Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 14:33:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : à-coups moteur et fumée noire  (Lu 11400 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[220 di/sdi] - (mécanique) : à-coups moteur et fumée noire
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2017, 23:19:02 »

Regarde bien les connexions.Débranche les complètement et passe un peu de nettoyant avant de les reconnecter.Inspecte bien le câble et la connexion du capteur de levée d'aiguille de l'injecteur 1.Il arrive de temps à autre,que le câble s'use sur la culasse.Il est des fois déclipsé ou trop tendu.
IP archivée

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[220 di/sdi] - (mécanique) : à-coups moteur et fumée noire
« Réponse #16 le: 09 Juillet 2017, 15:07:35 »

Bon, je veux pas crier victoire trop vite, mais depuis hier plus un seul trou.

Pour faire un peu de place, j'ai voulu démonter la grosse durit de droite (celle qui part du haut du radiateur et qui va dans un tube en métal noir au-dessus du moteur) mais impossible de la défaire côté moteur, on dirait qu'elle est collée par la chaleur...

Du coup j'ai seulement défait la grosse durit de gauche côté moteur et je l'ai coincée contre la culasse au-dessus de la pompe à gazole.

J'ai pu accéder au connecteur du capteur de levée d'aiguille, mais du bout des doigts à cause de la durit d'eau qui passe à cet endroit. Et comme il a un clip de sécurité en métal (comme le débitmètre) je n'ai pas pu le défaire pour le nettoyer. Par contre j'ai remonté ce connecteur pour le coincer entre le cul de l'alternateur et la durit d'eau, pour que le fil côté injecteur ne soit plus tendu entre les tubulures de gazole comme il l'était avant que j'intervienne et je l'ai fait tourner deux fois sur lui-même pour que les câbles entre le connecteur et le faisceau ne soient plus entortillés.

Si j'avais été sûr de moi j'aurais débranché la durit d'eau (ouais, je sais, c'est pas de l'eau) côté radiateur pour pouvoir mieux accéder au connecteur, l'ouvrir, le nettoyer, et le faire passer à droite de la durit d'eau. Mais j'étais pas sûr de combien de liquide allait couler, si j'allais tout saloper ou pas...

Sur le manuel Haynes, le câble qui sort de l'injecteur passe à droite de la durit d'eau, ce qui laisse un peu plus de longueur, et j'aurais pu éventuellement fixer le connecteur à une des tubulures de gazole avec un collier de serrage pour être sûr que le câble côté injecteur ne puisse plus se tendre.

Du coup, pour en revenir à nos moutons, pas un seul trou depuis hier, que ce soit au ralenti, à froid ou en température de fonctionnement, en montant dans les tours ou pas. J'ai pas non plus fait 200 km hein, et pour être honnête, je suis quand même assez surpris que ce type de problème (qui ne se reproduit pas forcément à chaque fois) soit simplement dû au fait que le fil du capteur de levée d'aiguille était trop tendu (même si ça semble être "courant" vu ton message, patdu62)...

Je m'attends à ce que la voiture recommence à déconner d'un moment à l'autre (ouais, je suis un poil pessimiste sur ce coup mais c'est probablement l'angoisse de ces derniers temps de ne pas savoir à quoi s'attendre à chaque démarrage).

Bon, je croise quand même les doigts et je te remercie patdu62 pour ton aide, tu m'as retiré une grosse épine du pied. :tchin:
IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[220 di/sdi] - (mécanique) : à-coups moteur et fumée noire
« Réponse #17 le: 31 Mars 2018, 15:10:45 »


Alors... comment fonctionne ta voiture à présent....  Je suis resté en haleine de puis le temps.
Et comme une super série TV, j'aimerais connaître la fin.

C'était juste le cable qui part du l'injecteur n°1 (Levée d'aiguille pour synchro d'alimentation) qui était trop tendu et qui du coup ne renvoyait pas les bons ordres ?.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[220 di/sdi] - (mécanique) : à-coups moteur et fumée noire
« Réponse #18 le: 31 Mars 2018, 18:16:45 »

Il semblerait effectivement que ce soit ça.Le cable tendu,peu de deux façons poser des problémes.Soit tirer sur les cables par le fait justement d'étre trop tendu,soit,et c'est ce qu'on retrouve le plus souvent,générer une usure par frottement sur une zone métallique.Ceci créer obligatoirement des perturbations.
IP archivée

leboulanger82

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[220 di/sdi] - (mécanique) : à-coups moteur et fumée noire
« Réponse #19 le: 08 Mai 2018, 20:58:51 »

bonsoir dan et Pat !
il y a aussi la connexion de la pompe à injection( 7 fils blanche) qui fait ce défaut Ben de ce site vire et soude les fils .le capteur pmh si la connexion n'est pas sur son support,le fil s'use sur la transmission
Cordialement
IP archivée