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Auteur Sujet: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Faire revenir a la vie un v6 2.5l  (Lu 13585 fois)

thomas37

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Bonsoir a tous, me revoilà sur le forum avec de nouvelles aventures.  Je viens de récupérer une 825 v6 de 1986 qui n'a pas tourné depuis 1993 et j'essaye de la faire redémarrer. Voilà ce que j'ai déjà fait.

-Démontage de la pompe a essence car réservoir rouillé, nettoyage aux ultra sons et test elle fonctionne,
-Démontage  et nettoyage de la tête d'allumeur et doigt d'allumage  des plots et des connectiques de fils de bougies,
-Changement du filtre a essence,
-Changement du filtre a air,
-J''ai pas encore mes nouvelles bougies mais en les testant j'ai vu que l'étincelle était orange bobine HS?

Mon impression est que l'essence n'arrive pas jusqu'au injecteurs comment savoir si la pompe a injection est grippée ou défaillante ?
Si vous avez des axes de recherche ou des infos afin de m'aider a redémarrer ce moteur, je suis preneur. MERCI A TOUS.
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nikolay

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : faire revenir a la vie un v6 2.5l
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2017, 23:43:05 »

Tu es sur que c’est une 825???
A ma connaissance à cette époque il y avait seulement le Honda PGM-Fi en 2700 cc, le 825  KV6 n’existait pas 😎

thomas37

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[825 V6 MK1] - (mécanique) : faire revenir a la vie un v6 2.5l
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2017, 11:28:11 »

Bonjour,

Et bien tu es très très mal renseigné !!!! Les séries 800 ont été motorisées et par rover avec un 4 cylindre de 2l de 136 cv mais aussi par honda avec un v6 2.5 l (de 165 cv) et un v6 de 2.7l ( de 177cv )sur les sterling. C'est le même moteur que la honda legend. Le 2.7 est sorti car le 2.5 était pas assez poussif sur cette voiture qui fait tout de même 1.4t. Et ils en ont changé aussi l'admission si mes souvenirs sont exacts. Si tu vas sur ma page facebook restauration rover 2600 S  tu veras  des photos et vidéos que j'ai faite sur ce modèle.
« Modifié: 17 Novembre 2017, 18:25:39 par thomas37 »
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scoubix

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : faire revenir a la vie un v6 2.5l
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2017, 11:33:54 »

Je confirme ce que dit Thomas, la 800 est sortie au départ avec le Honda C25 (2.5L), remplacé début 1988 par le C27 (cylindrée portée à 2.7l et admission variable)...
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« Réponse #4 le: 15 Novembre 2017, 00:33:12 »

 :jesors:

Thermophis

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« Réponse #5 le: 16 Novembre 2017, 10:50:46 »

Bonne restauration. Un beau moteur quand même, je ne l'ai pas testé, le 2.7L est génial.
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thomas37

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[825 v6 mk1] - (mécanique) : faire revenir a la vie un v6 2.5l
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2017, 18:24:45 »

Merci pour votre message, mais cela ne m'aide pa beaucoup  :lol: J'ai aussi une 827 et une 825 boite auto que je n'ai eu aucun mal a remettre en route malgré plusieurs années de non utilisation....mais là celle là elle fait de la résistance....
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nikolay

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« Réponse #7 le: 19 Novembre 2017, 20:08:31 »

La 825 est elle aussi PGM-Fi?

scoubix

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« Réponse #8 le: 20 Novembre 2017, 11:27:30 »

La 825 est elle aussi PGM-Fi?

Oui, et donc il faudrait regarder ce que donne la LED du calculateur sous le siège passager avant...
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thomas37

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« Réponse #9 le: 22 Novembre 2017, 10:34:56 »

merci pour ces précisions  vous m'expliquez en détail ce que cela signifie ? Comment savoir que celui ci fonctionne correctement ? J'ai aucun msg d'alerte sur le tableau de bord mise a part le fait que mon alternateur est hs et que les capteurs abs doivent être a nettoyer ou défectueux. J'ai regardé sur mon autre 825 j'ai pas vu de différence aux niveau de la led je regarderais a nouveau avec un de mes gosses pour tourner la clé comme cela je ne ferai pas 2 choses a la fois lol !!!

Est ce que le fait que la pompe a essence soit sortie du réservoir peut perturber le système ?

La voiture tousse qd je mets du start pilot mais dès qu l'on arrête la pulvérisation elle ne tousse plus. Pour moi l'essence n'arrive pas dans les cylindres.

Le démarreur tourne normalement, le système d'alimentation est bien en pression. Comment savoir si les électrovannes de démarrage sont défectueuse ?

