Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:47:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour de lyon  (Lu 6793 fois)

minor69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Bonjour de lyon
« le: 17 Juillet 2017, 21:06:29 »

Bonjour,

J'avais oublié de passer par la case présentation....Toutes mes excuses.

Voila je m'y met.
Je m'appelle Sylvain et je suis de Lyon. J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie (j'ai 51 ans) et surtout des Anglaises.
De très courantes (spitfire, herald, Minor...) et de plus rares (Riley 1.5).
Je me suis séparé de ma Rover 45 Turbo D (excellente voiture soit dit en passant...) pour cause de dégradations multiples (et oui, quand une voiture dort dehors dans une grande ville, il est rare qu'elle vieillisse bien.

J'ai donc récemment fait l'acquisition d'une jolie petite Rover 214 cabriolet. Un modèle "spécial Edition" couleur Anthracite/capote et intérieur beige. Elle est de Novembre 1995, donc modèle 1996. 12800 KM et c'est une deuxième main.
J'avais déjà eu une 214 décapotable il y a pas mal d'années (pour vous faire une idée, c'était avant game of Thrones et même avant les téléphones portable, autant dire l'antiquité...:) ). un modèle 92 modernisé avec une calandre de modèle plus récent par l'ancien propriétaire.
Avec le recul, et en me rappelant sa couleur rouge et son aileron arrière, je me dit que la spécial edition me sied mieux....

La 214 n'est pas parfaite, elle à quelques coups sur la carrosserie, et la capote à besoin d'être nettoyée, mais elle n'a pas trop de Km et surtout elle n'a pas été trafiquée.
Je suis en train de la faire toute belle (autant que faire se peut). J'ai commencé le nettoyage et le traitement des cuirs, ainsi que du ciel de toit qui était vraiment pas top!

Mes deux autres voitures sont une Triumph Acclaim de 1982 HLS Trio-Matic avec 5500 KM d'origine en couleur "Silver Leaf".
La dernière est une Vauxhall Cresta de 1963 rouge Vénitien et boîte Hydra-Matic.













[/url

[url=http://www.rovermg.fr/users/images/bd9jOTZYLh9GQ40oBqFg.jpg]




IP archivée