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Auteur Fil de discussion: [820 Si MK1] - Sauvetage rover  (Lu 934 fois)
thomas37
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« le: 26 Février 2018, 15:41:22 »

Rebonjour a tous,
Voilà j'ai une personne qui souhaite me donner une 820 si mk1 de 112000 km qui n'a pas rouler depuis mai 2017. Elle se situe a 700 km de chez moi et j'aimerais la ramener par la route mais avant je vous consulte pour savoir ce que je devrai faire pour cela.

Côté méca, je ne sais pas de quand date la distri. La voiture est roulante et ct a faire.
Elle est en excellent état carrosserie et intérieur, mécaniquement parlant c'est l'inconnu. Et afin d anticiper certaines questions, retour uniquement par la route car le porte voiture est beaucoup trop honéreux i. Ce n'est pas du tout une épave et je sais c'est le moteur rover 2 litres pas d'une fiabilité extrême....mais quand même pour rouler chez moi en local et sur des trajets allant de 10 a 50 km ce sera suffisant, cela m'évitera de flinguer prématurément mes diesels....et puis si je peux sauver une rover de plus !!!!

D'avance merci a tous pour vos conseils avisés.
« Dernière édition: 26 Février 2018, 15:42:41 par thomas37 » Journalisée

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« Répondre #1 le: 27 Février 2018, 10:54:45 »

Salut,

Le 2.0L M16 est un très bon moteur. Pour l'avoir eu, il m'a accompagné plusieurs dizaines de milliers de km sans faillir. Il a réchappé à une casse de distribution (quelques soupapes en salade cependant), mais est resté vaillant jusqu'à sa revente.

La distribution avait 10 ans quand je l'ai revendue... Jamais faite depuis que je l'avais achetée donc, et elle avait été immobilisée quasi 2 ans sans rouler, et en extérieur. Bref de toutes façons, si on te la donne, c'est bon à prendre !!
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thomas37
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« Répondre #2 le: 27 Février 2018, 12:52:49 »

ok merci pour votre réponse, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que la distri pourrait être d'origine !!! Alors même si on me donne la voiture, si c'est pour casser un moteur en rentrant, je n'y vois aucun intérêt !!! Je souhaite juste prendre l'ensembles des protections nécessaires pour optimiser le retour dans de bonnes conditions de la voitures même si je ne suis pas a l'abris  d'avoir  d'autres problèmes sur la route.....
Quoi qu'il en soit, le contrôle technique sera fait avant que je la récupère donc je saurai déjà a quoi m'en tenir du moins pour la partie visible de l'iceberg.
Bon j'avoue je suis aussi un peu joueur alors......

Ce que je pense faire sur place avant de rentrer :

- contrôle visuel de la courroie de distribution,
- changement filtres a huile + vidange moteur,
- changement filtre a essence,
- changement filtre a air,
- changement des bougies d'allumage,
- vérification niveau LDR, direction assistée, liquide de frein,
- pression des pneumatiques,
- et si je peux vidange boite de vitesse ou au pire niveau d'huile de boite d'ailleurs pouvez vous me dire quelle huile de boite faut il pour cette voiture ?,
Voilà....
« Dernière édition: 27 Février 2018, 13:52:33 par thomas37 » Journalisée

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« Répondre #3 le: 27 Février 2018, 14:07:38 »

Boite Honda PG1 donc huile 10W40.
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thomas37
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« Répondre #4 le: 27 Février 2018, 16:56:30 »

de la 10w40 c'est de l'huile de semi-synthèse n'est ce pas ?

merci  :wink:
« Dernière édition: 27 Février 2018, 17:12:22 par thomas37 » Journalisée

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