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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougies de préchauffage  (Lu 7662 fois)

nikolay

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougies de préchauffage
« le: 17 Octobre 2017, 10:26:42 »

Salut les Roveristes,
Est-ce que par hasard quelqu’un a l’info pour le couple de serrage des bougies de préchauffage?
Merci d’avance !

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2017, 12:47:16 »

20 N.m.

Mais pourquoi les changes-tu?

Ces bougies ne servent, malgré l'allumage du témoin au tableau à chaque mise de contact, qu'à partir de 5° dehors.
Ce qui veut dire qu'à par si tu habites assez haut en montagne, elles peuvent être quasi neuves au bout de 250000 km.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2017, 14:07:31 »

+1!
la mienne , je la démarre comme une essence ! à peine monté dedans !! m'occupe pas du voyant !! je la laisse tourner ..le temps de mettre la ceinture , la radio , etc..... et quand il fait bien froid ...un peu plus longtemps... de toute façon , on sent quand elle est chaude et prète à partir , c'est un mazout  ...On est plus au temps des "Pigeots" qu'il fallait faire chauffer la résistence au tableau de bord, et qui crachait noir à froid  !! Par contre , je laisse le moteur tourner un moment avant de couper le contact !!

                :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2017, 14:45:19 »

Il n'est plus nécessaire, c'est vrai, de laisser monter en température un diesel pour partir avec.
Il est cependant recommandé de ne pas "tirer" dessus tant que la température de fonctionnement n'est pas atteinte.
De toute façon, le rendement d'un diesel n'est bon qu'à sa température de fonctionnement. Même plus modernes, ils restent des moteurs à combustion lente.

Sinon, pour le bien être de ton moteur et de ton injection, je te conseille de mettre le contact, mettre la ceinture, et ensuite de démarrer.
Comme çà, la (ou les) pompe basse pression a toujours le temps de mettre le circuit à la pression voulue dès le moment du démarrage.



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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2017, 15:03:16 »

T'en fais pas , je met le contact et j'attend que tous les bruits de pompes et le reste s'arrêtent avant de démarrer !! et quand j'ai démarré , j'attend aussi que Mme s'installe ...là , je crois que le moteur a pris quelques degrés   :lol:
Déformation professionnelle de vieux routier !! Tu démarres et tu descends pour voir si tout va bien ... j'étais à la bonne école ... :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2017, 15:05:42 »

Tiens? Routier? C'est quoi çà?
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2017, 16:06:46 »

Tiens? Routier? C'est quoi çà?

C'est un mec ! derrière un volant -- payé à voyager , visiter .... et qui se bouffe 15 heures par jours de routes... enfin, qui fout rien ..Quoi !! Pourquoi , tu connais pas ce genre de métier !! y a que 120 ans que ça existe..
Ha !! j'oubliais , les meufs , les bonnes bouffes ... mais ça c'est en rève !!
Non , à par ça , c'était mon rève et je l'ai réalisé !! En inter ... tu comprends rien .. mais que c'est agréable ... :-P
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2017, 17:20:30 »

Hé hé hé. Je suis retraité depuis peu (60 ans) avec 44 années 1/2 de travail dont 40 sur la route.
J'ai fait les bureaux de frêt, zone rouge.
18 ans d'international en démarrant à une époque où le Portugal ne faisait pas encore partie de la CEE.
Pays de l'est à l'époque de l'Est, Proche Orient, Moyen Orient, tous les pays scandinaves.
En Semi, en camion remorque et en autocar.

Donc oui, je crois que je connais un peu ce boulot,qui était dur mais était une vocation, et ce n'était pas des trous de balle diplômés sans permis  qui nous disaient: "tu pars à telle heure, t'arrives à telle heure", etc...
Et quand tu changeais une roue, les collègues te passaient pas à ras du cul sous la pluie.

Mais çà, c'est toute la société qui est devenue individualiste.

En tout cas, salut collègue.


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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougies de préchauffage
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2017, 09:01:33 »

Chapeauxxxxx !
Tu me bas deux fois !!
Par le temps ...j'ai roulé que 30 ans environ !!  santé oblige ...
ET j'ai pas fait , ni le moyen , ni le proche Orient !!
Et pas le Portugal !!
Ecosse- UK-D- DDR-Avec ce sacré mur de Berlin - PL -URSS-Autriche- Suisse - Suède - DK- France , bien sur !! Belgique - NL- et quelques autres que j'ai surement oublié !!
J'ai peut-être commencé avant toi , mais j'ai finit largement avant ...A toi la médaille !!
De toute façon , j'en avais plein le c... , les mentalités allaient tout en changeant !! comme tu le dis !!

Bon , ça ne change pas la question du couple de serrage des bougies de préchauffage !! Je pense qu'il est indiqué dans le Rave -- j'ai pas regardé !! Il y a une multitude de couple de serrage au début ...On s'y perd !!             :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Réponse #9 le: 18 Octobre 2017, 09:17:02 »

20 N.m.

Mais pourquoi les changes-tu?

Ces bougies ne servent, malgré l'allumage du témoin au tableau à chaque mise de contact, qu'à partir de 5° dehors.
Ce qui veut dire qu'à par si tu habites assez haut en montagne, elles peuvent être quasi neuves au bout de 250000 km.

Pourquoi ?
Je vais les changer pour pouvoir démarrer en hiver 😜
L’hiver dernier on était à Davos en Suisse et par -20* c’était  impossible de partir, je ne veux pas que l’histoire se répète cette année. Je préfère les changer maintenant tant qu’il fait encore beau.
En plus les bougies ont 17 ans et d’origine depuis 481000 km
Voilà 😎
Merci pour l’Info 😉

gainz

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« Réponse #10 le: 18 Octobre 2017, 10:35:00 »

Vu sous cet angle , avec ces conditions ...de température ... de kilométrage ... Je pense que c'est pas un mal de les changer ...Forcément , nous , avec nos -5° l'hiver et pas encore autant de KM ... On voyait ça autrement !!
Alors , suis ce qu'à écrit "Orgiswing"....et bravo , tu approches les 500 000 ! Et aux dires de certains pro. c'est bon pour l'antipollution !!

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« Réponse #11 le: 18 Octobre 2017, 11:52:17 »

J'ai l'air fin avec mes 300 000.
Je ne suis qu'un p'tit joueur!
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« Réponse #12 le: 18 Octobre 2017, 18:04:17 »

Voilà, le mal est là.
Trois bougies changées et la quatrième cassée dans la culasse.
Demain direction au garage équipé d’un  extracteur des bougies cassées 😤😤😤

gainz

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« Réponse #13 le: 18 Octobre 2017, 19:40:56 »

C'est con ça !! en espérant que tu t'en tires bien !!

Bon courage !!!

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« Réponse #14 le: 18 Octobre 2017, 21:09:18 »


En plus les bougies ont 17 ans et d’origine depuis 481000 km


Tu n'as pas pensé à mettre du dégrippant?
Là, un bon bain n'aurait pas fait de mal.

J'espère qu'il arrivera à te la sortir bien.
Un de mes beau-frères s'est retrouvé avec une culasse fendue avec çà.
« Modifié: 18 Octobre 2017, 21:10:32 par Orgiswing »
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