Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:49:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Message ep sur tableau de bord  (Lu 8467 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #15 le: 23 Juin 2017, 00:50:46 »

un grand merci pour votre aide précieuse, génial!
Bon à cœur vaillant... peut être trop novice pour maîtriser ces opérations, on verra avec tous vos retours d'expériences chers roveristes.
En tout cas, je m'y attelle... Merci, merci,merci.   
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #16 le: 23 Juin 2017, 11:59:43 »

Bonjour.
Tu es dans quel coin? On est peut-être proches l'un de l'autre et moi j'ai TOAF et le portable qui va bien.
gisele
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #17 le: 24 Juin 2017, 04:54:56 »

pour moi c'est les PA (64000), Maslacq à coté de Pau.
C'est où ta zone Gisèle?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #18 le: 24 Juin 2017, 10:45:25 »

Arghh.
Ton pseudo avec 77 me faisait penser que tu pouvais être en Seine et Marne, où je suis. Là, ça fait un peu loin pour te proposer de passer ta voiture au TOAF.  :?
gisele
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #19 le: 24 Juin 2017, 19:25:02 »

En tout cas merci Gisèle pour ta proposition, elle me touche (si tenté que l'on puisse faire de l'émotion sur ce forum... qu'est ce que je dis, tout est émotion ici...et rigueur bien-sûr :))
77 rapport à la magie... le 7... je m'égare là :up2: :saletetedeconquiditaurevoir:


ps: pour squelette.. euh...j'aime ce son
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #20 le: 25 Juin 2017, 00:43:33 »

Vraiment chelou ce message EP sur le bloc-compteur. Clairement une manuelle ne devrait pas l'afficher. Il s'affiche soit quand une boite auto a réellement enclenché ce mode d'urgence, soit aussi (c'est arrivé sur la mienne) quand le bloc-compteur pert temporairement la communication avec le calculateur de la boite sur le bus...ce qui me parait être l'explication probable sur la tienne, ça voudrait dire que ton bloc compteur n'est pas d'origine, que c'est un bloc-compteur provenant d'une voiture avec boite auto, et que de fait, n'arrivant pas à communiquer avec un calculateur qui n'existe pas sur ton véhicule, il affiche donc EP.
Bref, il faudrait une séance de diagnostic T4, ou à défaut TOAF, pour arriver à comprendre en vérifiant les numéros de série des différents organes électroniques de ta voiture. Ce qui est sûr, c'est que ta voiture a été bricolée.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #21 le: 26 Juin 2017, 20:35:33 »

Peut-être un autre avis, une piste a explorer pour savoir ce qui c'est passé...
Si tu touche en peu la mécanique tu peux démonter la boite a gant et vérifier le nombre de boitiers électroniques derrière.
Normalement tu a un gros boitier noir nommé BCU (Body Control Unit), ensuite si tu as le régulateur de vitesse tu dois retrouver un boitier blanc (Cruise Control Unit) et si tu trouve un troisième boitier en alu avec l’étiquette AUTO GEARBOX UNIT ça veut dire que ta Rover était équipée d'une boite automatique d'origine qui a été remplacée par une boite manuelle :)

Éventuellement taper la plaque d'immatriculation sur OSCARO et vérifier ce qu'on te propose comme véhicule :)

Probablement tu pourra être surpris de découvrir que ton auto est (était) une ROVER 75 BVA  :lol:

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #22 le: 26 Juin 2017, 21:09:20 »

Bonsoir,
je vais creuser cette piste, avant de démonter la boite à gants (chargeur de cd dedans), je vais taper l'immatriculation chez oscar.

Merci pour ces pistes à ma portée :wink:
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #23 le: 26 Juin 2017, 21:34:38 »

de retours après avoir incrémenté :recherche:l'immatriculation sur quelques sites de vente de pièce et de définition de cote argus, pas de bva, que des mécas.
le passage à l'outil de diagnostic parait inévitable pour te connaitre un peu plus ma 75 :love:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #24 le: 26 Juin 2017, 22:47:55 »

L'histoire de la configuration tiens bien la route.Mais uniquement celle du bloc instrument.J'ai encore jamais vu mais pourquoi pas??C'est logique comme approche.Le bloc instrument cherche une liaison vers le calculateur de BVA mais ne la trouve pas.
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Message ep sur tableau de bord
« Réponse #25 le: 17 Mars 2021, 08:06:42 »

Pour Pat du 62 je suis actuellement en cours de changement de compteur concernant l'odométre, pour l 'instant j'ai ERR qui s'affiche et j'ai lu plusieurs posts ou il est écrit que passé 2.. km il restait en ERR mais  ça peut-être effectivement ERR ou un faux KM c'est différend et je voudrais bien savoir puisque je suis passé d'un compteur 301000km à 32000  je recherche des pistes pour ne plus avoir ERR et de retrouver les indications lus sur l'ODB lorsque l'on appui sur la manette de clignotant. Merci à vous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Message ep sur tableau de bord
« Réponse #26 le: 17 Mars 2021, 08:37:49 »

Bonjour.
On t'a déjà répondu. Le seul moyen c'est de configurer ton compteur pour qu'il ait en mémoire le même kilométrage et le même VIN que les autres calculateurs ce que peut faire TOAF. Il y a une fonctionnalité qui permet de coller les infos d'un calculateur (BCU, LCU) dans un autre. Il faut que tu arrives à faire marcher TOAF sur ta voiture ou que tu trouves un garage qui a encore le T4 et qui sait encore s'en servir....
gisele
IP archivée