Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 21:09:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: les bougies  (Lu 27593 fois)

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
les bougies
« Réponse #30 le: 01 Mars 2004, 11:26:06 »

Citation de: haltone
je viens de racheter une 214 Se 1,4l 103ch de 1995 et il se trouve que certaines fois, elle bug a 3700tr/mn: elle a des palpitations et refuse d'accelerer a moins de passer au rapport inférieur car au dessus de 4000tr elle repart. parfois elle accelere alors que j'utilise le frein moteur à bas régime. est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes?


Moi j'ai le meme probleme que toi au niveau du bas regime et le frein motuer!!Sur le forum il pense :soit l'embrayage, soit l'allmage soit le tuyaux qui va a l'ecu qui est sale.
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
les bougies
« Réponse #31 le: 17 Mars 2004, 01:24:51 »

Bah moi je mets des bougies genium(Auchan quoi...)Elles avaient 60.000km.Je les ai changées pour le fun mais elles marchaient encore bien.
GENIUM POWWWWWWAAAAAAAA!!!!!!!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
les bougies
« Réponse #32 le: 22 Avril 2004, 03:18:53 »

Je viens de monter des bougies BERU 4 électrodes:ça fait rien du tout.Par contre pour le problème de haltone,je penche pour:
-tuyau de dépression crade(injecter du nettoyant carbu dedans)
-problème moteur pas-à-pas
-surement pas l'embrayage:si il était usé,au contraire,elle monterait dans les tours comme au point mort.
-pas de reprog de l'ECU sur le 1.4l.
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
les bougies
« Réponse #33 le: 14 Mai 2004, 02:49:24 »

j'avais monté des splitfire sur ma 214sei et ça marchait plutôt bien , mieux qu'avant (bon , peut être que les bougies d'avant étaient encrassés ...)

Actuellemment , j'ai des béru comme guiio et ça marche bien , pas d'à coup ...
IP archivée

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
les bougies
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2004, 13:10:04 »

pour ce qui est  des bougies multi-electrodes, le seul avantage qu'elle ont c'est qu'elle dure plus longtemps... mais niveau performance ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs cathodes qui y changera quelque chose. Il n'y a toujours qu'une seule etincelle, l'electricité est pire qu'un foncionnaire, elle prends toujours le chemin le plus court ou qui lui coute le moins d'energie.
Il y aura donc un meilleur rendement sur la moyenne puisque elle a 2, 3 ou même 4 chemins possible ( dépend du modéle)... par contre les bougie sont faites pour travailler à certaines températures, et la le choix du modèle peut changer quelque chose, mais pas de façon phénoménale... sauf en conso si elles sont vraiment mortes  :D ( jusque 2 à 3 L pour de vieillle bien pourries), sans compter les démarrages par mauvaises condition climatique. 15000 km me semblent une bonne moyenne

Pour l'huile, effectivement l'huile shyntétique protège mieux, mais est nettement plus chère.. et si on a un vieux moteur qui bouffe un peu ça devient vite très très cher :D ...  plus l'écart entre les deux chiffres est grand mieux c'est ( viscosité à froid et à chaud), maintenant pour un moteur qui bouffe un peu d'huile de la 5-50 ( voir 0-50) ça va faire cher... mais entre l'huile Diesel et essence la seul différence c'est quelques additifs spéciaux en plus pour le diesel que pour l'essence, mais l'huile pour diesel va sans prob dans un moteur à essence ( testé sur ma 325 ix... bon pas fait exprès au départ  :wink:  :?) ..  mais je ne suis pas d'accord quand au fait qu'il n'y ai pas d'huile shyntétique pour les diesels

ah oui et les bougies sur un diesel ne servent bien qu'au pré-chauffage... comme on l dit très justement plus haut c'est la compression du mélange gasoil -air qui fait que ça s'enflamme.. pour ça aussi qu'un moteur diesel à une compression de 30 et de 10 pour les essences ( en moyenne hein... les turbo essence c'est plus bas... pour éviter les cliqutis.. ect mais là on sort du sujet  :wink: )
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
les bougies
« Réponse #35 le: 03 Novembre 2004, 23:53:33 »

moi sur ma 214 si g mis des bougeoire de MG 1800 elle sont prevu pour 100 000 Km ça fait au moins 30000 deja et ça marche bien
jisui 8)
IP archivée
jisui 8)

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
les bougies
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2004, 09:38:25 »

la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre  #hein  ca veut dire quoi????
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
les bougies
« Réponse #37 le: 04 Novembre 2004, 09:42:25 »

Citation de: drakken
la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre  #hein  ca veut dire quoi????

marshall, c'est de la grosse daube 8O
et pour le depot blanc, c'est le mélange air/essence, un des 2 doit etre insuffisant :wink:
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
les bougies
« Réponse #38 le: 04 Novembre 2004, 10:02:02 »

Je sais pas, regarde guiio a une marque auchan et ca a l'air daller

Sinon pour le melange je dois faire quoi: changer d'essence ou changer mon filtre a air ou autre?
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
les bougies
« Réponse #39 le: 04 Novembre 2004, 10:49:20 »

Citation de: drakken
Je sais pas, regarde guiio a une marque auchan et ca a l'air daller

Sinon pour le melange je dois faire quoi: changer d'essence ou changer mon filtre a air ou autre?

jcrois que ça c'est un réglage a faire mais c'est chaud pour le fr soit meme :roll:
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
les bougies
« Réponse #40 le: 04 Novembre 2004, 21:37:28 »

Citation de: shattitoons
Citation de: drakken
la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre  #hein  ca veut dire quoi????

marshall, c'est de la grosse daube 8O
et pour le depot blanc, c'est le mélange air/essence, un des 2 doit etre insuffisant :wink:


 :x sur la notice y a marqué "touche pas a ça petit c.."  :lol:
n est ce pas zs live

si elle sont blanche c est  effecivement que le melange est pauvre c normal car avec les nouvelles normes et le cata ta pas le choix
de toute façon tu dois pas faire de ville sinon elles auraient foncé legerement


a mon pére appelai les bougies marshall : les marche mal

jisui 8)
IP archivée
jisui 8)

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
les bougies
« Réponse #41 le: 05 Novembre 2004, 09:29:01 »

tant que ca!!!!fais chier!!!faut que je les ramene alors!!!

vous me conseillez quoi????

j'ai pas un budget de ministre non plus, merci!
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
les bougies
« Réponse #42 le: 05 Novembre 2004, 09:33:16 »

des bougies ca coute que dalle, regardes NGK c'est la marque que j'ai mis dans mes rovers essences, après les références ne sont pas les memes d'un moteur a l'autre (logique)
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
les bougies
« Réponse #43 le: 05 Novembre 2004, 09:43:06 »

ok je vais voir pour les NGK, je vais rendre mes marshals et on rigole pas! :roll:
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
les bougies
« Réponse #44 le: 05 Novembre 2004, 09:45:06 »

vas direct dans une concession rover, pour ce que ca coute des bougies quand meme  :?
IP archivée