Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:54:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Peu de puissance en dessous de 2200tr/mn  (Lu 9368 fois)

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

J'ai une rover 45 turbo diesel et j'ai peu de puissance en dessous de 2200tr et la puissance apparait de façon soudaine au dessus de 2200tr et la ça pousse vraiment une idée ?
Je suis obligé sur les petites routes de changer souvent de rapport et c'est pas top dans les côtes !
merci
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Une question

Il n'y a pas de sonde lambda sur cette voiture ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas de sonde lambda
mais un debitmètre oui
ça devrait te mettre sur la piste, d'autant plus que sur le forum des topic ou l'on patrle de perte de puissance et e debitmètre il y en a Ouatmille  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Pour info on trouve des debitmètres en Chine sur aliexpress pour un prix dérisoire.

J'en ai acheté un pour ma rover 420di et depuis ras.


C'est bien normal que tu n'aies pas de problème avec ton débitmètre, puisque sur la 400 il ne sert qu'au recyclage des gaz de la vanne EGR et n'a aucune incidence sur le comportement du moteur. Sur les 25/45 par contre, il sert à la cartographie moteur, et personnellement je ne tenterai pas de monter un débitmètre acheté sur Aliexpress. J'achète souvent chez eux, mais pour ce genre de pièce, c'est du Bosch (voire du Pierburg en full gain) obligatoire, sous peine de ne pas retrouver la puissance d'origine.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Je les ai commandés,on vas voir,mais les débimètres de marque d'origine vu tous les gens qui ont eu des PB avec c'est pas le top non plus.
Du point de vue puissance j'ai des éléments de comparaison puisque j'ai une rover 420di et une rover45 (101ch) quand je vais les recevoir et bien je pourrai dire dans le forum si c'est ok ou pas.
De plus la construction des rovers continue en Chine.
Dans le cas présent les débimètres sortent de l'usine et ce n'est pas un revendeur et  avec aliexpress si le produit est mauvais ils remboursent donc ils ont interêt de fournir de bons produits.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c'est juste que sur une 420 sdi le débitmètre ne sert a rien d'un point de vue puissance  :-P donc en gros on le le change jamais...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bas si sur une rover 420di on le change,en tout cas moi j'ai dû le changer le voyant moteur s'allumait et le moteur fonctionnait en mode dégradé et après le changement ras.
Donc non il ne faut pas induire les utilisateurs du forum en erreur en disant qu'on ne le change jamais !
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Bas si sur une rover 420di on le change,en tout cas moi j'ai dû le changer le voyant moteur s'allumait et le moteur fonctionnait en mode dégradé et après le changement ras.
Donc non il ne faut pas induire les utilisateurs du forum en erreur en disant qu'on ne le change jamais !
Hormis si la gestion moteur a été reprise d'une 45 pour la mettre sur ta 420 (ce dont, très franchement, je doute), le débitmètre est effectivement inutile pour la puissance ! Que le voyant moteur s'allume est une chose (et encore, il ne s'est jamais allumé sur ma 400 à cause du débitmètre débranché), mais que ça ai une incidence sur le comportement est une autre.
On induit pas les utilisateurs en erreur, si on dit ce genre de choses, c'est bien que l'on sait ce que l'on fait ! J'ai eu deux véhicules en di/sdi (une 600 et une 400) et le débitmètre a toujours été débranché sans aucune incidence sur la puissance. Quant à Anto, je ne saurai compter combien de 200/400/600 il a eu entre les mains, sans compter l'expérience énorme qu'il a sur ces véhicules.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : peu de puissance en dessous de 2200tr/mn
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2017, 17:07:40 »

Je viens de changer le débitmètre et le problème est résolu la voiture fonctionne très bien au niveau puissance elle est beaucoup plus linéaire,comme j'ai une rover 420di pour référence je peux dire qu'elles sont équivalentes.
Je peux donc dire que la pièce achetée en chine fonctionne bien ,elle est beaucoup moins chère !
IP archivée

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : peu de puissance en dessous de 2200tr/mn
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2017, 23:30:05 »

J'ai une question pour une personne qui possède une rover 45 turbo diesel -->A combien monte votre compte tour au régime maxi ?

merci
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : peu de puissance en dessous de 2200tr/mn
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2017, 14:55:39 »

Salut,
Débitmètre branché et en état, j'arrivais au delà des 5000 trs/min. Par contre, en mode dégradé (donc débitmètre débranché et/ou en mauvais état), le régime est bloqué à 4000trs/min.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : peu de puissance en dessous de 2200tr/mn
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2017, 18:13:32 »

Parce que moi depuis que j'ai cette voiture la 45 elle stoppe à environ 5000tr/mn par contre la rover 420di monte à environ 5500tr/mn. (au départ sur la 45 maxi 3800tr/mn avec une électrovanne d'avance HS )
Comme en 5éme à environ 2500tr/mn la vitesse est d'environ 120km/h je suppose que 5000tr/mn ce doit être ok mais je me demande quand même pourquoi le compte tour va jusqu'à 6000tr/mn
IP archivée

Sratyx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonsoir,

Les 6000 tour/min il sont dans le rouge ? si c'est sa c'est normal j'ai jamais réussi a etre dans le rouge car le moteur bloqué avant d'entré dans la zone rouge et encore heureux car sinon le moteur aime pas^^.

Bonne journée ou soirée selon que tu regarde se message.
« Modifié: 16 Juillet 2018, 21:16:47 par Sratyx »
IP archivée