Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 18:12:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (audio/video) : pas de controle de volume  (Lu 2379 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour je sais c'est encore moi :wink: juste pour savoir la commande du son ne marche pas au volant et le reste marche impeccable, j'ai trouvé à la casse une autre commande mais c'est pareil y a t il un fusible spécial ? j'ai regardé dans la boite et sur la doc mais rien j'ai peut être eu un mauvais coup de bol celui que j'ai récupéré est peut être nase lui aussi   8O.

A votre bon cœur Messieurs Dames
« Modifié: 15 Juin 2017, 16:00:07 par Arkonide22 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (audio/video) : pas de controle de volume
« Réponse #1 le: 15 Juin 2017, 17:35:25 »

Bonjour.
Tout passe par le rotary coupler, dans le volant. Commandes radio, klaxon, cruise control si équipé. Par 6 fils, 2 pour toutes les commandes radio, 2 pour le klaxon, 2 pour toutes les commandes du cruise control. C'est du multiplexé, même le klaxon.
Si toutes tes commandes radio fonctionnent, sauf la commande de volume, c'est surement ta radio qui est coupable, qui ne reconnaît pas la commande au volant.
Pas de fusible particulier pour les commandes au volant.
Tu peux toujours tenter un reset batterie. Attention au code.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (audio/video) : pas de controle de volume
« Réponse #2 le: 15 Juin 2017, 18:23:14 »

Bonjour Gisele j'ai pris mon courage à demain  :D et j'ai tout démonté, entre les deux commandes de clignotant et de lave glace il y a un boitier rond dans lequel s'enroule une nappe ultra fine, j'ai testé à ma façon les deux fils du son en tout il y en 6 si je me rappelle bien, pour le cruise, le klaxon, plus la radio (2) un marron et un vert et bien figure toi que c'est le vert qui est coupé ou mal enquillé dans le connecteur du coup j'ai ponté le fil pour test et super cool cela a marché toutes les commandes son sont (:D) ok.
Demain je dois allé voir pour ma pompe HP je sais que le volant n'a pas été touché(a part moi ) donc je ferais mon marché.

Voila je sais exactement comment est monté le rotary coupler à l'intérieur.
En tout cas merci a toi une fois de plus . je ferais des photos quand je remonterais tout et je rouvrirais l'ancien pour info avec photo.
IP archivée