Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 14:14:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement catalyseur sur 75  (Lu 1861 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour

Sur la voiture de mon beau-fils, (75 CDT MK2 de 2005)le flexible en sortie de catalyseur a rendu l'âme  :(
En étudiant toutes les options possibles :
- Kit flexible avec deux colliers.
- Catalyseur reconditionné avec un flexible neuf soudé sur le vieux cata
- Pièce neuve.
J'ai opté pour la dernière solution car on trouve maintenant des catalyseurs neufs soldés, avec un manchon pour se raccorder sur le tube arrière au milieu de la voiture pour une poignée de figues  :D
Quant au prix :
- 70 € pour un kit flexible de rechange pas très fiable avec les colliers
- 160 € pour un reconditionné + port
- 95 € + 10 € de port pour un raide de neuf "aftermarket" chez MECA-EXPRESS. :lol:
Pièce reçue très rapidement et conforme.
Après avoir copieusement arrosé de dégrippant les écrous sur la rosette triangulaire du collecteur pour pouvoir les dévisser sans péter les goujons.
Le montage est  facile une fois le coup de meuleuse sur l'ancien tube effectué.
On raccorde le tube neuf sur l'ancien avec un manchon de 15 cm fixé par deux colliers en U et " Roule ma poule "  :wink:

Sur notre Roro, les fixations arrières du silencieux étant fatiguées, le tube touchait les deux traverses de renfort au milieu de la caisse,  quand la voiture passait sur les bosses de la route.
Donc redressage des crochets arrières plus " 8 " en caoutchouc neuf pour le silencieux.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)