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Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Mécanique) : Clim + egr  (Lu 3754 fois)

Mr.Valentine

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[ZR 105 TD MK1] - (Mécanique) : Clim + egr
« le: 01 Octobre 2017, 16:39:18 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que j’avais une clim dans la voiture (je sais s’est flagrand mais j’avais pas regardé ça lol), je voudrais la virer (fils coupé, récuperateur d’humidité à changer, raditeur sûrement défectueux et durite rigide cassé ou percé) donc avec les frais que cela pourrais engendrer de la remettre en état pas trop envie de m’embêter.

Avotre avis que dois-je prévoir pour son retraie (a part le changement de la courroie par une plus courte lorsque j’enlève Le moteur de clim) ???

Qu’est-ce que ça changerait de l’enlever/la laisser (celui qui me sort de l’air froid l’été, je le high-kick lol) ???

Je voudrais en profiter pour virer la vanne EGR au passage, est-ce que je peux virer la valve aussi ou a t-elle une autre utilité ??? Qu’elle durite de refroidissement puis je enlever ou dois je modifier au passage ???

Merci à vous^^
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antosdi

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2017, 11:19:15 »

impossible de supprimer le compresseur sans modifier l'emplacement des autres accésoir, ou de poser une poulie libre en lieu est place
laisse le il ne gène pas...
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Mr.Valentine

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2017, 21:30:44 »

Merci pour ta réponse, pourquoi devrais-je changer l’emplacement des autres accessoires (j’en es déja suppr sur des peugeot et a part une courroie plus petite pas eu besoin de changer autre chose donc je suis interresser de savoir se qui change)? En contre-partie l’idée de la poulie libre pourrais m’interresser faudrait que je voye ça (un lien serait pas de refus)
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kev27

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2017, 10:50:34 »

Salut,
Personnellement, je ne m'embêterais pas non plus à le retirer. Autant le laisser, si tu ne mets pas la clim en route c'est comme si tu avais une poulie libre.
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antosdi

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2017, 12:59:50 »

si tu supprime le compresseur, il manque une poulie pour avoir un cheminement acceptable de la courroie si tu préfère...
le tendeur ne fonctionnera plus


honnêtement, un compresseur c'est déjà une poulie libre quant il n'est pas enclenché.. donc pourquoi s'emmerder !! :)
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cris01

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2017, 02:15:38 »

au pire laisse le compresseur et vire le radiateur et toute la tuyauterie , tu gagnera 2-3kg max sans toucher a la courroie  :roll:
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ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Mr.Valentine

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2017, 11:15:20 »

Merci, c'est au final se que j'ai fait, juste laisser les embouts avec petit bout de tuyaux pincés au cas où un jour je souhaite refaire la clim^^
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melo83

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2017, 16:44:42 »

Et pourquoi tu ne laisse pas tout simplement tout en place ?
Moi non plus je ne me sert pas de la clim, mais je laisse tout le matos sur la titine, plus simple !
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Mr.Valentine

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[zr 105 td mk1] - (mécanique) : clim + egr
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2017, 07:25:46 »

Au final j'ai laissé, je verrais plus tard si je peux l'enlever ou pas^^
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