Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:30:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil  (Lu 20245 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #45 le: 21 Juin 2017, 19:23:37 »

Ok, refais les tests.
Mais si c'était un capteur, AAC ou vilebrequin, tu aurais de la pression HP. Dans le cas d'un défaut d'un de ces 2 capteurs, je crois que c'est au niveau des injecteurs que ça se passe. La pression est là, mais les injecteurs ne sont pas commandés. Donc, pour moi, le défaut, comme l'écrit Origiswing, se situe au niveau de la pompe. Soit que la pompe elle-même, que tu viens de monter, est blette, soit l'electro-vanne (le régulateur) est blette, soit l'electro-vanne n'est pas commandée. Je ne crois pas trop à la pompe, vu que tu as la même panne avant et après le changement de pompe. Tu n'es pas sur de quel régulateur est monté ni si tu as essayé les 2. Je ne connais pas la valeur du soléno de ce régulateur, mais il me semble que tu peux prendre sa résistance. Et le faire sur les 2 pour comparaison. Au moins, il ne faut pas que tu aies l'infini à l'ohmmètre, signe de coupure. Et si tu trouves les mêmes valeurs sur les 2, on pourra raisonnablement supposer qu'ils sont bons.
Il faudrait aussi jeter un coup d'oeil à toutes les connexions, capteur pression HP en bout de rampe, régulateur de pression sur la pompe, prises de l'ECU, état des fils visibles. Tu pourrais aussi vérifier les continuités entre prise régulateur et ECU. Je regarde ma doc et je te dis quels fils et quelles prises.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #46 le: 21 Juin 2017, 19:46:25 »

Bon, j'ai regardé les schèmas.
Sur la prise du régulateur, 2 fils:
- fil rouge/blanc, pin 1 vers fusible 1 de la boite à fusibles compartiment moteur. Contact position II, tu devrais donc avoir du +12v sur cette pin. Pendant que tu y es, vérifie les fusibles 1(15A) et 2 (20A) et le main relay qui est aussi dans cette boite. Le 12v vers la pin 1 (entre autres) passe par ce main relay. Donc, pour le +12v, dans l'ordre, batterie, main relay, fuse 1, pin 1 régulateur HP.
- fil brun/bleu pin2 vers pin 38 de la prise 606 de l'ECU. C'est la commande, de la masse. Fil à vérifier en continuité.
Sur le sensor HP en bout de rampe, 3 fils:
- fil brun/vert, pin 1 vers pin 20 prise 606 de l'ECU
- fil noir/bleu, pin 2 vers pin 33 même prise ECU
- fil blanc/jaune pin 3 vers pin 35 même prise ECU
Ces 3 fils, éventuellement à vérifier en continuité, mais je pense qu'ils sont bons, sinon, tu ne lirais même pas 0,5v.



Prise 606



gisele
« Modifié: 21 Juin 2017, 23:26:49 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #47 le: 21 Juin 2017, 23:30:36 »

J'ai oublié. vérifie aussi le fuse 34 (10A) de la boite à fusibles de l'habitacle.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #48 le: 22 Juin 2017, 07:53:52 »

Bonjour et merci Gisele, j'imprime ta doc et je me met en route a plus bonne journée.
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #49 le: 23 Juin 2017, 07:53:45 »

Bonjour, j'ai fait les tests et je n'ai rien trouvé qui cloche, j'ai eu l'idée de regarder les codes erreurs du diag de la voiture en 14 j'ai G178166 et en 14.1 j'ai 878100  en 6.2 j'ai 231 je ne sais pas pour l'instant à quoi cela correspond je vais allé chercher la voiture avec un camion un ami m'a dit que sur sa voiture (une Peugeot)  après avoir eu un problème sur sa pompe qui était HS la voiture s'était mise en erreur avec un code qu'il avait fallut enlevé. Avez-vous entendu quelque chose de semblable pour nos voitures ?

