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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : témoin moteur allumé, régime bloqué à 1200 tr/mn  (Lu 28251 fois)

Orgiswing

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Gwing, je n'arrive pas à te joindre.
Si tu as un moment, jette un oeil à tes mp. stp.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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Capteur de position de pédale reçu, et en place. Même modèle, mêmes références.
Et toujours pareil!
Régime stabilisé à 1250 tr/mn et ralenti quand on appuie sur le frein.

Est-il nécessaire de passer la voiture au T4 quand le témoin "défaut moteur" s'est allumé pour revenir à la normale?
« Modifié: 17 Janvier 2018, 12:59:27 par Orgiswing »
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patdu62

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Normalement sur MK1,moins d'obligations de sur les autres mais??Des réactions différentes ont été constatées sur plusieur véhicules du méme modéle.Trés certainement dùes a ce que tu as nommé dans un autre post,le multiplexage.N'as tu pas un appareil du type ELM ou autre du même type pour au moins avoir une idée.Un code défaut,voir les paramétres qui pourraient donner une direction.N'avais tu pas TOAF?
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Orgiswing

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Je me retrouve avec les mêmes résultats que la 1ère fois avec TOAF/
Des erreurs "sporadiques" et toujours le capteur de position de pédale.



Si j'efface les défauts sur TOAF, le témoin défaut moteur s'éteint, et se rallume immédiatement.
Et çà, potentiomètre raccordé ou pas.

Logiquement, si on a les mêmes symptômes, la même erreur sur TOAF, avec le capteur raccordé ou non, c'est que c'est lui. Non?

Sinon, j'ai testé le bidule à l’ohmmètre.
La fiche est composée de 6 broches, 4 d'un côté, 2 de l'autre.

Les circuits se croisent au niveau de la fiche.

Les données que j'obtiens sont pour le capteur d'origine: 1 > 3 = 1,18 K ohms, 1 > 5 = 1,09 K ohms
                                                                            2 > 4 = 1,58 K ohms, 2 > 6 = 1,07 K ohms

                                               pour le capteur reçu: 1 > 3 = 1,18 K ohms, 1 > 5 = 1,24 K ohms
                                                                            2 > 4 = 1,63 K ohms, 2 > 6 = 1,14 K ohms

Vu le peu de différence de résistance il me semble que les deux sont bons. Ou alors les deux sont morts. :roll2:

> Suite du feuilleton.
Comme elle est en mode dégradé, j'ai vérifié la pression en sortie de filtre à G.O.
J'ai 0,09V, ce qui est loin des 3,9V normaux.
Pourtant elle tourne, en mode dégradé, mais elle tourne.
Ce capteur peut-il entrainer le blocage à 1250 tr/mn, ou est-ce à cause du mode dégradé justement?


 
                                                                             






« Modifié: 17 Janvier 2018, 16:39:52 par Orgiswing »
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patdu62

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Comme ça,pas évident de répondre mais avec TOAF,as tu la possibilité de faire une lecture du paramètre en temps réél comme avec le T4?Je n'ai jamais pu le tester moi-méme et ce serait le meilleurs systéme afin de savoir si la réponse est bonne ou pas.ça permet de savoir si la ligne de câbles jusqu'au calculateur est bonne et si la fluctuation lors de l'appuie sur la pédale se fait correctement.Il me semble peut probable que les deux pièces soit défectueuses mème si pas impossible
« Modifié: 17 Janvier 2018, 19:52:13 par patdu62 »
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Orgiswing

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A partir du moment ou la voiture est en mode dégradé, on a plus la possibilité de faire agir la pédale puisque d'office à 1250 tr/mn.

J'ai pensé à la continuité d'un fil, mais comme c'est un double circuit, ce serait pas de chance d'avoir deux fils abimés en même temps.

Ce qui me chiffonne, c'est que je viens de relire le Rave, et la seule cause pour ce symptôme est le capteur de position de pédale.
Alors que le mode dégradé, sur d'autres véhicules, peut venir de capteur de débit d'air, du capteur de pression de turbo, ou autres.
Mais avec un bridage de puissance, une mite de régime moteur. Pas avec ce symptôme à 1250 tr/mn.
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patdu62

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J'ai bien compris la réaction.Je te parle de regarder avec TOAF si il y a la possibilité de voir en temps réél comme avec T4,les effets de la pédale lors de l'appuie sur celle-ci.Si tu vois sur l'écran une réaction sans coupure du début jusque la fin,c'est déjà que l'information de situation de pédale est bonne et que donc,le faisceau de la pédale jusque le calculateur et bon.Il faudrait donc chercher ailleurs.Je vois sur la photo que tu as mise,la touche "control".L'as tu essayée?
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gisele

