Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 09:35:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Carrosserie) : Portière  (Lu 4825 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[ZT CDTi MK2] - (Carrosserie) : Portière
« le: 15 Juillet 2017, 12:36:48 »

Bonjour ,
je vienqpour un tout petit soucis , rien de bien grave  :) .

Donc , depuis le déébut , j'ai un léger bruit d'air en haut au niveau de la porte conducteur , je suis allé faire "rentrer" un peu le loquet de fermeture sur la carrosserie , plus de bruit d'air mais la porte arrière coinçait à l'ouverture , aussi suis-je retourné pour cette fois ressortir un peu le loquet , ça ne coince plus mais évidemment le bruit d'air est revenu  :? .

A l'examen , le garagiste m'a fait remarqué que la portière avait l'air légèrement voilée , elle touche en bas mais en haut 1 ou 2 mm d'écart , il a regardé vite fait pour le réglage de la portière mais comme je suis passé à l'improviste n'avait pas le temps d'approfondir la recherche et comme je ne suis pas le seul client (heureusement  :lol:) ça se comprend .

Il y a donc la charnière sur laquelle  qui me semble-t-il on ne peut pas peut jouer , pensez-vous que l'on puisse rattraper avec les 2 autres  fixations (haut et bas ou juste l'une d'elles) ?








Merci .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[ZT CDTi MK2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2017, 12:53:21 »

Bonjour.
Apparemment, le seul réglage possible est la position et l'alignement horizontal. Je n'ai pas vu de réglage sur la doc pour l'alignement vertical.
Tu pourrais essayer de réaligner ta porte arrière après avoir repris l'enfoncement du loquet? Jusqu'à ce que la porte arrière ne coince plus.
Ca se fait en desserrant les vis de charnières et en soutenant la portière avec un cric. Là, c'est pour la porte avant mais ça doit être pareil pour la porte arrière.



gisele
« Modifié: 15 Juillet 2017, 12:54:00 par gisele »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2017, 15:08:03 »

Ok , j'en parlerai au garagiste .

Pour la porte , en fait si on repousse le loquet on voit bien qu'alors le bas de la portière est trop enfoncé par rapport au bas de caisse  :? .

La porte arrière est correctement alignée , donc si on joue dessus ...

Petites dernières photos , je pense qu'en fin de compte , je garderai mon bruit d'air (léger tout de même)  :lol: .





Ha oui, j'y pense , le garagiste a regardé les joints et les a trouvés en bon état .

Je suis maudit , avec la 600 soucis de flotte lunette arrière (avant c'est pare-brise  :lol:) et bruit d'air portière gauche , 75 : Flotte dans le coffre (soucis résolu :)) et bruit d'air portière gauche aussi  ...  Dans la continuité , je roule donc en Rover , marque disparue mais je le savais quand j'ai pris la 75 pas comme la Mobylette dont la marque a été tuée en Janvier  .

Enfin , pour rouler différemment je roule "différent"   :lol: . Et j'aime ça  :-P :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2017, 17:04:14 »

Si ta porte est en alignement de la carrosserie: verticale AV avec l'aile, verticale AR avec la porte AR, horizontale au dessus des poignées (alignement des baguettes), alors ou ta porte a été fermée sur quelque chose et le cadre de fenêtre s'est déformé, ou ton joint haut est déformé.
Il suffit d'un peu de corrosion pour pousser le joint.

De ce que je vois sur ta photo du haut, j'opterai pour le joint. Cette petite corne est suffisante pour te créer un bruit d'air.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[ZT CDTi MK2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2017, 18:21:38 »

Ha ok, merci .  C'est un joint d'occasion donc ...  En outre il est en feutrine sur sa tranche  alors que celui coté passager  est  en sorte de plastique dur  , même si ça n'a aucune incidence , j'en commanderai un neuf chez Rimmer .

Ainsi je serai fixé sur ce point  :wink: .

Oups, c'est le joint carrosserie que j'avais changé , je regarderai pour celui de la porte donc .

Merci encore .
« Modifié: 15 Juillet 2017, 18:23:08 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2017, 19:24:55 »

Bonjour ,
je vienqpour un tout petit soucis , rien de bien grave  :) .

Donc , depuis le déébut , j'ai un léger bruit d'air en haut au niveau de la porte conducteur , je suis allé faire "rentrer" un peu le loquet de fermeture sur la carrosserie , plus de bruit d'air mais la porte arrière coinçait à l'ouverture , aussi suis-je retourné pour cette fois ressortir un peu le loquet , ça ne coince plus mais évidemment le bruit d'air est revenu  :? .

A l'examen , le garagiste m'a fait remarqué que la portière avait l'air légèrement voilée , elle touche en bas mais en haut 1 ou 2 mm d'écart , il a regardé vite fait pour le réglage de la portière mais comme je suis passé à l'improviste n'avait pas le temps d'approfondir la recherche et comme je ne suis pas le seul client (heureusement  :lol:) ça se comprend .

Il y a donc la charnière sur laquelle  qui me semble-t-il on ne peut pas peut jouer , pensez-vous que l'on puisse rattraper avec les 2 autres  fixations (haut et bas ou juste l'une d'elles) ?








