Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:29:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (audio/video) : poste d'origine alpine sans faisceau  (Lu 4631 fois)

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé un poste d'origine pour ma rover 75 pack luxe il s'agit du poste avec écran couleur à gauche ( j'essaye de mettre les photos 3 1er liens). Mon seul problème c'est que je n'ai aucunes notice de branchement.
A l'arriere se trouve deux connecteurs 12 broches un blanc et un bleu dont actuellement je ne possede pas le faisceau (1er probleme) quelqu'un sait il si il existe un faisceau d'origine pour ce type de broche (alpine) comment le brancher, à quoi sert le connecteur bleu, blanc..... ?
Je pense qu'il y a un connecteur pour le poste et l'autre pour le gps mais je ne trouve que l’énorme connecteur derrière le poste et rien d'autre (lien N°4), de plus sur le lien N°5 il s'agit d'un connecteur iso.

Si quelqu’un peux m'aider je l'en remercie d'avance. Le but de ce post est évidement de remettre d'origine mon véhicule.

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Lien 5

Modification :

Oups je viens de trouver ceci caché voir maquillé derrière l'allume cigare, quelqu'un sait il d'où ça vient? (faisceau gps, chargeur cd etc etc???)

« Modifié: 16 Juin 2017, 07:04:36 par jaques25130 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Pas facile ton truc.
Je pense que, d'origine, il y avait une radio basique Harmony, ce que laisse supposer le gros connecteur carré BMW. C'est ce que j'ai d'origine sur la mienne, sur laquelle j'ai monté un Symphony en utilisant un adapteur BMW/DIN, comme celui qu'on voit sur tes photos.
Il existe un adapteur DIN/Alpine comme ça: http://www.ebay.fr/itm/263014962117?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT  , mais c'est un 16 pins.
Tu as quoi en ce moment sur la voiture?
gisele
IP archivée

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour, j'avais un poste double din en iso ( photo 5 pour les connecteurs) mais la le poste que je veux mettre c'est bien un d'origine rover en monte sur les pack luxe si je ne dis pas de bêtises. Et les connecteurs sont en 12 pins :(
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Je ne dis pas que ton Alpine n'est pas monté d'origine sur 75. Mais, à l'évidence, si c'était ce modèle monté d'origine sur la tienne, tu retrouverais les prises spécifique 12 pins. Or, je confirme que la grosse prise carrée BMW est bien celle qui équipe les radios harmony, le basique. Donc, il semble que ta 75 pack luxe n'avait qu'un Harmony à l'origine, le pack ou le luxe se situant ailleurs.  :(
J'ai retrouvé une vue et le câblage d'une des prises sur ma doc, mais même avec le schéma, sans les prises, le branchement va être difficile...
Ton installation a du être pas mal bricolée (toron de fils coupés). Pour s'y retrouver maintenant.... Essaye de mettre une photo plus détaillée de ce toron coupé, qu'on voit bien le nombre et la couleur des fils.
As tu des traces (fils, supports, prises) de GPS, d'ampli ou de récepteur TV dans le logement de roue de secours ou de chargeur GPS dans le coffre coté droit, au dessus du passage de roue? Y sont-ils toujours?
gisele
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Tu peux oublier ce poste, il ne te servira à rien.
Ce n'est pas un poste mais un "moniteur", il s'agit de la composante écran du système GPS couleur/TV d'origine mais dont toute l'intelligence est dans les modules séparés radio tuner, module TV/vidéo et calculateur GPS qui prenaient place dans le coffre, dans le puit de la roue de secours pour les deux premiers et sur le côté droit du coffre pour le troisième.
Bref, sans tous ces éléments, et sans le faisceau d'origine qui va bien, ce poste ne sert à rien.

Tout ce système était une option même sur les packs Luxe, les premières pack luxe avaient en standard un système GPS mais à écran monochrome, évolution du système Symphony (mais toujours avec le calculateur dans le coffre), avant d'être abandonné en 2003 pour un autoradio classique sans GPS en dotation standard.
« Modifié: 16 Juin 2017, 23:04:24 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Merci pour vos reponses. Je fais la photo dès que possible. Pour répondre à Gisèle oui j'ai tout le faisceau dans le coffre ( pour le récepteur tv, système navigation, récepteur GPS, amplificateur de signal d'autoradio...) c'est pour cela que je suis un peu dég de voir que le faisceau ait été coupé. Je pense que le poste avec les branchements ont été enlevé (coupé ) de devant qu'ils ont enlevé les systemes embarqués (on voit des marques sur les supports) heureusement le faisceau dans le coffre est intact.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Laisse tomber la photo. On a la réponse. Le faisceau coupé correspond à tout ce qu'il y a dans le coffre.
Tu vas t'amuser pour retrouver tout ce qu'il manque maintenant (prises, boitiers, etc)...
gisele
IP archivée