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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Plus possible de demarrer apres branchement odb2  (Lu 4019 fois)

alas54

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bonjour
J'ai voulu essayer le logiciel TOAF avant d'acheter les modules , il s'est bien connecté en Com5 et j'ai releve les seuls parametres accessible

DDE4-SARRJZLHP5D354877

scan car
DDE/DME ID:NNN500340  HW:53  SW:D2  CI:00  VIN:SARRJZLHP5D354877  Odometer!107740Km Errors:2

Par contre depuis impossible de demarrer ma voiture les phares clignotent un relais bas mais rien
Au secours c'est quoi? y a  t'il un probleme particulier?
Je pense avoir quitter sans déconnexion du logicie.
J'ai deja essayé de debrancher la batterie et remise pour reinit BCU mais rien?
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Jeff888

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Bonsoir,

je dirais batterie vide ou HS.

Cdt

Jeff
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gisele

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Bonsoir.
Idem, batterie HS. hasard que ça se soit produit en même temps.
gisele
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Orgiswing

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D'accord pour la batterie.

Le TOAF avec le câble VAG shunté ne peuvent pas être à l'origine de cette panne, sauf si tu as bidouillé.
Ce logiciel est en lecture, donc tant que tu n'essaies pas de changer certains paramètres sur ta voiture avec, il ne peut rien se passer.
Les données que tu peux lire sont bizarres. Dans le sens qu'incomplètes. Peut-être est-ce dû à ta batterie faible...
Quant aux erreurs, si ta voiture n'est pas passée au T4 ou autre depuis un moment, tu devrais avoir bien plus d'erreurs d'affichées.
Pour exemple, la mienne qui avait été passée au T4 il y a quinze ans  :o, le TOAF m'a détecté 255 erreurs.
Même si certaines sont sporadiques, tu vois la différence?
Si quelqu'un d'ailleurs peut me dire où est l'erreur dans l'error 1?



Voilà ce que tu dois voir en lecture de la voiture (scan car).



« Modifié: 15 Décembre 2017, 07:44:51 par Orgiswing »
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alas54

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Bonsoir
et oui je passe pour un C  N , c'était bien la batterie HS , le fait d’être resté toute l’après midi porte ouverte et contact allumé avec l'ODB2
et comme tout bon Français j'ai tout de suite mis en doute le seul truc que j'avais fait de plus soit Le branchement ODB2
Il est sur que je n'avais jamais eu de panne batterie et donc ne connaissais pas le symptôme.
encore merci à tous
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Orgiswing

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Pour info, sur la 75, dès que la batterie atteint 50%, c'est plus de démarrage et sapin de Noël.
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900xj

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Bon à savoir.

Perso comme je m'en sers peu et qu'elle dort dehors (sous housse -Tyvek, pas très très solide mais efficace et évite l'humidité-) je laisse l'hiver un chargeur automatique pour la maintenir chargée et éviter les mauvaises surprises.  :wink:

Lidl en fait régulièrement. Ils sont assez petits et logent sous le capot.
 
« Modifié: 15 Décembre 2017, 20:11:38 par 900xj »
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ro2v

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Bonjour

Même problème de batterie il y a 15 jours, alors que je roule régulièrement et que le voyant sur la batterie était au vert.
Un technicien m'a dit que sur les batteries de ces dernières années, des éléments peuvent se mettre en court circuit d'un coup,
et "sapin de noel"  (c'est la période) :-P

Comme quoi, l'indicateur sur la batterie n'est pas fiable
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Orgiswing

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Comme quoi, l'indicateur sur la batterie n'est pas fiable


Si, il est fiable.
Une batterie à 50 % n'est pas "vide", donc le témoin est encore vert.
Seulement nos ECU aussi sensibles que des midinettes estiment qu'à 50% une batterie risque d'endommager l'auto ou son électronique. Et par conséquent bloquent tout.
« Modifié: 16 Décembre 2017, 16:57:11 par Orgiswing »
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alas54

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quelle valeur mini sur l’afficheur compteur en 9.0 pour être sur de l’état batterie
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Orgiswing

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Moteur arrêté:
12,6v batterie chargée
12 v batterie déchargée. Certaines autos démarrent encore.
11 v batterie à plat.
« Modifié: 18 Décembre 2017, 12:49:14 par Orgiswing »
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