Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:32:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil  (Lu 20246 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #30 le: 13 Juin 2017, 08:09:05 »

En résumé savez vous si je peux extraire cette pompe quand même, pour remplacer la mienne ou faut-il absolument l'outil pour l'extraire.

Ps: sur la doc téléchargeable y a t il la méthode pour le démontage svp ?

Hé hé hé. Si tu n'as pas l'outil, comment vas-tu faire sur ta voiture?  8O

Et oui, c'est sur le Rave. Comme tout le reste d'ailleurs.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #31 le: 13 Juin 2017, 09:28:40 »

Bonjour.
Je n'ai jamais remplacé cette pompe mais je pense que tu devrais pouvoir démonter la pompe sans l'outillage qui sert principalement à ce que le pignon d'entraînement ne tombe pas au fond du carter et à le maintenir centré pour le remontage. C'est surement mieux avec, dans la mesure où l'axe de la pompe est peut-être emmanché plus ou moins à force dans le pignon, mais si le moteur sur lequel tu dois la prendre part à la presse, tu devrais pouvoir y arriver.
Par contre, au remplacement sur ta voiture, attention, le carter alu ou l'on vient installer l'outillage n'est pas à toutes épreuves, un des membres à réussi à le fêler en remplaçant la sienne.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #32 le: 13 Juin 2017, 14:02:08 »

Si le pignon n'est pas maintenu, je pense qu'il va se déplacer ou tomber.
Je ne m'embarquerai pas dans cette dépose sans de quoi le caler.
En tout cas je ne prendrai pas le risque. Et vu le prix de l'outil...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #33 le: 13 Juin 2017, 16:21:09 »

J'ai compris qu'il parlait de la possibilité de le faire sans outil sur le moteur qui va être détruit et d'utiliser l'outil sur le sien. Il l'a commandé d'ailleurs.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #34 le: 13 Juin 2017, 16:36:36 »

 :rocol:   :D
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #35 le: 15 Juin 2017, 08:40:29 »

Bonjour a vous  :) en effet je pense récupérer la pompe sans l'outil vue que le moteur par à la casse car j'ai peur que l'outil que j'ai commandé n'est pas encore là. Mais il semblerais  qu'il soit nécessaire au vue du paragraphe 9 de la pompe à injection "poser l'outil 12-178 dans le pignon de chaîne de la pompe à carburant et serrer le boulon central pour arracher le pignon du cône"

Donc je pense que je vais attendre l'arrivée de l'outil car la voiture est a 100 KM un peu loin pour ne rien faire.

Sinon j'ai commandé et payer pour la revue mais je n'ai pas de nouvelle savez vous combien de temps cela met ? elle me serait utile dans le cas présent.

Merci à vous  et bonne journée
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #36 le: 19 Juin 2017, 22:45:30 »

Bon et bien la pompe a fini par lâcher mais heureusement j'ai pu récupérer l'autre sans l'outil mais juste en mettant le bout d'un maillet en bois contre l'axe et en tapant un coup sec la pompe est sortie toute seule, je sais vous allez me dire et le pignon ? et bien il est au fonde du moteur comme prévu  :lol: mais comme je le disais la voiture est prête à partir pour le
compactage d'un jour à l'autre. Depuis j'ai reçu l'outil et je vais m'en servir sur ma voiture j'ai également un joint neuf pour la remise en place et un joint pour la trappe d'accés celle qui s'ouvre avec la BTR DE 17. Ma seule angoisse c'est de devoir faire la manip non pas chez moi mais sur le parking d'un grande surface  . Bon demain à la même heure je serais ou super content ou complètement accablé 8O.

A plus  et un grand merci a Rover820i pour sa gentillesse  j'ai enfin trouvé du taffe après un an de chômage cool non?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #37 le: 20 Juin 2017, 13:39:04 »

Trouvé du boulot après un an?
T'es dans une bonne période, donc ta réparation se fera bien!  :wink:
Plus sérieusement, un peu de méthode, sans précipitation, et il n'y a pas de raison que çà se passe mal.
Bon courage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #38 le: 20 Juin 2017, 21:47:16 »

Bonjour a tous bon j'ai changé ma pompe HP cause grosse fuite je pensais que c'était à cause de cela quelle ne démarrait pas raté !!!!! je vous met les photos du changement de pomper avec l'outil d’après moi tout c'est bien passé de ce côté là

Ouverture de la trappe aprés avoir un peu soulevé le moteur



Mise en place de l'outil 12-178/1 après avoir retiré l'écrou du pignon de chaîne comme sur la doc



Mise en place de l'outil 12-178 et extraction de la pompe sans aucun problème


Vue de l'autre côté a noter l'outil toujours en place
 

Bref mise en place de la pompe d'occase récup casse auto mais quand je débranche la sortie qui alimenter le common rail rien ne sort



Mais le gas oil arrive à la pompe par la durite




Mon test HP  Signal + pin2 Bleu /noir Signal - Pin 1 Vert/ marron indique 0.5Volt en popsition 2 mais 0,5 aussi en rotation démarreur, et le basse pression  1.72 en position 2 et 2.5 en rotation démarreur.

