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Auteur Fil de discussion: Nos " rover " et le ct 2018  (Lu 2098 fois)
rovercab
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« le: 18 Août 2017, 11:47:05 »

il est quasi officiel qu'un nouveau ct sera mis en place en mai 2018, avec 400 points de controle !
certainement pour éliminer les vieux véhicules, donc pas mal de Rover.
en effet des défauts qui n'étaient pas soumis a contre visite, vont le devenir.
ex: fuite d'huile, moteur, boite; corrosion, etc...
nos rover vont elles réussir a franchir l'obstacle  :(

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/29/le-controle-technique-bientot-plus-severe-et-plus-cher
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antosdi
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« Répondre #1 le: 18 Août 2017, 12:44:54 »

pour la corrosion ce n'est pas un mal !
en france tu n'as pas le droit de rouler avec une ampoule grillé mais avec un plancher ou longeron pourris si ! quelle connerie

pour les fuite pas de stress, ce sont les fuite visible ( type goutte à goutte ) qui ne seront plus toléré, c'est déja le cas pour la direction assisté depuis quelque année d'ailleurs
un carter gras ne pourra pas être refusé, sinon 90% du parc auto sera recalé  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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joudru
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« Répondre #2 le: 18 Août 2017, 22:52:20 »

 :banane:  bon moi en théorie je suis tranquille  :bag:
« Dernière édition: 18 Août 2017, 22:54:53 par un modérateur » Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
rovercab
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« Répondre #3 le: 24 Août 2017, 19:12:14 »

pour la 216, pas de probleme de rouille, elle est saine, seul défaut au dernier ct, fuite carter moteur, du peut etre a un
léger trop plein d'huile, le joint du bouchon de vidange, ou encore le joint  du carter; je ne rajoute que tres peu d'huile
entre 2 vidanges, peut etre 1/4 de litre .
pour la mx5, c'est la rouille qui risque de poser probleme, avec les 2 bas de caisse qui boursouflent.
si ça se confirme, je les passerais au ct en 04/2018
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rurkan
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« Répondre #4 le: 21 Février 2018, 13:54:26 »

Si l'objectif est d'éliminer les vieilles voitures, qu'on impose aux gens comme pour les Etats un droit à polluer, carrément.
Le petit bobo qui roule en vélo mais se fait un voyage en avion tous les 4 matins pollue beaucoup plus que le type qui roule avec sa vieille bagnole 30 minutes par jour (pollution des hautes couches de l'atmosphère par les avions bien plus nocive), et en plus, il fait des voyages pour le plaisir alors que l'autre se déplace par obligation pour aller bosser dans son taf de merde !

C'est fini le temps où il y avait des tas d'épaves sur la route vraiment dangereuses, ce n'est pas un argument (ou alors ce sont de toute façon des véhicules hors la loi conduits par des personnes hors la loi).

Quand à l'ancienneté des véhicules, le mec qui roule en SUV récent est-ce qu'il pollue vraiment moins que celui qui se traîne avec sa vieille voiture ? Après, tout est une question de kilomètres parcourus alors qu'on aille jusqu'au bout avec un droit à polluer égalitaire pour tous les citoyens et non pas un droit à polluer pour les plus friqués.

Je comprends de moins en moins que nous, le peuple, on accepte toujours et encore des mesures destinées à nous emmerder et à nous faire payer car au final c'est ça, on emmerde les gens !
Et ce sont des décisions prises par des personnes qui habitent où ils veulent car ils ont les moyens, donc n'ont pas à gérer les problèmes de transport, et qui se payent ce qu'ils veulent ! C'est un peu comme Nicolas Hulo qui fait dans l'écologie et possède 5 ou 6 bagnoles dont des véhicules électriques.

Pas de problèmes, je veux bien échanger ma rover contre une tesla électrique haut de gamme !

Mais l'électricité elle vient d'où ? De centrales atomiques ou thermiques, alors ça c'est top écologie les déchets nucléaires qu'on va enfouir discrètement dans le Cher par exemple et qui seront encore là dans 40 000 ans ! Quelle bande de connards !

Tout le monde n'a pas les moyens de rouler dans une voiture neuve et les voitures d'occasion intermédiaires, c'est à dire pas trop vieilles et pas trop chères, donc pas trop polluantes (en théorie), donc bourrées d'électronique qui merdouille, sont des gouffres à fric absolus.

