Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 11:42:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Fuite gazoil  (Lu 7710 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 CDT MK1] - Fuite gazoil
« le: 15 Septembre 2017, 18:35:38 »

Bonsoir,
Je viens d'aller voir une rover 75 j'ai écouter la pompe avant qui tourne puis arrière tourne aussi mais on l'entend moins je suppose que c'est normale du a l'emplacement, j'ai essayer de vérifier l'embrayage pas de fuite niveau pédale, j'appuie dessus je relâche au trois quart environ la voiture commence a avancer j ai vue sur le forum qu'il fallait faire comme cela, la pédale a un petit jeu de 1 a2 centimètre ?           
Ce qui me cause soucis c'est que la voiture a une fuite de gasoil coter passager sous bas de caisse et le soufflet direction un peu de gasoil j ai essuyer remis la voiture en route mais je vois pas d'où sa peu venir si quelqu'un peu m'aider   merci .  j oublier la voiture démarre bien
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2017, 18:47:21 »

Tu parles du côté passager sous le bas de caisse, et en même temps du soufflet de cardan.
Ils ne sont pas vraiment au même endroit.
Ton soufflet de cardan, c'est du gas-oil, c'est pas du gras?
Au niveau du bas de caisse, c'est où? Parce qu'à droite, il n'y a pas de risque de fuite puisqu'il n'y a rien. En tout cas au niveau du bas de caisse.
Tu peux essayer d'être un peu plus précis?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2017, 18:55:30 »

oui désoler y a du gasoil sur le soufflet de crémaillère je me suis tromper et au niveau du plancher ou on met les pied mais sous la voiture et même sur le triangle sa sent le gasoil je me demande si sa suit pas un trajet en tombant je ne connais pas cette voiture il y a pas des durites au dessus de gasoil.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Fuite gazoil
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2017, 19:57:16 »

La seule chose que je vois qui puisse t'amener du gas-oil sur ton soufflet de demi-transmission, c'est malheureusement du côté de la pompe d'injection.
La pompe elle-même, la vanne, un raccord...
Regarde avec une lampe qui va bien du côté droite (dans le sens de la marche) à l'avant du moteur.

Ma 75 MK1 a un moteur et un compartiment moteur parfaitement secs. Et avec 299000 km.
Je me méfie d'instinct de toute voiture avec des fuites ou des suintements. Même si parfois c'est peu de chose, çà peut aussi être rapidement douloureux pour le porte-monnaie, surtout côté compartiment moteur.
« Modifié: 15 Septembre 2017, 19:58:57 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2017, 20:23:55 »

Bonsoir

J'ai eu le même souci , gasoil sur le soufflet de crémaillère, mais côté gauche et c'était une fuite au raccord inférieur de la pompe basse pression sous le capot. Après resserrage du raccord plus de problème.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2017, 21:07:40 »

Oui, mais là on est à droite.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2017, 22:51:35 »

merci pour vos réponse , question peut être bête mais j'ai pas vu cette pompe d'injection donc elle est a l’arrière du moteur cote droit passager comment fait t on pour y avoir accès merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2017, 22:53:14 »

Non, elle est devant. Au dessous de l'emplacement du filtre à huile.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2017, 23:05:09 »

merci punese je l'ai pas vue y me semble
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2017, 23:20:48 »

je n'arrive pas a trouver de photo montrant la pompe a injection sur le moteur, personne aurais une photo sa me dépannerais bien ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2017, 07:08:48 »

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2017, 08:38:45 »

merci, j'ai vue cette endroit sur la voiture mais j'ai pas vue de fuite c est pénible
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Fuite gazoil
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2017, 09:52:44 »

Vu comme çà, il peut y avoir une fuite, mais pas où on regarde.
Le mieux pour vérifier est d'ôter le cache du dessus (2 têtes hexagonales de 8 et une visse cruciforme). Le vendeur, si tu lui expliques qu'il y a une fuite qui t'ennuie ne devrait pas te dire non.
Ou alors c'est qu'il le sait et il n'a qu'à te dire ce que c'est.

De plus, le cache enlevé, tu verras toute l'injection et si il y a une fuite, tu la verras.

Mais es-tu certain que ce soit du gas-oil? Il y a bien l'odeur caractéristique?

« Modifié: 16 Septembre 2017, 09:54:20 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2017, 10:13:39 »

Oui il y a l'odeur, et j'ai enlever le cache plastic du dessus hier pour vérifier rien non plus pas de fuite sa m intrigue car la voiture démarre pas de secousse pas d 'étouffement a l' accélération,  la personne me dit que la voiture elle roule régulièrement une 200 borne par semaine environ. merci de votre intérêt pour mon problème.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - fuite gazoil
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2017, 11:23:28 »

Comme çà, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Aucun tuyau ou canalisation de carburant ne passe aux alentours du soufflet de transmission droite.
Et même la pompe d'injection et les injecteurs sont loin de ce soufflet. Seule une fuite de ces pièces, et non pas un suintement, pourrait être assez importante pour amener du gas-oil à cet endroit. Donc, tu devrais la voir. Ou tout du moins voir le cheminement du carburant pour arriver sur le soufflet.

Dans l'idéal, il faudrait retirer la plaque de protection sous moteur pour jeter un coup d'oeil au dessus de la transmission.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !