Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 14:29:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Panne tableau de bord+moteur qui démarre plus  (Lu 7795 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Bonjour, je ne peux plus démarrer ma voiture suite à une panne qui est survenue en plusieurs étapes progressives. Tout d'abord j'avais ces derniers temps mon voyant de coffre arrière qui s'allumait. J'avais aussi remarqué que mon troisième feu stop restait allumé sans que je freine. Le tableau de bord s'est éteint ensuite et j'ai pu continuer à rouler et en me garant le moteur a calé net. Il ne redémarre plus depuis. J'ai eu des problèmes pour remonter les 2 vitres électriques car il fallait pour cela que j'actionne les leves vitres en même temps que je tournais la clé pour démarrer. Tout fonctionnait par à-coups: les vitres et le démarreur. J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci pour vos conseils éclairés.   
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Faisceau de hayon HS. Ouvre ton hayon, et dans le soufflet dans la partie supérieure entre la caisse et le hayon, ton faisceau électrique doit être sectionné. Il faut le réparer.
IP archivée
Points : 3

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Merci pour cette réponse qui me donne de l'espoir, honnêtement cette panne arrive au pire des moments bref... J'ai aussi récemment viré mon tissu de ciel de toit et ca a peut être contribué à faire bouger le faisceau. J'avais déjà réparé le faisceau de  droite(quand on est face au coffre) et là la partie gauche je ne sais même plus ou elle en est. Je vais prendre des photos. Merci de m'avoir redonné du courage. Satanés faisceaux!!
« Modifié: 14 Août 2017, 14:00:54 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Voilà mon faisceau de hayon il me parait en très bon état car je l'avait réparé il y a quelques années. Du coup j'ai un doute. Je vais acheter un chargeur de batterie demain matin, je dois avoir quelque chose qui me la décharge en continue même lorsqu'elle est en stationnement. Je subodore qu'avec un peu de chance j'arriverais à rouler quand même moyennant un débranchement régulier de la batterie. Au moins le temps de localiser la panne...

IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

J'ai acheté un chargeur mais il ne reconnait pas les 12v de la batterie et pour cause elle doit être vraiment naze, pourtant je l'ai changée il y a 2 ans pile (si je peux dire). Le chargeur affiche 6,4v et il me dit que la batterie est chargée(full). J'espère qu'il va pas s’arrêter là. Ca me parait pas très normal que la tension soit tombé si bas. Peut être que tout vient de ma batterie ou de l'alternateur. J'ai mis en charge il y a une heure je verrais demain ce que ca donne.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

6V c'est vraiment très faible, je pense que la batterie a pris une claque.
il est possible qu'une batterie claque au bout de deux ans malheuresement
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

J'ai changé la batterie mais entre temps j'ai pu recharger l'ancienne et le démarreur se lance sans aucun souci mais la voiture démarre toujours pas. Le tableau de bord est toujours éteint et j'ai vu que j'ai un fusible de 10a qui a grillé (fusible dans l'habitacle) je vais essayer de trouver à quoi il correspond mais en l'ayant changé par un autre à coté j'ai juste entendu la petite musique de l'alarme (je pense) et le voyant de l'alarme est bien allumé. En fait j'ai un doute concernant le gazoil, je vais en rajouter pour écarter tout doute mais normalement j'en avait assez mais comme le tableau de bord marchait plus on sait jamais... Pas de lumière du 3ième feu stop allumée, rien d'anormal à part qu'elle démarre pas et que le tableau de bord fonctionne pas. J'avais pompé avec la poire près du filtre à gazoil et la poire s'est durcie, mais après avoir autant essayé de démarrer je pense que normalement je devrais sentir une odeur de gazoil à l'échappement non? Si ca s'trouve c'est tout bêtement une panne de gazoil ce qui pourrait expliquer la facon que le moteur a eu de s’arrêter tout seul sans tenir le ralenti. Je vais m'en assurer en ajoutant 5 litres dans le réservoir. Et comment savoir si le gazoil arrive aux injecteurs? Je dois défaire une durite?
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