Merci .
Bonsoir.
     Pour avoir changé une portière et en avoir bavé pour la remonter seul, je me souviens qu'au final le réglage m'était apparu simple. Si je me souviens bien, la ferrure de charnière fixée sur la caisse permet le réglage vertical, celle fixée dans la portière, le réglage en profondeur. Après avoir quelques tâtonnements j'étais parvenu en serrant très modérément les vis et en fermant la portière à la régler sur le plan vertical. Serrage des vis sur la caisse en ouvrant avec précaution la portière pour éviter que les ferrures ne bougent, puis même opération avec les vis des ferrures fixées sur la portière. Les écrous ou plaques percées et taraudées (je ne me souviens plus et je ne suis pas chez moi pour rafraîchir ma mémoire) à l'intérieur des portières autorisent un léger jeu permettent le réglage. En fermant la portière avec les vis modérément serrées, et en l'aidant un peu éventuellement la portières adopte la position parfaite sur ses joints. Le plus délicat restant de trouver le bon serrage modéré des vis permettant de régler la portière tout en permettant de l'ouvrir sans que les ferrures ne bougent.
   Je ne sais pas si j'ai été clair.... Bon courage
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[ZT CDTi MK2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2017, 19:51:42 »

Merci pour l'info  :wink:

J'imprime ta réponse et montrerai ça à la personne concernée car comme déjà dit , pas évident avec 2 mains gauches   :lol: .
« Modifié: 15 Juillet 2017, 23:02:50 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2017, 20:26:46 »

Sinon, pour refaire coller le cadre de porte, y a la méthode carrossier.
Descendre la vitre, mettre une cale en téflon, ou en bois si on a pas, entre la porte et le pied avant, et on y va en tirant par coup sec en tenant le cadre par les côtés.
Dans ton cas, une bonne tirée (pas bourrin non plus  :?) à l'arrière du cadre te le refera peut-être reprendre sa place.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #8 le: 15 Juillet 2017, 23:02:13 »

Sinon, pour refaire coller le cadre de porte, y a la méthode carrossier.
Descendre la vitre, mettre une cale en téflon, ou en bois si on a pas, entre la porte et le pied avant, et on y va en tirant par coup sec en tenant le cadre par les côtés.
Dans ton cas, une bonne tirée (pas bourrin non plus  :?) à l'arrière du cadre te le refera peut-être reprendre sa place.


Oui comme dans certaines usines il y  a quelques décennies  :lol: (Je n'ai pas retrouvé la vidéo) .
Lundi ou mardi, j'ai près de mon taf un carrossier qui parait-il est super sympa, j'irai lui exposer la chÔse  :wink: . Car si mon Garage Rover est Top, il n'est pas carrossier , chacun son job  :) .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #9 le: 15 Juillet 2017, 23:30:40 »

Décidément la 75 me fait un sacré effet , je viens d'aller revoir pour le "truc" et je me suis aperçu que la barre chromée (lèche-vitre ?) contre la vitre s'enfonce  au dessus de la poignée  lorsque l'on appuie avec le doigt (pas le cas coté passager bien sur), certes le bruit est situé en haut mais sait-on jamais . 

Je cherche toutes les causes possibles  :lol: .
 .
Certes , ce n'est pas grand chose mais EN 75 ...    :roll2: . Vous comprenez  :wink:
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2017, 10:23:57 »


Oui comme dans certaines usines il y  a quelques décennies  :lol: (Je n'ai pas retrouvé la vidéo) .


Il y a quelques années en effet.
Je le faisais sur la chaîne de la Simca 1000. Mais si la méthode parait peu orthodoxe, c'était réglé vite fait, et bien.
Et en passant, je mettais en place les snappons en les passant dans un liquide savonneux. Je te dis pas l'état des mains en fin de journée!

Mais le fait d'avoir travaillé sur les chaînes de montages (SIMCA, Renault) à différents niveaux, m'a beaucoup aidé pour mes voitures.
Quand tu as vu comment çà se monte, tu sais comment çà se démonte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
« Modifié: 16 Juillet 2017, 11:49:01 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2017, 14:53:48 »

Mais non, tu te fous pas de ma gueule!  :wink:
 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[zt cdti mk2] - (carrosserie) : portière
« Réponse #13 le: 16 Juillet 2017, 15:29:56 »

Revenons à nos moutons à la 75  :-P .

Donc je viens de virer la protection verticale mise en place il y a quelques temps et tenté de pousser le loquet sur la carrosserie , hélas impossible de dévisser le boulon mâle du bas (risque de foirer les pans) , cependant j'ai tout de même réussi à faire jouer un peu la bestiole , ça ferme toujours un peu trop sur le bas de porte comme dit précédemment  et un léger clic à l'ouverture (entre les clics et autres bruits d'air  :lol:), surement du au fait que le loquet n'est plus vraiment à l'horizontal    mais ça ne coince plus    .

Bon malgré tout je montrerai l'affaire au carrossier dans la semaine .
IP archivée
LORD-NICO