Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 01:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour, problème distribution rover 75  (Lu 4324 fois)

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Bonjour, problème distribution rover 75
« le: 25 Août 2017, 12:45:28 »

Bonjour à tous,
mon père est décédé en 2012 et j'ai hérité de sa dernière voiture, une rover 75 2,5 V6 boite auto de 1999. C'est une très belle voiture dont il était très fier et elle dort sous une bache dans son garage depuis 5 ans. Comme nous vidons la maison, je récupère cette voiture mais j'habite dans le 82 et la maison de mes parents est dans le 30, à 350 km de chez moi. Je l'ai donc confié au garagiste du coin, à Quissac, qui devait me faire toutes les vidanges, me changer les pneus et surtout la courroie de distribution. Il m'appelle hier pour me dire qu'il est finalement incapable de le faire, car il faut "plusieurs outils spéciaux" pour réaliser l'opération et qu'ayant fait le tour de ses connaissances, il n'a pu les trouver nulle part. J'ai appelé le garage "Espace sud automobile" de Nîmes qui est sur la liste des garages agréés Rover http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html mais il ne font plus Rover. Par contre le garage de Boé, à côté d'Agen et donc de chez moi, m'a dit qu'il peut le faire.
Voilà donc mon problème: je n'ai aucn moyen de savoir si mon père avait changé cette courroie et je dois prendre le risque de faire 350 km avec cette voiture pour la ramener chez moi. Pensez-vous que c'est raisonnable? Voyez-vous une autre solution? Merci de votre aide.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Bonjour, problème distribution rover 75
« Réponse #1 le: 26 Août 2017, 21:02:31 »

Bienvenue à toi :)
Les courroies (car il y en a 4 au total, 3 pour la distribution + 1 d'accessoire) se changent normalement tous les 6 ans ou 150.000 kms. On change aussi la pompe à eau, un certain nombre de galets, etc...
Combien de kilomètres a la voiture?
Si le caoutchouc était vraiment cuit, tu aurais cassé la courroie à la première mise en route du moteur, donc on peut supposer qu'elle tiendra encore les 350 kms que tu envisages de faire.
A titre d'info, sur la mienne, le premier changement a été fait par le précédent propriétaire après 10 ans et 85.000 kms (en octobre 2009, la voiture étant aussi de 1999)
Pour ma part, je l'ai refait début 2016 (soit 6 ans et demi après) à 135.000 kms...et la courroie principale donnait des signes évidents de fatigue.

Plus proche de Quissac (enfin, 90 kms quand même), tu as comme garage agréé XPart le garage Saint-Jean à Vals-les-Bains (07600).

IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Bonjour, problème distribution rover 75
« Réponse #2 le: 28 Août 2017, 15:54:35 »

Merci pour ta réponse. La voiture  a 133000 km et bientôt 18 ans. Je n'ai aucun moyen de savoir si mon père avait changé la distribution de son vivant. Y a til un contrôle visuel qui le démontrerait? Je vais tenter de la rapatrier après avoir fait toutes les vidanges et changer les pneus. Est-ce que quelqu'un connait un professionnel fiable près de chez moi pour changer la courroie? Espace découverte Auto à Boe près d'Agen est sur la liste: puis je lui faire confiance?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Bonjour, problème distribution rover 75
« Réponse #3 le: 28 Août 2017, 17:44:17 »

Il arrive que les mécanos indiquent sur le carter de la courroie la date et le Kilométrage du changement, sinon dans le livret d'entretien (quand ils le remplissent).


Visuellement c'est difficile de le voir si elle est en bon état ou pas.


A ta place et dans le doute, je regarderais pour louer un camion plateau, en cherchant un peu autour de chez toi et en comparant les prix.

Au regard du stress que tu aurais sur la route pendant les 4h du retour et au prix qu'une casse de courroie engendrerait je ne prendrais pas le risque de revenir avec.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

pyf82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Bonjour, problème distribution rover 75
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2017, 10:42:06 »

Merci pour vos réponses. Comme je vous disais, je l'ai laissé chez le garagiste du coin pour qu'il me fasse les vidanges, les freins, les pneus etc... C'est lui qui est incapable de changer les courroies"car il n'a pas les outils spéciaux". Ce matin, il m'appelle pour me signaler un autre problème: "la pompe a essence, immergée dans le réservoir, est complètement bouffée par la vieille essence, toutes les durites aussi". Et il n'arrive pas à trouver de pièces de rechange. Il me dit qu'il faudrait changer tant qu'à faire le réservoir et la pompe, mais il ne trouve pas. Qu'en pensez-vous?  Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
« Modifié: 22 Septembre 2017, 11:23:50 par pyf82 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Bonjour, problème distribution rover 75
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2017, 12:03:16 »

Bonjour

:bienvenue:

Ici c'est le topic des présentations, pour les problèmes technique, voir la section adéquate :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)