Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:42:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pompe gas oil et jauge déficiente  (Lu 7911 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour à tous j'ai changé ma pompe réservoir car primo je tombais en panne au bout de 500 Km mais en plus la jauge n'indiquait pas la bonne valeur. J'ai donc entrepris de démonter la pompe, la première chose que j'ai constater c'est que je n'était pas le premier, vue les marques sur le bouchon  qui se visse pour accéder à la pompe, deuxièmement la crépine était complètent pourrie, bref j'ai remonté une pompe neuve en faisant très attention au flotteur, mais je ne suis pas sur de la position de la seconde partie de la pompe celle en bout des tuyaux et qui a comme une espèce d’agrafe dessus, en tant que technicien on m'a toujours appris à remonter comme j'avais démonté mais la je ne suis pas sur que celui qui m'a précédé a respecter ce précepte.
Désormais j'ai parcourue 450 KM sans problème mais avec une jauge qui fait n'importe quoi au démarrage elle indique pleine, elle peut descendre de la moitié en roulant comme elle peut ne pas bougée enfin elle n'en fait qu'à sa tête. J'ai lu le tuto de mike sur le démontage et les images de giséle mais je ne suis pas plus avancé sur la position de la seconde partie de la pompe.

Bon je sais que je viens d'écrire un roman mais si vous avez une idée au niveau de la jauge n'hésitez pas  :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2017, 17:07:44 »

Si çà peut t'aider.
L’agrafe métallique sur la 1ère photo sert à plaquer la pièce dans le fond en faisant appui sur le dessus du réservoir à l'intérieur.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2017, 18:49:56 »

merci pour ta réponse rapide comme d'habitude  :) c'est bien de cette agrafe dont je parle (photo 1) donc si j'ai bien compris je dois passer ma main dans le réservoir pour le soulever un peu, enfiler le système avec l'agrafe, et le faite d'enlever ma main, le dessus du réservoir va descendre et comprimer l'agrafe  c'est ça ? en tout cas le montage que j'ai défait n'avais été réalisé comme cela .

Et en ce qui concerne la jauge tu aurais une idée ? ma pompe est bien droite comme sur le schéma de Gisèle et le bras du flotteur n'est pas tordu. donc je ne comprends pas pourquoi elle fluctue comme cela.
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2017, 18:53:39 »

je viens de me relire et je pense avoir fait erreur, il faut engager la pièce dans le fond en la poussant et le dessus du réservoir la tient en place j'ai tout bon ou pas ? :eek: :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2017, 21:59:30 »

je viens de me relire et je pense avoir fait erreur, il faut engager la pièce dans le fond en la poussant et le dessus du réservoir la tient en place j'ai tout bon ou pas ? :eek: :)

Oui.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2017, 09:51:06 »

Merci à toi et bon week end  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Repompe gas-oil
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2017, 18:14:46 »

Bonjour à tous je reviens vers vous pour être sur de mon coup. Comme je l'ai expliqué celui qui avait la voiture avant moi avait démonté la pompe  et je ne suis pas sur du tout qu'il l'ai remonté comme il faut. En résumé je voudrais juste savoir dans quelle sens il faut rentré le système avec l'agrafe vers le fond direction le coffre ? ou en direction du siège passager gauche ? l'agrafe doit être vers le haut ou le bas ? je sais cela fait beaucoup de questions mais jusqu’à présent j'ai toujours pu m'en sortir grâce à votre aide.
Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repompe gas-oil
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2017, 09:11:35 »

Bonjour.
Regarde là: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46767.msg848002#msg848002  Agrafe vers le haut qui vient en appui sur la cloison supérieure du réservoir.
Ca devrait t'aider.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repompe gas-oil
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2017, 09:14:22 »

La question est régulièrement posée. Un modérateur pourrait peut-être rajouter ces photos dans le tuto de changement de pompe?
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repompe gas-oil
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2017, 12:48:43 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai du moins je pense trouvé dans quel sens posé le pompe car sur les photos de Orgiswing posté par Gisele ce n'est pas trés évident de deviner le sens,  en faite la pièce avec l'agrafe se place en direction du siège passager gauche voilà ce que j'ai trouvé je pense que la plupart d'entre vous connais la provenance de cette vue éclté  :D

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repompe gas-oil
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2017, 21:29:25 »

La question est régulièrement posée. Un modérateur pourrait peut-être rajouter ces photos dans le tuto de changement de pompe?

si la question est régulièrement posée (comme le drain de l'ecu, le vebasto qui fait des siennes, l'eau dans le coffre, le frein a main etc...) merci d'en faire part en mp a moi meme afin que les doublons soient lockés et redirigés vers les posts déjà ouvert, ça évitera 42 sujets sur les memes themes :wink:

et sinon tu parles de quelles photos ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2017, 14:00:50 »

fils regroupés
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2017, 12:46:43 »

Bon j'ai lu tous les postes sur la jauge mais je ne suis pas plus avancé, ma jauge et ma pompe sont neuves, le flotteur n'est pas tordu, quand je fais le plein elle marche nickel, mais en roulant elle peut descendre d'un coup d'un tier ou monter d'un tier voir plus elle peut aussi au démarrage montre un résultat en adéquation avec le nombre de kilomètre et le démarrage suivant m'indiquer le plein alors que j'ai 500 km au compteur.

En résumé elle fait n'importe quoi, j'ai lu la réponse de gisele concernant le webasto et que  je vais essayer, Gisele si tu pouvais me dir quelle broche déconnecter et ce que cela implique cela m'aiderais merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2017, 14:06:39 »

Bon j'ai lu tous les postes sur la jauge mais je ne suis pas plus avancé, ma jauge et ma pompe sont neuves, le flotteur n'est pas tordu, quand je fais le plein elle marche nickel, mais en roulant elle peut descendre d'un coup d'un tier ou monter d'un tier voir plus elle peut aussi au démarrage montre un résultat en adéquation avec le nombre de kilomètre et le démarrage suivant m'indiquer le plein alors que j'ai 500 km au compteur.

En résumé elle fait n'importe quoi, j'ai lu la réponse de gisele concernant le webasto et que  je vais essayer, Gisele si tu pouvais me dir quelle broche déconnecter et ce que cela implique cela m'aiderais merci.


Est-ce que tu as vérifié le fonctionnement des deux jauges?
Tu as deux capteurs, un pour le côté droite du réservoir (certainement ce que tu as changé), et un pour le côté gauche.
Ce que tu vois (normalement) à ton tableau de bord, est en quelque sorte une moyenne des deux.

Ta panne semble être une panne de jauge. Il y a des chances que ton capteur côté gauche soit l'origine.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe gas oil et jauge déficiente
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2017, 15:47:38 »

Bonjour.
Je pense comme orgiswing que tu as un problème avec la jauge gauche, ou avec sa connexion au niveau de la petite prise immergée dans le réservoir, coté droit sur le bâti de la pompe.
De plus, je pense que la jauge est un des seuls circuits de la voiture qui ne soit pas multiplexé et donc, sur lequel un problème de k-bus ne peut pas avoir d'effet.
Mais ça ne coûte rien d'essayer en débranchant le fil de k-bus sur le webasto. Ca n'influe pas sur son fonctionnement et ça serait donc dommage de s'en passer avec l'hiver qui arrive si il fonctionne.
le fil à débrancher est le fil blanc-rouge-jaune en pin 2 de la prise à 5 fils:



gisele
IP archivée