J'ai rajouté 10l de go et vérifié qu'il va bien aux injecteurs, je l'ai vérifié en débranchant une durite et d'ailleurs j'ai entendu un petit son qui me rappelle en moins fort le son que j'entends lorsque je dévisse le bouchon du réservoir de gazoil lorsque je suis en réserve. Un son d'aspiration d'air. J'ai consulté divers topics concernant la purge du filtre ect. Il faut peut être que j'insiste au niveau du démarrage mais j'ai déjà pas mal insisté. Peut être avec du start pilot?? Autant j'essayerais d'en acheter demain si ca peut me faciliter la tache. Déjà je pense pas que ca puisse venir de la pompe à injection qui a l'air de faire son boulot. Que manque t'il? Peut être de la persistence. Je persisterais demain et j'ai 2 batteries au cas ou... Par contre je fais attention de pas trop faire chauffer le démarreur même si je crois avoir lu qu'il est plutôt increvable.

« Modifié: 25 Août 2017, 19:35:11 par nice25 »
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

En fait je n'ai démonté qu'une durite de retour de gazoil je viens de le réaliser... Ca sortait pas mal quand même on peut dire que le gazoil arrive mais il n'a peut être aucune pression. Est ce suffisant pour considérer que la pompe fonctionne?
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

C'est fou j'arrive pas à savoir d’où ca pourrait venir. Je cherche en ce moment beaucoup les topics concernants les pompes et la courroie de pompe(à injection). Il faut que j'en ai le coeur net en démontant le cache de la courroie de pompe. Il se peut qu'il y ai un décalage mais ca marchait hyper bien j'ai eu aucun signe avant coureur.
J'ai changé 2 fusibles grillés et à priori mon tableau de bord refonctionne au moins en patrie car je n'avais pas la jauge de carburant mais là ca y est elle refonctionne. Pas d'affichage du kilométrage par contre mais je sais plus si c'est normal ou pas tant que le moteur démarre pas
« Modifié: 27 Août 2017, 14:42:25 par nice25 »
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,j'ai regardé sur la mienne,la partie kilométrique s'allume dés que l'on met le contact ,c'est peut être l'ampoule qui est grillée,pour  en trouvé il faut voir chez rimmerbros,pour la changer,il y a deux vis dans le haut,deux vis sous le petit caoutchouc  pour enlever le cache,après il y en a deux  autre qui tient le compteur,par contre,il faut juste le tiré un peu pour accéder  au voyant,ce sont des vis cruciformes.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Merci Philippe autant je regarderais ca si j'arrive à la démarrer ce qui m'importe le plus car sinon je vais m'en débarrasser je pense. Un garagiste va me prendre au moins 500euros que j'ai pas pour la réparer.
j'ai démonté le cache et tout à l'air d'aller bien au niveau de la courroie de pompe d'injection, elle est bien en place elle n'a pas sauté. Alors du coup je sais plus ou regarder et quoi chercher
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,au sujet du voyant  kilométrique il n'est arrivé la même chose,c'est normale que je te donne le renseignement ,en ce qui concerne qu'elle ne démarre pas ,j'ai pensé à un fil de couper,je me souviens que c'est déjà arrivé,d'après mes souvenir c'est sous la traverse avant sous le radiateur,il faut regarder sur le forum,tu devrais trouver les renseignements,il y a pas mal de temps.
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Mais le démarreur fonctionne très bien c'est juste qu'il n'y a pas d'amorce du moteur.... Ce fil alimenterait quoi? J'ai cherché sur le forum en tapant des mots clés et j'ai pas trouvé le sujet en question. Je répète que l'antidémarrage empêche le démarreur de se lancer ce qui n'est pas mon cas et que tout semble alimenté et que la batterie est bonne. Ce que je voudrais vraiment savoir pour écarter la piste de la pompe c'est si il ressort du gazoil des durites de trop plein est ce que ca veut dire que la pompe fonctionne et qu'elle peut définitivement être mise hors de cause?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,à quoi sert ce fil,une connection entre deux pièces, un+,un -, je ne sais pas,j'avais vu cela sur le forum,tout l'avant du véhicule était démonté,les fils coupés,il y a peut-être depuis deux, trois ans ,il y a pas mal de temps,au sujet de la pompe,je ne peux pas te renseigner,cela ne m'est jamais arrivé,juste une chose qui me viens en tête,est-ce que ton filtre à gazoil n'est pas bouché,j'espère que quelqu'un saura te dépanner sur le forum,cordialement.
« Modifié: 02 Septembre 2017, 23:14:46 par philippe02 »
IP archivée
coordialement