Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:53:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : O2  (Lu 2517 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : O2
« le: 22 Juin 2017, 21:10:05 »

O2.

Me revoici avec deux nouvelles questions dans la prise en main de ma 75, de petits soins que j'espère elle me revaudra.

Ceux qui qui ne veulent pas d'un système egr pour leur moteur:
Bon 2 choix,
1) neutraliser commande pneumatique après s’être assuré que la vanne est propre et fermée, plus si peur de fuites obturation conduite de gaz
2) installer un bypass
Quelle option avez-vous choisie et pourquoi?

Pour la conduite d'aspiration d'air qui amène au filtre à air, la découpe "d’ouïes" au niveau de la traverse noire (avant du capot) expliquée et photographiée par Gisèle notamment, ne favorise t-elle pas une aspiration d'air chaud et peut-être pauvre en oxygène moins efficace pour le rendement moteur?

Bien à vous,
Alexandre
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #1 le: 22 Juin 2017, 22:18:19 »

Aucun risque avec la manipulation que donne gisele.Je n'ai jamais fait et n'ai jamais eu un quelconque problème avec ce genre de chose mais.....Pour l'EGR,fait simple.Deconnecte la depression.C'est tout simplement parce que c'est simple,rapide et ça ne pose aucune contrainte.
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #2 le: 23 Juin 2017, 00:55:22 »

pour la découpe de la conduite de filtre à air, pas forcément utile, efficace, si je comprends bien ta réponse?
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #3 le: 23 Juin 2017, 18:55:26 »

Bonsoir

Les avis sont partagés sur la modif de l'entrée d'air, je l'ai fait comme l'indique "gisèle" et n'ai pas trouvé de changement sensible ( j'ai même remonté une conduite d'aspiration d'origine que j'avais en rabe). L'idéal serait d'augmenter l'entrée d'air le plus près possible de la calandre pour conserver l'air plus frais mais c'est dur dur pour la réalisation. Par contre si l'on supprime la commande de la vanne EGR l'agrément de conduite est vraiment net, plus de souplesse à bas régime et disparition du trou à l'accélération vers 1800 tr/mn.( flagrant en boîte auto) Mais le rendement est encore meilleur avec la pose d'un by-pass, passage + direct et non perturbé par la soupape de la vanne d'origine. De plus, même déconnectée elle fuit toujours un peu et laisse passer des gaz d'échappement.
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #4 le: 23 Juin 2017, 19:27:39 »

je vais passer au by-pass, l'idée que des gaz brûlés, même peu, sont réinjectés dans le moteur me tord les tripes.
Merci pour vos retours d'expériences, j'en ai bien besoin en découvrant ce nouvel univers, La 75.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #5 le: 24 Juin 2017, 21:22:03 »

Bonjour.
Savoir qu'avec le nouveau contrôle technique qui ne devrait pas tarder, la modif ne passera pas. Ils mesureront les Nox. Faudra démodifier pour passer le CT.
gisele
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (mécanique) : o2
« Réponse #6 le: 24 Juin 2017, 23:42:04 »

je la garde alors...dans un sac au fond de l'atelier!
IP archivée