Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:48:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Cale en roulant et voyant moteur  (Lu 8005 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Bonjour,
Il m'est arrivé un truc avec la Rover tout à l'heure. Je pars de chez moi et au bout de 5kms, plus d'accélération et le moteur semblait coupé. J'avais une vitesse mais impossible d'accélérer, si bien que je me suis retrouvé à l'arrêt sur le bord de la route. Le voyant moteur s'est allumé, j'ai essayé de redémarrer mais impossible. Par contre elle semblait brouter en voulant démarrer. Du coup, je coupe le contact et je la pousse sur un mètre pour la décaler et, par hasard, j'essaye de la redémarrer, elle est partie comme si de rien était 8O. J'ai pu terminer mon trajet et même revenir chez moi (50kms en tout) sans aucun souci. Par contre le voyant moteur est allumé constamment, et sous Torque, il ne me détecte aucun défaut dans l'ECU.
J'ai vérifié rapidement le faisceau et je ne décèle rien d'anormal. Je précise (si ça peut servir) que le débitmètre est débranché depuis quelques mois, car j'avais des pertes soudaines de puissance, celui-ci commençant à flancher. Le voyant ne s'était jamais allumé suite à cela.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

problème de faisceau
il va falloir enlever les gaines pour tout verifier  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Super, le truc que j'adore faire  :(.
Je viens d'essayer de démarrer, elle démarre vraiment au quart de tour, alors qu'avant il fallait quelques tours de moteur pour qu'elle démarre. En gros, le démarrage a été amélioré depuis 8O.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57

salut désolé de me greffer sur ton sujet mais j'ai le même problèmes que toi

j'ai une mg zs td 115. c'est très aléatoire, j'ai vérifier tout le faisceau. j'ai trouver des fils du contacteur de marche arrière fondu mais malgré réparation j'ai toujours ce défaut.
Donc après je lui ai passer la valise
voici les défauts
- P0336 Capteur de régime moteur: dynamique peu plausible
- P0251 Unité de commande pompe a carburant: comparaison de vitesse vilebrequin/arbre a cames non plausible
 + 2 défaut inconnu vu que c'est une valise multimarque.

je pense dans un premiers temps changer le capteur pmh
sinon j'ai bien peur que ce soit la pompe qui commence a montrer des signe de faiblesse
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Le capteur PMH et/ou son faisceau peut être incriminé, si la voiture de Kev a redémarré après l'avoir déplacé légèrement
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Elle vient de me le refaire, au redémarrage le compte tour s'est affolé :? tu as une idée ?


Edit: désolé pour l'impolitesse de ma réponse, j'étais occupé à ce moment :). Je viens de me renseigner, je pencherai bien pour le capteur pmh, ce qui correspond à mon compte-tours qui s'est affolé. Etant donné que j'ai fait la vidange la veille, peut-être ai-je bougé quelque chose ou fait tomber de l'huile sur le connecteur (je ne sais pas où il se trouve, je n'ai pas encore regardé).
Merci en tout cas pour les pistes :)
« Modifié: 30 Mai 2017, 19:41:06 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Verdict : c'est bien le capteur PMH ! En bougeant le connecteur le ralenti déraille. Par contre, j'ai nettoyé le connecteur, démonté le capteur et nettoyé, et ça déraille toujours en bougeant le fil dans tous les sens.. Le problème, c'est que pour savoir l'origine exacte du problème c'est pas facile :? et le connecteur ne se démonte pas !
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #7 le: 28 Août 2017, 20:57:27 »

salut , du nouveau sur ta voiture kev27 ?

dans la semaine je vais changer mon capteur pmh je vous tiendrais au courant du résultats
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #8 le: 28 Août 2017, 21:52:46 »

Salut,
Je n'ai pas touché au capteur PMH depuis, elle ne cale plus et le moteur déraille seulement que je tripote le fil, donc j'ai laissé comme ça. Le seul problème visible, c'est le voyant au TDB..
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #9 le: 09 Septembre 2017, 20:26:33 »

Salut kev27

je vien te donner des nouvelles, j'ai changer mon capteur pmh. le probleme est résolu, plus de deraillement  :B-fly:
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2017, 13:29:43 »

Salut !
As-tu eu le voyant moteur qui s'allumait?
J'ai changé mon capteur, le moteur tourne nickel mais le voyant est toujours là :(
Le problème c'est que mon logiciel ne me détecte aucun défaut dans l'ECU... j'aimerais faire un reset ECU pour voir si ce n'est pas tout simplement resté enregistré dedans, mais je n'ai pas de solution :?.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nyco03

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2017, 18:30:10 »

salut
oui le voyant etait allumé
 un coup de valise et c'etait bon.
tu as quoi comme valise?
IP archivée
ROVER 400 grise 2L TD Version courte 1999 avec 271000km (vendu)
MG ZS 115 td serie sport 2003 avec 228000km (vendu)
ROVER 45 TD Lse 186000km 2005
MG ZS MK2 TD 188 000 2005

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : cale en roulant et voyant moteur
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2017, 22:36:54 »

Salut !
J'ai "simplement" le logiciel Torque avec une interface Obd2. Je vais peut être investir dans un truc plus complet, on verra ce que ça donne !
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93