J'ai pas envie de dépouiller mon autre 825 qui tourne nikel pour vérifier toutes mes théories !!!!
« Modifié: 22 Novembre 2017, 11:21:30 par thomas37 »
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scoubix

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« Réponse #10 le: 22 Novembre 2017, 23:37:13 »

merci pour ces précisions  vous m'expliquez en détail ce que cela signifie ? Comment savoir que celui ci fonctionne correctement ? J'ai aucun msg d'alerte sur le tableau de bord mise a part le fait que mon alternateur est hs et que les capteurs abs doivent être a nettoyer ou défectueux. J'ai regardé sur mon autre 825 j'ai pas vu de différence aux niveau de la led je regarderais a nouveau avec un de mes gosses pour tourner la clé comme cela je ne ferai pas 2 choses a la fois lol !!!

Est ce que le fait que la pompe a essence soit sortie du réservoir peut perturber le système ?

La voiture tousse qd je mets du start pilot mais dès qu l'on arrête la pulvérisation elle ne tousse plus. Pour moi l'essence n'arrive pas dans les cylindres.

Le démarreur tourne normalement, le système d'alimentation est bien en pression. Comment savoir si les électrovannes de démarrage sont défectueuse ?

J'ai pas envie de dépouiller mon autre 825 qui tourne nikel pour vérifier toutes mes théories !!!!


Je vais peut-être dire une connerie mais...comment ta pompe fait pour envoyer du carburant si elle est sortie du réservoir...?
Sinon, un peu de lecture pour toi:
https://www.dropbox.com/s/uzysb9gb1654b39/Rover%20827%20-%20fonctionnement%20PGM-FI.pdf?dl=0

Dans ce PDF, description du fonctionnement du système d'allumage via le PGM-Fi, description des codes LEDs d'erreurs, etc...
C'est la doc de la 827, donc certaines infos ne s'appliquent pas à toi (notamment le principe de l'admission variable avec les dérivations A et B qui est spécifique au bloc 2.7), mais le reste devrait être très similaire sinon identique. Je n'ai pas la doc spécifique de la 825...
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« Réponse #11 le: 23 Novembre 2017, 15:54:08 »

merci pour ces infos, je regarderais cela ce soir. Ma pompe est sortie du réservoir mais plongée dans un grand récipient a côté ce qui lui permet de pomper le carburant et de mettre en pression le système. C'est du bricolage mais cela fonctionne. Faut juste faire gaffe a pas fumer a côté  :-P comme ce n'est pas mon k je ne crains rien puis ce que j'ai arrêté en 1999. :lol:
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« Réponse #12 le: 23 Novembre 2017, 21:46:32 »

Je pense que la meilleure chose qu'il me reste a faire  est de remplacer la calculateur EFI par celui de ma 825 qui fonctionne pour voir si cela fait démarrer la voiture auquel cas j'aurais trouvé le coupable. Mais après vérification cet après midi, je n'ai pas observé de différence lors du lancement des moteurs des 2 825, l'une démarre normalement et l'autre ne tousse toujours pas. Il y a tellement de possibilités de pannes......malgré que ce soit un v6 honda 24 années sans jamais démarrer cela ne facilite pas les choses  aussi fiable soit il.

Pourtant j'en ai fait redémarrer des moteurs qui n'avaient pas tourner pendant des années, mais aucun ne m'a résister aussi longtemps sans me donner d'indices. Le seul vrai indice est qu'il ne tousse mm pas malgré une bobine ok, des bougies ok, une tête de distributeur ok et un doigt d'allumage aussi. Vu que j'ai de l'allumage ce qu s'est vérifié avec le start pilot, c'est que pour moi les injecteurs restent fermés (grippés ?????). Je pense que je vais lui faire avaler de l'essence + un produit de nettoyage pour circuit d'alimentation et laisser tout cela agir si tant est que cela fasse quelque chose car les injecteurs sont commandés électriquement.....du coup je devrais avoir un code erreur au calculateur ce que je n'ai pas !!!Elle va m'en faire baver celle là!!! Mais je continuerai a chercher.....peut être devrais je la menacer de l'enmener a la casse !!!! :-P
« Modifié: 23 Novembre 2017, 21:57:02 par thomas37 »
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« Réponse #13 le: 24 Novembre 2017, 15:30:17 »

attention le fait que la voiture tousse ne veut pas dire que tu as de l’allumage

le start pilot peut s'enflammer tout seul quand il est comprimé

sors une bougie et colle le culot sur une masse, et lance le démarreur
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

thomas37

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« Réponse #14 le: 24 Novembre 2017, 16:14:05 »

Merci du conseil mais je l'ai déjà fait et sur toutes les bougies !!!! :lol:
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