Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 01:11:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Hello !  (Lu 3411 fois)

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Hello !
« le: 08 Février 2018, 17:26:27 »

Bonjour à toutes et tous,

Arriver sur un Forum, c'est se présenter pour commencer, et un exercice qui contribue à la cohésion d'un groupe.

C'est donc avec plaisir que je le fais, après mon acceptation, et avant de poster sur un souci, mais il sera visible dans une autre rubrique et après.

Plutôt habitué aux Land, since mes 16 ans, j'ai fait acheter à ma Mère une Rover 218 Sde en Juillet 1994, lors des promotions que faisait Rover à l'époque.
Elle est passée de la CX 2200D de 1976 à cette voiture, avec satisfaction, surtout lorsqu'elle a constaté son poids à vide important et son agrément de conduite.
Le choix a été dicté par le prix compétitif, mais aussi par le fait que j'achetais mes pièces en Angleterre, à des prix défiant toute concurrence, et Rover était bien un produit de la Perfide Albion  :wink:
Donc, durant plus de 20 ans, j'ai ramené ou commandé des consommables, y compris pour le moteur Peugeot, en ne dépensant que très peu et avec l'efficacité connue des Anglais.

Ma Mère m'a donné la Rover il y a 2 semaines, se garer à Nice revient à 140€/mois dans la tour vers la gare, et elle l'utilise très peu depuis son arrivée dans le 06.
Ca m'a ennuyé car même si elle a 82 ans, elle pète la forme et conduit très bien, j'avais peur pour son autonomie mais elle m'a dit que le Tram lui allait très bien et que si besoin, la voiture restait à sa disposition.

Je n'ai pas fait de photos encore, mais cette 218 est en TBE général, hormis un accrochage sur le côté droit sur un parking par un tiers bien sûr non identifié, mais assez hard car de l'avant ( attache phare cassée!! ) jusqu'à la portière AR...
Le kilométrage est de....90000 !!!

Elle pétait la forme sur l'A8 mais....enfin, autre histoire et dans la section démarrage/alimentation je pense.

Toujours est-il que j'espère bien la faire rouler ici dans le Var! :)

Fred
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Hello !
« Réponse #1 le: 08 Février 2018, 18:01:34 »

 :bienvenue:
belle histoire, et bon courage pour la suite  :wink:
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
Hello !
« Réponse #2 le: 18 Février 2018, 17:56:49 »

 :bienvenue:
Je vois que tu prends bien soin de ta Rover, mais aussi de ta mère, j'apprécie...  :wink:
Bienvenue sur le fofo
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Hello !
« Réponse #3 le: 19 Février 2018, 11:13:49 »

Bienvenue  :)

Tu es où dans le Var ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...