Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:43:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pedale embrayage qui claque  (Lu 3765 fois)

Rico 49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour tous,

Je viens d'acquérir une Rover 75 "Connoisseur" de 2004 CDT qui serait apparement une "Pack Luxe" en France. Je dois vous avouer que je suis un peu perdu car
je n'ai pas le GPS ni le contrôle de l'ordinateur de bord via la molette du volant et d'autres options absentes...Et mon assurreur ne la trouve qu'en CDTI. Bref je n'y comprends plus rien.

Mon soucis, dans l'immédiat, est que ma pédale d'embrayage "claque" à chaque passage de vitesse. J'ai lu sur internet que cela pourrait venir d'un joint en plastique.
Cela ne me rassure pas vraiment car elle est encore sous garantie pendant encore 2 mois...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance de vos réponses. :wink:

PS: étant sur Angers, je recherche un garage sérieux qui connait parfaitement la Rover 75...



« Modifié: 14 Juin 2017, 13:12:40 par Rico 49 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pedale embrayage qui claque
« Réponse #1 le: 14 Juin 2017, 17:16:47 »


Mon soucis, dans l'immédiat, est que ma pédale d'embrayage "claque" à chaque passage de vitesse. J'ai lu sur internet que cela pourrait venir d'un joint en plastique.
Cela ne me rassure pas vraiment car elle est encore sous garantie pendant encore 2 mois...


Il est vrai qu'un petit piston en plastique dans l'émetteur peut être la cause de tes "saccades".

Tu n'es pas rassuré parce que ta voiture est encore sous garantie? J'ai du mal à te suivre.
Justement, file chez ton vendeur avant deux mois en lui disant ce qui se passe et il doit te la réparer sous garantie. Si il te dit que ce n'est rien, tu le préviens que tu vas faire passer la voiture chez un expert, çà devrait le réveiller un peu.
Et ne traine pas, ce genre de symptômes pourraient vite arriver à te retrouver sur place, l'embrayage ne fonctionnant plus.
« Modifié: 14 Juin 2017, 17:17:03 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rico 49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pedale embrayage qui claque
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2017, 17:08:07 »

 Bonjour Orgiswing,

Mille excuses de ne pas avoir répondu en temps et en heure...Rien de grave au final d'après l'ancien concessionnaire maintenant Land Rover de Cholet.

En ce qui concerne la garantie, j'étais en fait inquiet qu'elle ne soit pas plus longue... :n00b:

 Encore merci pour ta réponse.
IP archivée

djeepy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pedale embrayage qui claque
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2017, 18:10:38 »

La pédale d'embrayage de ma Rover 75 de 2004 s'est mise à faire un "klong" inquiétant à chaque fois que je l'enfonçais, à peu près au tiers de la course.
Comme le bruit ressemblait à celui d'un ressort que l'on tend j'ai pensé au ressort de rappel de la pédale. J'ai donc démonté le cache situé derrière le pédalier pour jeter un oeil.



En fait, il s'agit simplement de la petite bague en plastique protégeant l'extrémité du ressort pour l'isoler de la pédale, qui s'est déplacée. Le contact du ressort métal contre métal provoque ce bruit terriblement inquiétant.

Pas facile à remboîter dans son logement car le ressort est raide et la place limitée, mais en m'énervant un peu j'y suis finalement parvenu.
Auparavant j'avais essayé la graisse, mais c'est totalement inefficace.

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pedale embrayage qui claque
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2017, 09:23:39 »

D'accord Ricco, mais c'est quoi qui n'est pas grave?
C'est bien joli de te dire que ce n'est rien de grave, mais il doit te dire ce qu'il pense que c'est.
Parce que si çà devient grave une fois la garantie passée...
« Modifié: 24 Novembre 2017, 09:37:00 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !