Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:49:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Non contrôle soufflerie chauffage bas de console droit et gauche  (Lu 2905 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonsoir, j'ai remarqué que de l'air chaud est pulsé par les bouches de chauffage bas de console centrale aux pied (il peut faire vite trop chaud dans l'habitacle en été même le matin).
je ne trouve pas le moyen de les fermer. Je ne sais pas si c'est aléatoire ou si logique mécanique mais le matin ça souffle bien chaud et sur un long trajet tendance à s'estomper (puissance et chaleur).
lorsque je met la clim (bizone) et que je contrôle les sources d'arrivées d'air (icone du bonhomme assis) ça ne pulse plus au pieds ou de la température demandée par clim.

Est- ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un?
Bien à vous,
Alexandre
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Hé, hé, hé, çà me dit que tu ne sais pas te servir de ta clim.  :-P

Tu as à droite de ton tableau de commande de chauffage un bouton avec un bonhomme assis de dessiné.
Quand ta clim tourne, tu appuies sue ce bouton à plusieurs reprises et tu verras successivement apparaitre sur le côté droite de ton écran de contrôle les endroits où l'air va arriver.

Sinon, quand tu laisses ta clim en automatique, l'air doit arriver par les aérations hautes.
Si tu as de l'air chaud au pied, c'est que ta demande de température est plus chaude que l'air ambiant.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

merci orgiswing, mais lorsque je n'allume pas la clim de l'air chaud est pulsé en bas, alors que je ne demande rien à la clim ou au chauffage.
faudrait-il que j'éteigne la clim quand j'ai sélectionné les endroits de sorties d'air avec le bonhomme assis (donc pas en bas, ce qui ferme les volets du bas) et là la soufflerie du bas serait fermé par effet "mémoire"?
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

Apparemment j'ai l'impression que tu ne possèdes pas de livret du conducteur qui pourrait te donner facilement toutes ces indications, indispensable quand on vient d'acheter un nouveau véhicule. Pour nous aider à entretenir comme elles le méritent nos belles 75, je ne sais pas si tu as vu que tu peux te procurer par le forum (pour une somme modique) la revue complète en français. La bible, une mine d'informations et bien plus encore: http://www.rovermg.fr/index.php?action=revue
Hé, vraiment sympa ce forum :merci:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pour ne pas avoir d'air chaud aux pieds sans mettre la clim ou le chauffage, il faut arrêter la clim en automatique ou alors avec l'air uniquement dans les aérateurs de la planche de bord (avec le p'tit bonhomme).
Donc, tu stoppes ta clim comme çà avant de stopper le moteur. Quand tu repars, sans redémarrer ta clim, tu devrais avoir l'air dans les aérateurs et pas aux pieds.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Les gars vous êtes les meilleurs, milles merci, et... à moi la doc technique  :rover:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les gars vous êtes les meilleurs, milles merci, et... à moi la doc technique  :rover:

Indispensable.
Tu vas devenir un pro.  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !