole plus!  :eek:



petit coup de flip pour la poulie AAC coté distribution! obliger de l'enlever pour enlever la tôle pour enlever la pompe a eau!   :roll:

du coup avec mon arrache poulie j'ai fait volé la poulie et perdu 45min a chercher la clavette qui n'existe pas!   :o :lol:





prêt a être remonter   :-P







bon j'ai mis 2h30 pour remettre ce  put***  de moteur! je comprends mieux pourquoi la RTA préconise de déposer l'ensemble moteur/boite   :o

et hop ça tourne!

http://youtu.be/0aXeiJA8eYs

bon a présent il me reste 2 problèmes:

fuite gas-oil pompe a injection

les vitesses ne passent pas (sauf la marche arrière) j'ai du abîmer le plateau de pression lors du remontage! je suis bon a déposer la boite de vitesse  :x :? :D

la suite bientôt  :D :-P

album complet:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10211888725747402.1073741854.1048869127&type=1&l=a06cf8531a
« Dernière édition: 08 Janvier 2018, 15:45:41 par l3d du 86 » Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
shogo
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5464



« Répondre #1 le: 08 Janvier 2018, 17:52:55 »

T'es médecin maintenant que t'as des patients ? :aga:

J'aimais bien la 850 à l'époque, mais je pense que ma femme ne voudrait jamais monter dedans ^^

une T5r  :love:
Journalisée

Actuellement:
MG ZT CDTI MK2
Rover 75 CDT Tourer MK1
Rover 216i cab
Rover 200 BRM (^^)
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2018, 19:19:33 »

T'es médecin maintenant que t'as des patients ? :aga:

J'aimais bien la 850 à l'époque, mais je pense que ma femme ne voudrait jamais monter dedans ^^

une T5r  :love:

a l'époque de l'achat de ma 1ère 620 ti je regardais les 620ti et les 850t5/t5r :sol:

j'ai trouvé la TI avant  :D

je suis prestataire médicale donc oui j'ai des patient  :-P
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2018, 18:32:31 »

un peu de news! petite semaine de vacances au ski ça aide pas pour avancer sur la volvo!   :-P

donc j'ai repris mais vraiment doucement!

j'ai déposer la boite et changer l'embrayage  Top 

du coup la boite aura le droit aussi a un gros nettoyage

la c'est en cour! je ne voyais même pas que c'était rouge  :lol: 





 :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #4 le: 11 Février 2018, 18:14:58 »

boite remonté, toutes les vitesse passe impeccablement bien, même la 5ème (overdrive)  8)



par contre grosse fuite au niveau de la pompe a injection  :?

commande d'un kit joint complet  :)





le couvercle => FAIT

je suis en cour de réfection complète donc je prends mon temps!
tuto super complet:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

et surtout j'ai enfin reçu mes nouvelles jantes!  :D







montage mercredi! mais elle seront repeinte en noir avec cache central d'origine chrome

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #5 le: 16 Février 2018, 18:29:18 »

plus qu'un bon abaissement et sleeper... :love:  :D

Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
shogo
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5464



« Répondre #6 le: 18 Février 2018, 10:15:43 »

Tu sais qu'un sleeper est censé avoir des chevaux sans les montrer, un peu tout l'inverse de ton char :bag:
Journalisée

Actuellement:
MG ZT CDTI MK2
Rover 75 CDT Tourer MK1
Rover 216i cab
Rover 200 BRM (^^)
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #7 le: 19 Février 2018, 20:36:18 »

Tu sais qu'un sleeper est censé avoir des chevaux sans les montrer, un peu tout l'inverse de ton char :bag:

82ch c'est beaucoup :sol:
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
Garf
Ouais c'est pas faux.
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4163


Enfoiré de routier


« Répondre #8 le: 11 Mars 2018, 15:00:39 »

Tu sais qu'un sleeper est censé avoir des chevaux sans les montrer, un peu tout l'inverse de ton char :bag:

Alors que la sienne montre que clairement elle n'en a pas  :D
Elle pourrait faire croire qu'elle en a ... mais non  :lol:
Journalisée
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #9 le: 12 Mars 2018, 22:06:54 »

Alors que la sienne montre que clairement elle n'en a pas  :D
Elle pourrait faire croire qu'elle en a ... mais non  :lol:

quand il y aura un turbo diesel qui pu bien et qui souffle un max on en reparlera :sol:  :lol:
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #10 le: 26 Avril 2018, 20:03:17 »

CT => ok  :saletetedeconquiditaurevoir:

chamgement de toutes les rotules et soufflets :sol:









et surtout:







j'aime ma brique  :D

Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21239


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #11 le: 27 Avril 2018, 12:50:37 »

chelou comme délire tout de meme  :D
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
shogo
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5464



« Répondre #12 le: 27 Avril 2018, 18:41:24 »

chelou comme délire tout de meme  :D

Il vient quand même d'une 600 peinte à la bombe en noir mat, dans son jardin :aga:
Journalisée

Actuellement:
MG ZT CDTI MK2
Rover 75 CDT Tourer MK1
Rover 216i cab
Rover 200 BRM (^^)
l3d du 86
Général Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7147


« Répondre #13 le: 27 Avril 2018, 20:46:18 »

chelou comme délire tout de meme  :D

toi me parle pas de truc louche!  :D :-P

passer de tvr a bmw  :roll:   :D (et pourtant tu sais que je kiff bmw  :lol: )
Journalisée


les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21239


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #14 le: 30 Avril 2018, 14:08:34 »

toi me parle pas de truc louche!  :D :-P

passer de tvr a bmw  :roll:   :D (et pourtant tu sais que je kiff bmw  :lol: )
j'ai toujours une tvr :aga:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: