Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:44:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Pédale d'embrayage très haute  (Lu 1955 fois)

V8Ben

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Hello  :)

Suite à une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce topic : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19410.0
Mais vu que je n'y ai trouvé qu'une partie de réponse, j'ouvre un nouveau sujet, au cas où...  :roll:

Je m'explique : sur ma Rover 25 1.4i 103cv (126 000 km), j'ai la pédale d'embrayage qui est très haute au repos (beaucoup plus que les 2 autres).
Par contre, le point de patinage est très loin au fond...
Et j'ai l'impression que le premier tiers de la course ne sert à rien... Genre juste la pédale qui bouge, puis au second tiers, là ça commence à actionner le câble  8O
Enfin c'est un ressenti...

Comme expliqué dans le topic en lien, j'ai essayé de tirer sur la partie du câble où se trouve le ressort, d'un côté ou de l'autre... Mais ça ne fait rien (à par un petit "cloc" quand je tire côté cloison pare-feu). La pédale ne descend pas.
Mais du coup, je n'ose pas tirer trop fort... Et j'ai l'impression de ne tirer sur rien du tout, vu que le câble est dans sa gaine !

Pour info, d'après le précédent proprio, l'embrayage a été changé avant qu'il achète la voiture (en début d'année). Mais je n'ai pas de facture...

Est-il possible que l'embrayage soit effectivement neuf, mais que ça vienne du câble qui soit mal monté, ou en fin de vie???
Ça se démonte facilement? Faut tomber la boite?...

Merci d'avance pour vos avis  :wink:
IP archivée