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Auteur Sujet: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Anti-démarrage  (Lu 31373 fois)

nikolay

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2017, 20:55:52 »

De mémoire la led verte je l'ai vu s'allumer une micro seconde sur la 825  qui tourne, ce fût a peine perceptible. L'essence arrive bien car la pompe est bien alimentée et pousse correctement le carburant dans un filtre a essence tout neuf. L'allumage se fait car bougies neuves, belle étincelle bien bleue, tête et doigt d'allumage vérifié et nettoyer. Essence propre + additif (nettoyant système injection liqui molly). Au start pilot elle tousse mais cela s'arrête là. aucun voyant moteur allumé a part abs et batterie car alternateur hs certainement (je mets la batterie de l'autre 825 que je recharge régulièrement), rien d'autre sur le tableau de bord.

Tu as ta réponse dans ton post 😜
Si elle tousse avec le start pilote il y a seulement quelques  possibilités
1: distribution décalée
2: fils d’allumage mélangées
3: manque de compression dans les cylindres

Bonne recherche 😎

joudru

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2017, 21:08:18 »

au fait, pour quelle raison cette voiture ne roulait plus ?

a cause d'une panne ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

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[825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2017, 21:20:20 »

En effet!Je crois que c'était la bonne question à poser et que nous avons complètement zappé.Nikolay vient d'ajouter un peu plus de pistes.Courage,ne désespère pas!!
« Modifié: 27 Novembre 2017, 21:24:10 par patdu62 »
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thomas37

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2017, 22:02:04 »

La voiture a été reprise par un concessionnaire pour l'achat d'une autre voiture, elle n'a que 84 000 km et le concessionnaire au lieu de la revendre l'a stockée dans un autre entrepôt ou elle a été oubliée pendant  24 ans. C'est comme cela que j'ai récupéré cette voiture qui était a vendre sur le coincoin. Du coup c'est une première main et l'historique s'arrête a la révision des 60 000 km sur le carnet d'entretien. Je n'en sais pas plus. Comme j'avais déjà acquis une 825 en boite auto je me suis dit qu'elle pourrait me servir de banque de pièces si elle ne voulait pas démarrer après son long sommeil, je ne suis pas encore décidé a la dépouiller surtout a ce kilométrage là. Et puis cela me permet de faire mes armes en mécanique et essayer de diagnostiquer pourquoi elle ne veut pas fonctionner.  Comme j'ai la même en 827 cela m'aidera bien de comprendre comment tout cela fonctionne. Dans tous les cas merci a tous pour votre aide. Soyez patient avec un novice autodidacte .....
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thomas37

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« Réponse #19 le: 27 Novembre 2017, 22:04:47 »

Pour répondre au msg précédent, la distribution est d'origine, les fils de bougies ne sont pas mélangés car j'ai vérifié sur on autre 825 quand a la compression j'en serai très étonné connaissant les qualités de ces moteurs. Mais bon si j'avais le matos je pourrais vérifier.
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[825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2017, 22:50:34 »

Donc,je reprends!!Je ferais le contrôle de pression de carburant.Si ça ne fait pas de bien,ça ne fait pas de mal et au moins,on sait que ce coté là fonctionne...Ou pas!!
Si tu trouves 2 bars,c'est bon.Il se peut qu’après une si longue durée sans tourner,des organes restent collés,coincés.Membranes,injecteurs etc.....
Je te disais,étape par étape.Le fait d’être novice,n'est pas le seul souci.le manque de matériel aussi.Ce que tu ne peux faire aujourd'hui par manque de matos,te fait partir vers d'autres hypothèses et au final,c'est le bordel!!Tu as déjà plutôt bien démarré me semble t-il.Continu donc.Nous préférerions être avec toi et t'aider sur place mais ce n'est pas toujours possible.Aider à distance est très souvent un très gros challenge.La longueur de certains post qui ne semblent s'épuiser le montrent!!
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thomas37

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[825 V6 MK1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #21 le: 28 Novembre 2017, 07:56:21 »

Très bon résumé de la situation....ce qui me pénalise le plus c'est quand mm le manque de connaissance et de matos mais d'un autre côté j'ai la persévérance et l'envie et le goût du défi alors même si il me faut 2 ans pour y arriver peu importe ce qui compte c'est le résultat. Pour la pression de carburant je n'ai pas le matériel (ca commence bien lol) mais ds ce k pouvez vous m'indiquer sur quel site je pourrais le trouver ? Le plus important est d'avoir le bon embout.....

En attendant de vérifier la pression de carburant comment tester les électrovannes d'allumages ?
« Modifié: 28 Novembre 2017, 12:05:30 par thomas37 »
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« Réponse #22 le: 28 Novembre 2017, 13:23:03 »

Je te mets un lien type mais sur les qualités,je ne saurai pas me prononcer.Il est évident que les grands fabricants sont les plus fiables mais les tarifs sont tout autre.Histoire de moyens financiers.Avec une malette de ce type,tu peux faire énormément de véhicule et forcément essence et diesel.
Si tes moyens financiers sont bons,opte pour du matériel "plus fiable"et durable dans le temps.
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-essence-de-pression-testeur-Compression-compteur-carburant-manometre-SU/253241433650?hash=item3af65d9e32:g:A30AAOSw6VRZ~Sdh
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thomas37

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« Réponse #23 le: 28 Novembre 2017, 13:29:58 »

Merci c y est c fait j'ai commandé cette malette, tu as raison il faut y aller par élimination et cela pourra me servir pour mes autres véhicules au besoin. Si un jour tu passes en touraine à côté de Bourgueil en indre et loire tu seras le bienvenue comme tous ceux passionnés de rover....j'ai pas de pb pour accueillir des camping car chez moi car 13 000 m2 de terrain. Et je me ferai un plaisir de vous faire des fouées dans mon four (fait par mes soins) et déguster de bons vins.....
« Modifié: 28 Novembre 2017, 13:32:40 par thomas37 »
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[825 v6 mk1] - (mécanique) : anti-démarrage
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2017, 15:43:33 »

Salut et merci pour l’invitation
Pour moi c’est pas la pression de carburant que tu dois mesurer mais plutôt la pression dans les cylindres vu que ça démarre pas au start pilote
Si tu es parti pour le chopping achète déjà ça :

https://m.ebay.fr/itm/Testeur-de-compression-Essence-compressiometre-5-pieces-GARANTIE-A-VIE/112647073450?hash=item1a3a49eeaa:g:Es4AAOSwmkpZ6MxO

Vu que le moteur n’a pas tourné depuis 24 ans 😳😳😳 c’est fort probable que les segments sont grippés
 Ce que tu peux faire en attendant :
1: Après plusieurs essais de démarrage enlèves les bougies et vérifie si elles sont moulées par l’essence
2: une fois tous les bougies démontées remplie les cylindres avec de WD40 pour tester l’étanchéité
3: fait tourner le démarreur sans les bougies pour éjecter le WD40 après 24 heures
4: avec plus de chance le moteur va partir 😁😁😁

Bon courage

thomas37

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« Réponse #25 le: 28 Novembre 2017, 17:07:51 »

Pour ce qui concerne le wd40 je l'ai déjà fait en amont bien avant de tenter le redémarrage, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite. J'ai balançé une bonne dose dans les cylindres et laisser agir au moins 3 jours, lorsque j'ai tenté de redémarrer, le démarreur a tourner nickel pas de bruits et ni de difficultés particulière, du coup j'ai changé les bougies, fait la vidange, changé le filtre a air et essence et tester la pompe pour voir si elle n'était pas grippée. Cet après midi j'ai regardé si j'avais du retour carburant au réservoir lors du démarrage, et oui cela revient mais la quantité est très faible (ne connaissant pas le volume normal), j'ai pu observer que les joints situés au niveau des connectiques des injecteurs sont secs, la rampe d'alimentation est bien sous pression (que je vérifierais qd le matos arrivera). Quelle doit être la pression dans les cylindres normalement ? Après avoir tester la pression de la pompe, est il possible de tester les injecteurs si oui comment ? Peut on les relier en direct sur la batterie ? Et pour finir je ne pense pas que la chance est quelque chose a voir la dedans  :-P :-P
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« Réponse #26 le: 28 Novembre 2017, 22:39:00 »

C'est très sympa de ta part pour l'invitation.Fais gaffe quand même.Tu pourrais risquer de voir se déferler une vague de Roveriste chez toi.
Apparemment tout ce que tu feras sera bénéfique pour toi comme pour la voiture.Si tu peux,fait aussi ce que nikolay te propose(En passant,je le trouve très bien ce compressiométre avec un excellent tarif).Le principal,est l'objectivité!Pour la compression,il est stipulé 9.46 : 1 dans la doc technique.
Pour compléter un peu ce que disais nikolay,tu peux même avoir des problèmes d’étanchéité aux soupapes.Le peu de calamine qui s'y trouve pourrait être durcie aprés tant de temps sans tourner et empêcher les soupapes de se refermer correctement.Je n'ai aucune recette miracle pour corriger le problème sans démontage.
Pour la pression d'essence dans les cylindres,tu ne peux pas la controler.Ensuite,les test complets des injecteurs se fait quand ils sont déposés mais c'est le travail d'un spécialiste.Les seuls choses que tu peux contrôler dans un premier temps,sont la pression de carburant dans les rampes et l'alimentation électrique sous action démarreur des injecteurs.Lampe témoin,LED...
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« Réponse #27 le: 29 Novembre 2017, 09:05:41 »

Bon et bien je ferai ce qui m'est possible de faire a mon niveau....quand a l'invitation c'est pas du vent vous êtes les bienvenus, bon après tous en mm temps peut être pas mais pensez y si un jour vous êtes dans le coin. ok je vais m'équiper aussi du kit pour compression moteur vu le prix....
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« Réponse #28 le: 29 Novembre 2017, 16:32:49 »

Vu que le moteur n’a pas tourné depuis 24 ans 😳😳😳 c’est fort probable que les segments sont grippés

j'ai eu le cas avec une tondeuse auto portée, j'ai halluciné, je pensais pas que çà pouvait arriver

mais dans mon cas, la bougie était mouillée, et dans le sien elle sont sèche...
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« Réponse #29 le: 29 Novembre 2017, 18:43:03 »

Honnêtement pour moi le segments ne sont pas grippés, au coup de démarreur le moteur fait le même bruit que a 825 qui tourne, on sent bien qu'il n'y a aucune contrainte, je reste intimement persuadé que les injecteurs sont grippés....au on y viendra   fure et a mesure des vérifications on y viendra tôt ou tard aux injecteurs mais alors là pour retrouver ses pièces là sans se ruiner faut croire au père noel ca tombe bien c la période.
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