Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 13:28:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Module d'éclairage  (Lu 32048 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #60 le: 15 Février 2018, 21:07:11 »

Non!le phare,c'est tout le gros bloc que tu vois.Tu as d'ailleurs 2 caoutchoucs.L'un d'eux n'est accessible que par le pare-boue derrière le pare-choc et au niveau de la roue.Il y a une trappe d’accès fixée à l'aide d'un clips.Tu enlèves ce clips,tu fais glisser la trappe vers le haut et tu écartes le bas et tu peux ensuite la retirer.ça permet de remplacer l'ampoule des feux de croisement.Sinon,impossible!!
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #61 le: 15 Février 2018, 21:52:37 »

ok, merci, je vais regarder à tout ça ce week-end et reviens vers vous......
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #62 le: 16 Février 2018, 10:20:17 »

Vu ta photo, on est sur le phare droite.
Regarde bien la gaine de ton faisceau si elle n'a pas d'usure par frottement (vibrations) par exemple sous le boitier de phares.
J'ai du mettre un collier car ma gaine était totalement usée, pas la filerie heureusement.
Jette un oeil, çà ne mange pas de pain.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #63 le: 16 Février 2018, 18:33:24 »

ok, je vois tout cela ce week-end......
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #64 le: 17 Février 2018, 19:22:08 »

j'ai fait le test en retirant les ampoules une par une et vérifié l'alarme d'ampoules hs au tableau de bord, pour chaque ampoule arrière , aucune alarme ne s'allume au tableau de bord pour indiqué "ampoule hs" mais normal ,je pense, car aucun feu ne s'allume à l'arrière!
par contre à l'avant si j'enlève la fiche des feux gauche ou droite l'alarme m'indique " feux de routes hs pour les deux cotés alors que je n'enlève la fiche que d'un côté! par contre il n'indique jamais les feux de croisements hs, alors que la fiche alimente , je suppose, feux de route et croisement(fiche que j'avais précédemment envoyé en photo)
francis
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 CDT MK1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #65 le: 17 Février 2018, 19:53:04 »

Curieux!!Si aucune ampoule ne s'allume à l'arriére,tu devrais avoir un avertissement au tableau de bord.Ne voyant pas de consommation,ton module LSM devrait en avertir le bloc compteur et celui ci,allumer le voyant de défaut.
La prise sur la photo est l'unique prise du phare et tout transite par elle.il n'y en a pas d'autres.Une autre manipulation que tu peux faire.Faire bouger les différentes zones des faisceaux auquels tu peux avoir accès.Que ce soit dans le coffre dérriére les garnitures,sous le capot ou sous le tableau de bord.Note bien se qui se passe et éventuellement,fait toi aider  d'une personne qui pourrait regarder les feux et leur éventuelles réactions.Bougent les morceau par morceau sans aller trop vite.Soit méthodique et agit tranquillement.Commence par le faisceau qui se situe derrière le tableau de bord au niveau du module puis au niveau du boitier fusible intérieur puis ensuite,au niveau du boitier fusibles du compartiment moteur etc....Là,je crois que tu nous en colle une bonne là!!
« Modifié: 03 Mars 2018, 22:44:39 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #66 le: 17 Février 2018, 22:55:25 »

Bonsoir.
Si rien ne s'allume à l'arrière et que tu n'as pas d'alarme, je dirais que c'est vers l'arrière qu'il faut chercher.
Moi, au plus facile, je commencerais par jeter un oeil au faisceau qui rentre dans le battant du coffre et dézinguer l'éclairage plaque. Juste pour voir...
gisele
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #67 le: 18 Février 2018, 19:19:29 »

bon, je vais la prendre par derrière alors, sa me changera un peu!!! lol.......
merci pour tous vos conseils.
francis
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #68 le: 03 Mars 2018, 18:52:45 »

bonsoir,
j'ai suivi les derniers conseils de "gisele" contrôle faisceau arrière et débranché éclairage de plaque mais nada!! aucune amélioration,
je ne sais plus quoi faire mais je n'abandonne pas!
avez vous encore quelques pistes à explorer?
bon week-end
francis
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDT MK1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #69 le: 03 Mars 2018, 19:24:03 »

Bonsoir.
L'éclairage plaque, c'était juste un truc facile et rapide. Le faisceau, tu l'as inspecté comment? Juste d'aspect extérieur ou tu as aussi enlevé les gaines protectrices au niveau de l'articulation pour voir la tête des câbles? Pour essayer d'être sur, tu pourrais faire des essais en secouant la partie visible de ce faisceau avec le coffre ouvert.
Après, si ça ne donne rien, la seule solution que je vois pour l'instant, c'est de dépiner les fils de la prise du LCU, un par un, avec le schéma pour savoir à quoi ils correspondent, jusqu'à finir par tomber sur celui qui pourrait foutre le bazar...  :(
gisele
« Modifié: 03 Mars 2018, 19:36:40 par gisele »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 CDT MK1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #70 le: 03 Mars 2018, 22:28:28 »

J'essaierai avant de faire plus complexe,de bouger un peu tous les faisceaux mais plus en commençant par celui qui démarre du module LSM,puis du boitier fusibles de l'habitacle.Ensuite,en faire autant avec les connexions et faisceaux du boitier fusible du compartiment moteur.Sans étre bruque.Tranquillement sans faire le bourrin.Si ça a fonctionné entre deux,ça doit pas être très important.A titre d'infos,TOAF permet de faire des tests de chaque élément de l'éclairage extérieur.C'est génial!!
« Modifié: 03 Mars 2018, 22:29:09 par patdu62 »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #71 le: 03 Mars 2018, 22:42:54 »

dépiner les fils de la prise du LCU!!!!! tu pourrais préciser? le lcu c'est la fiche qui est branchée sur le module d'éclairage?
je m'y remettrais la semaine prochaine , le dimanche étant consacré à ma passion, le cyclisme.....
bonsoir
francis
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #72 le: 03 Mars 2018, 23:11:57 »

Oui, celle-là:



Je me rends bien compte que ce n'est pas une mince affaire. Je ne sais pas non plus comment sont enfichées les pins dans la prise. Je pense que tu devrais essayer d'abord ce que te suggère patdu62 et envisager ça en dernier ressort si ça ne donne rien.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #73 le: 04 Mars 2018, 11:16:18 »

Cela reste "facile" mais il faut absolument ne pas oublier de déconnecter la batterie,de travailler avec une excellente clarté et être tranquille.Il faut aussi avoir après désaccouplement du socle du connecteur(c'est une coulisse et il y a une petite retenue incorporée),prendre un outil solide et très fin (Petit clou,aiguille ou équivalent) pour appuyer sur les verrous de chaque broche et les faire bien entendu une par une.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #74 le: 04 Mars 2018, 17:30:11 »

Ben, si tu déconnectes la batterie, comment tu vois si ce que tu touches a de l'effet?
IP archivée