Franchement, ces mesures me révulsent, et non pas par amour de rouler dans une vieille bagnole, mais pour le côté profondément inégalitaire que cela peut avoir et l'hypocrisie qui dégouline de tout cela !

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rovercab
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« Répondre #5 le: 21 Février 2018, 17:35:52 »

bien d'accord .
ma 216 n'a pas un pet de rouille, mais fuite d'huile carter, la mx5, c'est l'inverse  :cry:
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rovercab
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« Répondre #6 le: 27 Février 2018, 11:21:32 »

j'ai pris rdv pour le 27/04, pour la mx5, c'était déja presque complet !
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Lambretta51
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« Répondre #7 le: 10 Mars 2018, 23:25:52 »

Ils vont finir par obliger toute une frange de la population à rouler en se passant du contrôle technique, comme beaucoup se passent déjà de permis. Le contrôle technique, ça me fait sourire:

En 2015 j'achète une MX5 sur Paris chez une spécialiste de l'import par l'Allemagne. Je ne me mets pas dessous, vu le prix payé, je lui fait confiance. A l'arrivée, fuite sous la poulie de vilebrequin... Sans rentrer dans le détail, je la reporte deux fois, le "pro" se débine, me dite que c'est normal, elle est de 99, etc.

En fait, c'était le joint de cache arbres à cames, je l'ai changé, mais en attendant, contrôle technique ok, bizarre... en 2017, re-contrôle , et là le type vient me chercher pour me montrer une goutte sous la boîte de vitesse ( meme pas par terre dans mon garage ) et me fait tout un cinéma.

 Avant hier, j'essaie une 75 au mans vendue par un marchand, contrôle technique tout frais: je l'ai dit ailleurs, mais tout le train avant se promenait à chaque fois qu'on mettait le pied sur l'accélérateur, ou qu'on l'enlevant, avec aller et retour du volant en prime.  Et ça, pour le C.T, c'est bon, ça passe !

Maintenant je sais que c'était un affaire de s/blocks...

Dans notre beau pays, on pond des directives et des lois qui souvent ne pas appliquées.

Dans mon village, toute l'année, ça sent le pvc brûlé pendant des heures le soir: des cultivateurs brûlent leurs cuves pvc pour ne pas payer le recyclage, mais le maire ne voit rien et préfère pleurer sur les cottes et les aboiements de chiens régulièrement. 

Là où je travaillais à côté de Reims,,le quartier devenait des jours enfin irrespirable. Des manouches brûlaient a 300 mètres du fil de cuivre des matinées entières. Peronne ne voulait en entendre parler, ni police, ni Maire.  Par contre quand il s'agit de contraindre l'automobiliste, et le mot est faible, on sort tout un arsenal, et si ça continue, les diesels vont devoir rouler avec une étoile jaune sur le capot 😡
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rovercab
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« Répondre #8 le: 11 Mars 2018, 07:52:09 »

pour ma 216, ct valable encore un an, au dernier: fuite huile carter moteur only.
je suis dans le doute sur le fait d'engager de gros frais pour le prochain en 2019.
4 pneus, distrib, peut etre, joint de carter moteur, etc
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joudru
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« Répondre #9 le: 13 Mars 2018, 20:37:26 »

peut etre, joint de carter moteur, etc

un coup de serrage a la douille de 10 et c'est marre
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #10 le: 14 Mars 2018, 08:01:30 »

sur, ça va inciter a rouler sans ct, et du coup sans assurance.
je roule avec 3 vieux coucous, dur, dur  :?
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joudru
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« Répondre #11 le: 14 Mars 2018, 09:52:34 »

bah nan il suffit de passer son controle

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« Répondre #12 le: 14 Mars 2018, 14:22:00 »

Pour info la loi passe le 20 mai  :wink:
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...
rovercab
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« Répondre #13 le: 21 Mars 2018, 08:46:44 »

s'il y'a contre visite, avec représentation au ct apres le 20/05, le véhicule subira les affres du nouveau ct
ça devient démentiel  :(
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rovercab
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« Répondre #14 le: 21 Mars 2018, 10:10:50 »

the list officielle
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/1/15/TRER1801660A/jo/texte
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