Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 12:15:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Batterie hs ou pas?  (Lu 2335 fois)

julien60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 CDT MK1] - (Electricité) : Batterie hs ou pas?
« le: 06 Septembre 2017, 09:50:49 »

Bonjour à tous,
Ce matin je met le contact...tableau de bord OK puis en essayant de demarrer... pas de lancement et voyant eteint.
Je réessaye et là juste 2 voyants d'allumés faiblement, celui du frein à main et de niveau d'huile.
Je réessaye et là toujours ces 2 voyants faiblement allumés et un bruit de relais du coté de la boîte à fusibles qui tic tic tic tic (je sais j'imite très mal le bruit du relais qui frétille...)
J'ai essayé aussi avec la 2éme clé: idem
Je n'ai pas eu le temps de vérifier les fusibles j'ai juste pris les 2 relais et hop parti au boulot.
Je viens de tester les deux relais, ils sont OK.
Les contacts de solénoide sont neufs.
Sachant que je n'est detécté aucune faiblesse prévisible hier à son dernier démarrage.

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce tout simplement la batterie qui est morte ou ne recharge plus?
Si oui pouvez-vous m'aiguiller sur la puissance d'origine constructeur afin de comparer celle dèja présente?
Problème de neiman?

D'avance merci à vous.
Cordialement.
Julien.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (electricité) : batterie hs ou pas?
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2017, 15:41:47 »

Bonjour.
On dirait bien que ta batterie est HS. Ca ne prévient pas toujours, et même, sur les batteries modernes, très compactes, la plupart du temps, ça ne prévient pas.
Ou alors, si tu as le GPS dans le coffre, il ne s'est pas arrêté et a vidé la batterie pendant la nuit.
D'origine sur tous modèles sauf 1.8k, 75Ah.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : batterie hs ou pas?
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2017, 19:43:29 »

D'autant plus que sur la 75, la batterie à 50% et c'est la panne.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdt mk1] - (electricité) : batterie hs ou pas?
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2017, 20:35:02 »

Un conseil, quand tu constates que ta batterie est à plat (les symptômes sont évidents), ne surtout PAS insister comme tu as fait pour tenter de la démarrer.
Tu peux entrainer un effet de bord assez dommageable, une corruption de la mémoire EPROM de ton bloc-compteurs, avec comme conséquence l'affichage des chiffres 999999 comme kilométrage (irrémédiable, sauf à le faire réparer, et pour le moment, je ne connais que des personnes en UK qui savent le faire).
Autre conséquence qui peut se produire, encore plus grave mais plus rare : une désynchronisation entre ton transpondeur et l'unité d'antidémarrage, avec comme conséquence le moteur qui reste immobilisé et qui refusera de démarrer, même avec une batterie neuve. Là encore, les anglais savent réparer le problème.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

julien60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdt mk1] - (electricité) : batterie hs ou pas?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2017, 08:38:38 »

Bonjour à tous,

Merci de vos reponses, verdict en rentrant hier batterie testée à 9v, contact mis 5.5v.(chose que j'aurai du faire en premier mais je pensais à autre chose car la veille c'etait nickel..)
Donc changement de la batterie et ouf, moteur tournant 14.6v et avec tous les consommateurs 13.05v.
J'en deduis qu'un élement dans la batterie a laché subitement...c'est la faute à pas de chance mais je m'en tire bien c'etait la 1ère fois que ça m'arrive.
Merci à vous tous pour vos retour d'expérience.
Julien.

IP archivée