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Ce capteur peut-il entrainer le blocage à 1250 tr/mn, ou est-ce à cause du mode dégradé justement?                                                                   
Bonsoir.
En principe non. Ce capteur, quand la pression en sortie de pompe BP n'est pas bonne, ne fait qu'envoyer un signal de défaut à l'ECU qui coupe l'injection. Le moteur ne tourne même pas du tout.
Es tu sur d'avoir bien pris la valeur?
Tu peux aussi faire l'essai avec le capteur débranché. Ca marchera tout à fait normalement (avec le voyant anomalie moteur allumé, mais sur la tienne il l'est déjà), tout au moins ça ne sera pas pire. Et puis tu verras bien ce qui se passe.
Et il faudrait que tu testes les fils entre la pédale et l'ECU, histoire d'être sur.
Quand même bizarre ton truc...
gisele
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Orgiswing

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Remis tout en place. J'avais espoir que le défaut y était toujours parce que je n'avais reposé le capteur (masse). Mais rien n'y fait.

J'ai rebranché le TOAF et le fait de faire aller la pédale n'apporte rien.
Pour ce qui est de la touche "contrôle", çà ne me permet pas de contrôler le capteur d'accélérateur.

L'idéal serait d'avoir un capteur neuf pour tester.
Mais si ce n'est pas çà, à près de 600€ le bidule!...
« Modifié: 18 Janvier 2018, 09:23:07 par Orgiswing »
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Orgiswing

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Quand même bizarre ton truc...
gisele


C'est pour çà que j'aimerai trouver.
Et pour moi bien sûr, et pour tout le monde.
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Orgiswing

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Bon, je commence à avoir peur.

Testé les fils. 5 avec une résistance de 1,5 Ohm, et 1 infini. Tout çà potentiomètre et ECM déconnectés.
Content, je me dits que j'ai trouvé la panne.
Je passe un fil volant entre l'ECU et la fiche du capteur d'accélérateur, résistance correcte. Chouette!

Je rebranche l'ECU moteur et le capteur de pédale avec le fil volant, contact: témoin toujours allumé et surtout, le ventilo qui se met en grande vitesse puis s'arrête.

Je commence à avoir peur à mon ECM. Pourtant parfaitement sec.
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patdu62

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Je pense effectivement que c'est ça mais tu semblais connaitre un propriétaire de T4.ça aurait éviter de faire des erreurs et de changer des piéces inutilement.Je pense que tu dois connaitre le probéme d'infiltration d'eau dans la baie de pare-brise mais je pose quand même la question?Méme une ancienne contamination,peux générer des pannes aprés plusieurs années.Le calculateur n'étant pas étanche,c'est un peu génant.
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Orgiswing

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Pas d'eau (jamais) sur l'ECM. Je vérifie régulièrement, et l'auto ne couche qu'en garage.

Finalement, énième feuilleton. Je recontrôle, et qu'est-ce que je m'aperçois? Sur une même fiche sur l'ECM, on se retrouve avec deux fils bleu/rouge de même diamètre!
Merci Rover. J'ai eu du pot de ne pas griller mon ECM en raccordant n'importe quoi.
Donc, retour à la case départ.
Les 6 fils sont bons. Les cosses correctes. TOAF m'efface l'erreur. Et toujours en mode dégradé.

Je reviens toujours au potentiomètre lui-même. Le "nouveau" donne les mêmes résultats à l'Ohmmètre que l'origine.
Chaque résultat s'affiche sur le testeur, mais disparait immédiatement comme un condensateur qui se déchargerait. Et ce ne sont que deux résistances variables à piste.

A propos de ces pistes, je n'ai pas de différence de résistance que le capteur (les) soit à zéro ou accéléré.

Si je savais quels fils shunter au niveau du capteur APP pour renvoyer une tension dans l'ECM, çà pourrait mer permettre d'incriminer ou non le capteur.
« Modifié: 18 Janvier 2018, 15:37:37 par Orgiswing »
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gisele

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Bonjour.
Question: est-ce-que tu as le cruise control? Si oui, tu pourrais faire un essai en accélérant par la touche + du volant....
Pour ce qui est des valeurs de résistance qui ne changent pas, vu que c'est un bête de double potentiomètre, tu devrais les voir varier... Tu as pris les valeurs entre toutes les broches?
gisele
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gisele

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Est-ce-que ça ça t'aide? D'après ça, ma logique n'était pas la bonne. 7, 8 et 9 pour un capteur, 12,13 et 14 pour l'autre.



D'autre part, pourrais tu faire un essai en débranchant le capteur de température de LDR, repère 18:



D'après la doc, il limite le régime moteur en cas de surchauffe.
« Modifié: 18 Janvier 2018, 19:45:57 par gisele »
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