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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Patinage sur rover 75cdt auto  (Lu 5633 fois)

fmalboro85

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Bonjours,

  Je reviens vers vous, pour un petit problème, j'ai l'impression que l'embrayage patine lors de mes accélérations sur une Rover 75 CDT boite automatique.

  Merci
 
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2017, 15:59:26 »

Bonjour.
Tu peux en dire plus? Sur quel rapport ou au passage de quel rapport par exemple? Combien de kms a ta voiture? De quelle année est-elle? As tu l'historique des éventuelles vidanges d'huile de la boite?
gisele
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2017, 16:13:13 »

Même si çà change peu de chose pour la BVA, c'est une 2.0l mazout ou une KV6?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2017, 12:30:05 »

Bonjour Gisèle,

 Je reviens sur mon problème de patinage de boite, comme cité plus haut:
   C'est une Rover 75 CDT automatique de 2001 qui a 263126 km

  J'ai l'impression qu'elle patine  quand j’appuie assez fort sur accélérateur.
  La vidange de boite à été faite le 1/04/2017 à 256368, lorsque j'ai fait change le solénoïde de boite par TomTom.
  Huile utilisé : TEXACO N402
  J'ai failli avoir de gros problèmes avec mon garage, (3 litres de trop dans la boite)
 Non, je n'ai pas l'historique de la voiture, car quand je l'ai acheté, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de papier concernant l'entretien, j'ai essayé de les obtenir, mais pas moyen de contacter l'ancien propriétaire.

 Cordialement
                                   Franck
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2017, 19:14:13 »

Bonjour.
C'est un phénomène qui te semble nouveau?
Ca le fait sur tous les rapports?
Ca pourrait être normal: en forte accélération, le convertisseur se déverrouille pour donner de la force au moteur. Ca pourrait te donner l'impression que la boite patine.
gisele
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2017, 16:30:43 »

Bonjour Gisèle,

  Oui, çà me parait nouveau.
 
  lorsque je  repars après un arrêt (genre stop)  j'ai l'impression de  patiner, le faite de  relancer la voiture, j'appuie un peu plus et je trouve que c'est mou.
 
 En attendant Merci Gisele
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2017, 18:54:02 »

Bonjour.
C'est mou... ça ne veut pas dire que ça patine. Si ça patine, le moteur monte dans les tours et la voiture n'accélère pas. C'est ce qui se passe? Et tous les rapports te semblent patiner ou juste la première?
Sinon, c'est ton moteur qui est mou...
gisele
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2017, 18:46:12 »

Re gisele,

 Tu m'excusera d'avoir tarde a  répondre, problème sante.
 Pour en revenir a mon soucis c'est en début d'accélération que je trouve une certaine mollesse comme si le moteur n’entraînait pas . mais une fois lance elle roule bien. Les accélérations ne sont violentes , Parcontre le compte tours monte bien
  Cordialement
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2017, 23:06:56 »

Bonsoir.
Il ne me semble pas que ce que tu décris soit un patinage de la boite. Plutôt une faiblesse de moteur à bas régime.
Si la boite patinait, le moteur monterait dans les tours sans faire accélérer la voiture.
Si c'est une faiblesse à bas régime, tu peux déjà nettoyer l'EGR, si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal, et éventuellement faire un essai avec le débimètre débranché.
gisele
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2017, 22:27:31 »

Re Gisele,

  c'est quoi l EGR?  Je suis pas trop doué, je vais demande a un ami de la conduire  pour savoir si il pense lui aussi que c'est cela, comme ca je pourrai te dire vraiment si c'est bien un patinage.
   Lorsque je démarre, elle se lance  bien, les rapports montent bien  c'est en redémarrant sois d'un stop ou autre que j'ai alors l'impression qu'elle ne se lance pas comme elle le  devrai,  comme si les vitesses ne redescendaient pas assez vite.
  Voila ce que je peux te dire pour le moment.

    Merci Gisele
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : patinage sur rover 75cdt auto
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2017, 09:18:23 »

Arghhh.
L'EGR, c'est le système qui réinjecte, sous certaines conditions, des gaz brûlés à l'admission pour limiter les émissions des oxydes d'azote. On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps avec le "dieselgate". Et voilà comment vérifier et nettoyer cette vanne: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
Pour le reste:  :riencompris:
Fais la essayer par un ami et dis nous.
gisele
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fmalboro85

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« Réponse #11 le: 29 Décembre 2017, 18:58:04 »

Bonjour a tous,

  Je reviens sur le patinage de ma 75 CDT (auto), Effectivement, je l'ai faite essayer a mon ami mécano, qui a confirmer mes doutes sur le patinage entre la 1er et la deuxième quand on accéléré assez fort. il me dit que c'est surement le fait du kilométrage et l'age.
  Quand pensez vous?
 
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« Réponse #12 le: 29 Décembre 2017, 19:05:36 »

Bonsoir.
Ben moi, ça me cause pas tellement plus.  :eek:
Et puis, je ne comprends pas bien "patinage entre la 1ère et la 2ème". Ca patine sur une vitesse, pas d'une vitesse à l'autre. Ou alors tu veux dire que c'est la 2ème qui patine?
gisele
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fmalboro85

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« Réponse #13 le: 29 Décembre 2017, 23:58:58 »

Re bonsoir,

 Voila, lorsque je roule départ en auto  et que j’accélère, c'est la que ce produit ce que j’appellerai une sorte de patinage comme si j’accélérai en neutre.
 La vidange a été faite au changement du solénoïde de boite mois d'Avril 2017 et la voiture a environ 266500km.
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 30 Décembre 2017, 08:46:28 »

Quand tu démarres, le moteur monte en régime comme si tu étais sur "D" et tout à coup çà part comme si tu lâchais l'embrayage d'une boîte méca?

Niveau d'huile trop bas. Pression d'huile trop basse et les embrayages patinent.

Certains, sur des BMW anciennes avec boîte auto ont un tuto pour faire le niveau:
- En pratique moteur froid démarrer la voiture, ouvrir le bouchon, faire le niveau, attendre que ça soit à 35° et que le trop plein déborde puis refermer. Une voiture qui arrive chaude au garage peut mettre la journée à refroidir à 30° en été.

Le niveau de la voiture et la température sont prépondérants pour le niveau de boite sur la 75.
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