Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:51:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Probleme compteur vitesse et kilometrique  (Lu 4890 fois)

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

  Bonjour a tous,

   Je reviens sur un sujet qui a été déjà traite, mais je ne comprends pas certaines choses:

     Voila j'ai une Rover 75 CDT diesel, qui quand je l'ai acheté avait le voyant ABS qui est allume, mais en ce moment la le compteur de vitesse et le compteur kilométrique fonctionnait bien.
     On c'est aperçu  qu'il y avait un petit fil qui était sectionné, qui après recherche a un embout  noir, alors que le fil de l'ABS est bleu, je pense que celui-ci correspond aux plaquettes.
    Le fil de l'ABS est bien en place.
    Aujourd'hui, je m’aperçois que le compteur de vitesse et kilométrique ne fonctionne plus.

   Voila mon problème, il y a t'il une personne pour me renseigner.

  Merci a vous
  

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

A faire sur le capteur ABS avant droite. C'est un début.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0
« Modifié: 28 Juillet 2017, 16:24:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53


 
 
   Bonjour,

  Je reviens vers vous tous, pour un problème sur ma Rover 75 CDT de 2001 , 
j'ai voulu contrôler tout mes fusibles dans le boitier sous le tableau de bord cote droit, et ceux placés dans le moteur ( Suite panne du cadran vitesse et kilométrique), je les ai enlevé , puis remis les uns après les autres , et au moment de démarrer, les voyants s'éteignent bien, le démarreur fonctionne bien, mais rien la Rover ne démarre pas.
  Pour ce qui est du deuxième problème , Est il facile de changer le capteur de l'ABS?

   Merci
   








IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Tu as fait ça batterie débranchée ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Testeur ou lampe témoin auraient été préférable à débrancher tout. Mais pourquoi avoir sorti tous les fusibles???
Si tout s'allume et que le démarreur tourne, soit c'est une panne coïncidence, soit çà peut être l'anti-démarrage. Tu as vérifié en appuyant sur le bouton de l'anti-démarrage?

Quant au capteur ABS, le seul problème peut-être le grippage de ce capteur dans son logement.
Dégrippant souvent indispensable. Même dû une fois me servir d'une perceuse.
« Modifié: 29 Juillet 2017, 13:40:10 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

 
   , les voyants s'éteignent bien, le démarreur fonctionne bien, mais rien la Rover ne démarre pas.
Bonjour.
Est-ce que tu entends les 2 pompes gasoil tourner, celle du réservoir et celle sous le capot?
Faudrait que tu changes ton titre si tu as une mazout.
gisele
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjours a toutes et tous,

  Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi a redémarrer ma Roro, j'ai mis des fusibles dans le compartiment du moteur ou il semblait en manquer(dans mon souvenir, il y en avait pas avant, il y a t'il une incidence a mettre ces fusibles?), et c'est reparti, non je n'avais pas débranche la batterie lors de la vérification des fusibles, maintenant je saurai a quoi m'attendre.

  Si j'ai regarder tout les fusibles c'est que je me suis aperçu que mes compteurs Kilométrique et de vitesse ne fonctionnait plus et j'ai voulu vérifier les fusibles( maintenant il fonctionne un peu, mais n'indique pas la bonne vitesse, il monte pas au dessus de 80 km/h).
  Pour ce qui est du capteur ABS, je vais m'en occuper des que possible, car celui qui est coupe c'est le témoin d'usure de frein.

  Merci a vous
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


  Si j'ai regarder tout les fusibles c'est que je me suis aperçu que mes compteurs Kilométrique et de vitesse ne fonctionnait plus et j'ai voulu vérifier les fusibles( maintenant il fonctionne un peu, mais n'indique pas la bonne vitesse, il monte pas au dessus de 80 km/h).


Tu aurais pu trouver ici quels fusibles étaient à vérifier.
On ne démonte pas tout le moteur pour une vidange.

Quant au fait que ton tachymètre ne monte plus au dessus de 80 km/h, ce n'est probablement le capteur.
Si il fait son rôle à basse vitesse, c'est qu'il fonctionne.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjour Orgiswing,

  Merci de tes renseignements, maintenant c'est bizarre, tout fonctionne bien, mon compteur vitesse monte bien en vitesse et celui des kilomètres fonctionne aussi.
  Comme je l'ai dit plus haut, j'ai rajoute des fusibles ou il semblait en manquer.
  je te joint photo du boitier de fusibles du compartiment moteur, J'ai rajoute au F1 et F3*.

  Pour ce qui est du capteur ABS, je vais faire la verification de tout les capteur.

   Merci bon week end.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les fusibles 1 et 3 du compartiment moteur ne sont pas en rapport avec le tachymètre.

Quant aux emplacements sans fusible c'est normal. Cela dépend de tes équipements.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !