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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Amorto avant tourer vs saloon  (Lu 4543 fois)

fafoune

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Bjr
Le sujet des buté d'amortisseur revient depuis 10ans presque, mais pourtant j'ai pas trouvé mes info.
j'ai un tourer MK1

-Déjà 1ere question : est ce qu'il y a une différence (grosse?) entre des amortisseurs avant de break ou de berline?  Mon garage ne trouve que des amorti berline sur son catalogue, compatible avec un break ?

-secondo, la fameuse butée introuvable: J'ai fait un saut sur rimerbrosse et qqc m'interpelle: sur mon break je trouve la reference RND 111901 sur l'amortisseur avant. Pourtant cet ref n'existe pas chez rimerbross et surtout les RNDxxxx sont pour saloon et alors que pour le tourer ce sont des RNBxxxx ...
Cela signifie que mes amorto ont déjà été changé par un model de berline?

Bref, le garagiste peut avoir que des amorto de berline et sans coupelle, je commande quoi en final? svp
merci d'avance.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #1 le: 18 Juin 2017, 15:48:20 »

Bonjour.
Il semble, d'après les références chaz Rimmers, qu'il y ait une différence entre berline et tourer.
Mais on trouve tout pour tourer chez Oscaro: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-rover-75-tourer-tourer-2-0-cdt-break-131cv-10004-11790-126-gt#126   https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-rover-75-tourer-tourer-2-0-cdt-break-131cv-1180-11790-126-gt#126
gisele
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #2 le: 18 Juin 2017, 16:57:47 »

Merci Gisele, donc si je suis tes liens, la coupelle d'amortisseur avant c'est le ORG & BECK Réf - BSM5337 a 48.30 ?  (a la base c'est ca chez moi qui fait le klong a chaque trou/dos dane), mais j'en profite pour changer les amortisseurs avec car je roule en paquebot qui tangue beaucoup
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #3 le: 18 Juin 2017, 19:19:19 »

Je me suis trompé. C'est ça que je voulais indiquer: https://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-rover-75-tourer-tourer-2-0-cdt-break-131cv-1626-11790-126-gt#126  Oublie les butées, ce ne sont que des masses de caoutchouc inertes. En plus, ça vaut un oeil...
A mon avis, ce ne sont pas les butées d'amortisseurs, ni les coupelles d'ailleurs, qui te font le klongs sur les dos d'âne. J'ai pareil sur la mienne et je dois m'en occuper. Et je chercherai en priorité du coté des paliers arrières de triangles et des triangles eux-mêmes (rotule centrale qui prend du jeu, j'ai déjà eu le coup).
gisele
« Modifié: 18 Juin 2017, 19:21:33 par gisele »
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2017, 19:22:15 »

non, je l'ai passé sur un pont et on a  tout regardé et testé a la barre a mine. rien ne bouge, tout les silent bloc sont ok visuellement. Reste que justement ces caoutchouc de la coupelle d'amortisseur qui doivent etre HS, seul élément qu'on a pas pu démonter/voir.
De tte façon comme indiqué mes amorto sont trop mou, je les change et en profite pour changer tout le system de coupelle/caoutchouc etc
Par contre, oscaro je suis pas confiant. Tout ce que je prend chez eux ne dure vraiment pas longtemps...
Et coté rimmerbros... je pige pas pourquoi ils proposent 5sorte d'amortisseur avec des code couleur type violet/gris  marron/marron ... a part la différence LH et RH pour les voitures, le reste je sais pas ce que cela signifie :/
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RND105331
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2017, 11:57:22 »

Ces couleurs sont sur les amortisseurs de la voiture.
C'est au cas où tu ne changerais qu'un côté pour avoir la bonne correspondance.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2017, 00:03:50 »

pas vu de code couleur sur ceux en place :/ mais bon j vais finalement demonter avant pour voir ce qui clong avant de commander qqc
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2017, 08:33:18 »

Comme tu as l'intention de changer les deux, les couleurs importent peu.
Juste savoir si tu veux un amortissement normal ou sport (appelé aussi tape-cul).
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fafoune

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« Réponse #8 le: 04 Juillet 2017, 12:17:22 »

bon la aussi je seche, lequels sont tapes cul ou pas...
y'a 3 model LH et 3 RG,
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001543
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : amorto avant tourer vs saloon
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2017, 14:11:02 »

Tape cul = sport.
Donc souvent avec une hauteur de caisse inférieure, etc...

Si ce n'est pas le cas, le choix est selon ton goût, le prix, la marque... C'est tout.
A quelque chose près, l'amortissement sera le même.

Pour exemple, ceux là de chez Rimmer's:https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RND105350, ont le même numéro OEM que ceux là de chez Oscaro: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm1325t-8136636-10004-p, ou encore: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e4969-1093318-10004-p
A savoir le numéro RND105350 encore pour exemple.

Seuls le prix et la marque peuvent t'influencer.

Le choix et l'envie t'appartiennent.

J'avais mis en 2014 des amortisseurs Sachs à l'arrière (payés à l'époque 94€): https://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant-ou-arriere/sachs-311242/854.10146.html
Et ils sont toujours là et l'amortissement est correct.
Comme tu peux lire via le lien, il est indiqué "pour véhicules avec chassis standart". Donc, pas "sport". C'est tout.

 
« Modifié: 04 Juillet 2017, 14:17:35 par Orgiswing »
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