Bonne journée à tous.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #50 le: 23 Juin 2017, 11:57:52 »

Bonjour.
Tu as bien du +12v en pin1 de la prise du régulateur?
Jamais entendu parler d'une nécessité d'effacer un code pour récupérer le fonctionnement, mais, on se sais pas toujours tout...
Le dernier qui a changé sa pompe n'en a pas eu besoin.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #51 le: 23 Juin 2017, 14:28:13 »

Je viens de rentrer avec la voiture sur un plateau que j'ai loué au moins elle est à la maison je vais la rentrer dans le garage et démonter tout l'avant de toute façon je dois aussi regarder le ventilo en ce qui concerne le 12 volt je suis quasiment sur que oui, mais je dois racheter un voltmètre mon fiston à oublié de récupérer un sac sur le parking de la grande surface avec au minimum 150€ de matériel dedans  clef Facom voltmetre tout mes tournevis Torx, plat, cruci, la totale  :mad: et tout mes marteau et maillet je suis fou de joie je vais laissé passer quelque temps pour me calmer et économiser pour la pompe et pour du matos et je reviendrais vers vous, je vais rentrer la voiture dans le garage, heureusement mon nouveau boulot me fourni un voiture de fonction.

Bon un grand merci à vous je sais que je dois des sous pour la revue technique (je règle cela le mois prochain comme promis)  au faite d'ou viennent  les pages en français ou l'on voit comment démonter la pompe je les ai vu sur le site mais pas dans le rave, quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

A bientôt
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #52 le: 23 Juin 2017, 18:49:46 »

Bah perso je l'ai en français.
Je l'ai eu comme çà sans rien demander. Et il vient d'ici.
Je ne peux rien te dire de mieux.
Mais je peux t'envoyer les pages dont tu as besoin si tu veux.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #53 le: 24 Juin 2017, 21:19:30 »

Bonjour.
Si tu as le Rave en français, alors tu dois avoir la procédure. Chapitre 19-1-8. Dans fuel delivery system. Désolé, moi j'ai le Rave en anglais et je ne connais pas le titre en français.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #54 le: 25 Juin 2017, 07:55:15 »

Ben oui, mais il a pas l'air d'en avoir besoin  :)
A tout hasard.



IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #55 le: 25 Juin 2017, 10:16:15 »

Bonjour a tous, quand j'ai posé ma question sur l'endroit ou se trouvait les fiches de démontage j'ai oublié d'expliquer que j'ai imprimé les 700 pages du manuel d'atelier de la 75/MG ZT mais que pour les procédures d'atelier comme celle que m'a sortie  Orgiswing je ne suis pas sur du véhicule qu'il faut choisir car pour la 75 il n'y que le manuel d'atelier et non les démontages en résumé,   quel véhicule faut-il choisir pour avoir les docs de démontages de ma 75.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #56 le: 25 Juin 2017, 10:56:50 »

Je ne comprends pas ta question.
Tu parles bien du Rave?
Parce qu'à l'ouverture du document, tu as le choix, Rover ou MG. Et après les informations techniques, tu as encore le choix, 25, 45, 75, après y a plus qu'à suivre les procédures de services dans le manuel d'atelier selon ton modèle de motorisation par exemple.

Où as-tu vu que sur les pages que je t'ai envoyées il n'y pas les démontages? Je comprends pas désolé.

Par contre, j'avais essayé d'imprimer tout. J'ai abandonné vu le papier que çà bouffe.  :o
« Modifié: 25 Juin 2017, 10:58:47 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #57 le: 25 Juin 2017, 11:47:34 »

Bonjour

Peut-être une info supplémentaire qui pourrait aider arkonide22 sur la méthode d'utilisation du Rave. Comme le dit Orgiswing une fois sélectionné Rover, puis informations techniques, puis Rover 75 tu dois tomber sur ça

Il te faut cliquer sur le petite croix à gauche de manuel d'atelier pour ouvrir le fichier et tu as ci-dessous

Tu cliques ensuite sur procédure de service et tu ouvres ci-dessous

Puis tu ouvres en fonction de tes besoins les fichiers correspondants par exemple: pompe injection

et du devrais tomber sur ces infos
« Modifié: 26 Juin 2017, 09:22:12 par huggy15 »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #58 le: 26 Juin 2017, 07:54:27 »

Bonjour j'ai un peu honte mais en effet grace à Huggy15 j'ai enfin compris et trouvé la bonne info, je dit un peu honte car vu que j'ai imprimé les 750 pages (normal je travail dans l'impression ) et que je pensais avoir tout, je n'y ai pas vu  les démontages ateliers.
Encore merci Huggy15
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #59 le: 26 Juin 2017, 09:16:06 »

De rien avec plaisir, c'est le but du forum de partager, et en plus tu n'as aucune honte à avoir car je pense que ça nous est arrivé à tous un jour ou l'autre.
Bon courage pour ton dépannage, je te souhaite de trouver et de remédier à ton problème, tu le mérites vu le mal que tu te donnes. Allez, la Roro va bientôt tourner comme une horloge. :top:
IP archivée