Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 12:13:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Comment remettre l'agrafe de fixation des codes ?  (Lu 3870 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Bonjour,
En voulant changer l'ampoule du feu de croisement droit, j'a déclipsé l'agrafe qui maintient le culot de l'ampoule en position. Or je n'arrive pas à la remettre en place : faut-il commencer par fixer les deux fils libres et si oui est-ce bien côté extérieur (côté route) ou intérieur (vers le centre de la voiture) du phare ?  Je suis obligé de procéder quai à l'aveugle vu l'exiguité même par la trappe de visite. J'aimerais éviter la dépose compète du pare-choc !
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

J'ai passé deux heures à essayer de remettre cette foutue agrafe sans succès; il est impossible de voir ce que l'on fait et si l'on glisse un miroir même de dentiste, on ne peut plus mettre les doigts (au moins mes gros doigts...) faute de place. Je vais coller provisoirement l'ampoule H7 avec du patafix et remettre l'agrafe quand je démonterai le pare-choc. Quelle idée de ne pas avoir prévu une agrafe basculante fixée d'un côté comme sur la plupart des autres voitures . :agrue:
« Modifié: 19 Octobre 2017, 06:43:26 par Woz »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722

Bonjour.
Ben si, c'est normalement comme ça, comme sur tous les phares. La tienne a du être matraquée à un moment...
Et effectivement, tu n'as plus qu'à démonter le phare, ce qui, en passant, t'aurait pris moins de 2 heures...
gisele
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Eh oui, ça aurait été plus rapide ! Mais je ne pensais pas non plus passer autant de temps pour une simple agrafe... et sans réussir en plus.... Je viens de coller à la patafix mais je doute que  la tenue soit bien longue dans le temps avec les vibrations et la chaleur. M'enfin  :(
IP archivée