Bref j'ai passé la journée seul sur le parking de l'hyper marché en plein soleil et tout cela pour rien à part que ma "nouvelle" pompe ne fuit plus mais vu quelle n'a pas l'air de fournir du gas oil malgré quelle en reçoit en faite je suis claqué et perdu, un coup de main ne serait pas de refus je ne sais plus quelle question me poser  :eek:
Et la voiture est à 100 bornes  :(
« Modifié: 20 Juin 2017, 21:53:50 par Arkonide22 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #39 le: 21 Juin 2017, 00:45:27 »

Bonsoir.
Tout d'abord:
On dirait qu'on voit une prise pas branchée sur ta dernière photo. C'est une idée? Si c'était celle du régulateur de pression HP, ce serait normal que ça ne démarre pas. Cette valve, non alimentée, est pleine ouverte par un ressort et envoie la pression au retour réservoir, donc, pas de HP, tout au moins au démarrage.
Ensuite:
Je suis un peu perdu avec ton affaire. Tu pourrais faire un récap chronologique de toutes tes interventions?
Initialement, tu as ouvert le sujet sur une fuite gasoil. Puis ça ne démarrait plus et tu as trouvé le capteur AAC HS. Ok après remplacement, ça démarre mais toujours ta fuite, bien sur. Pour la régler, tu commandes, le joint du régulateur, l'outil pour changer la pompe et tu achètes une pompe d'occase.... Tu la changes et ça ne démarre plus. J'ai loupé quelque chose?
gisele
« Modifié: 21 Juin 2017, 00:51:45 par gisele »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #40 le: 21 Juin 2017, 00:54:20 »

oui en faite la prise que vois non branchée c'était pour les photos quand j'ai eu changé la pompe tout était bien branché et remonté.En ce qui concerne la pompe je l'ai changé en croyant que la première qui fuyait avait fini par me lâcher car grosse tache de gas oil quand j'ai voulu redémarrer donc je me suis dit, c'est la pompe et ben non du moins je pense vu qu'elle est d'occase . je me demandais si le capteur de villebrequin ne serait pas en cause.

Voilà l'histoire
 a plus
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #41 le: 21 Juin 2017, 09:34:31 »

Bonjour.
Tu te disperses....
Pour résumer. Avec l'ancienne pompe, le moteur démarre mais il y a une grosse fuite de gasoil. Avec la nouvelle pompe, le moteur ne démarre plus. J'ai bon?
Dans ce cas, ça me paraît évident: ta nouvelle pompe a un problème. Ou son régulateur. Est-ce qu tu l'as changée complète? Est-ce que tu as installé la nouvelle pompe avec ton régulateur d'origine ou avec son propre régulateur? Depuis combien de temps cette pompe n'avait pas fonctionné?
Pour le capteur vilebrequin, si le compte tour frétille pendant l'action du démarreur, c'est qu'il est bon.
Pis, ça f'rait beaucoup, non? La simultanéité d'une mauvaise pompe et d'un capteur, qui fonctionnait avant, me paraît improbable.
Donc, question d'importance avant tout, quel régulateur HP est en ce moment sur ta voiture?
Et puis, essaye de prendre le temps de faire un récap de tes interventions et de répondre à toutes les questions, faute de quoi, il sera difficile de t'aider.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #42 le: 21 Juin 2017, 12:20:00 »

Ok Gisele tu as entièrement raison sur le faite de faire un récap, car hier j'étais trop fatigué, mais il n'en demeure pas moins une chose, si j'ai changé la pompe c'est parce que la voiture ne démarrais plus après m'être arrêté sur le parking de la grande surface, exactement comme quand le capteur AAC m'indiquait 0 Volt (il était HS) d'ou m'a petite vidéo trouvé sur Youtube, en résumé ce n'est pas depuis que j'ai changé la pompe  que la voiture ne démarre pas mas parce que la voiture ne démarrais pas et que j'avais lu que quand il y avait une trop grosse fuite il pouvait ne pas avoir assez de pression donc pas de démarrage, comme de toute façon je devais la changer je l'ai fait.

Bon pour les capteurs celui de AAC OK LE HP par contre comme l'ai écrit position 2: 0.5 volt   rotation démarreur:0.5 volt   pour le capteur Basse Pression position 1.72 volt  et rotation démarreur 2.5 volt. Pour le régulateur j'en avait deux celui d'origine et celui de la pompe mais je n'ai pas vu comment on pouvais le tester ? je n'ai pas testé tout les autres, mais j'ai vu sur la vidéo qu'il préconisait de changer les deux capteurs à la fois le AAC et le vilebrequin comme je suis un peu perdu mais que pour l'instant j'ai toujours réussi à m'en sortir, et surtout grâce à vous tous je pensais changer le capteur de vilebrequin .

Demain je vais retourner voir ma voiture (si elle est toujours là  8O) et je vais calmement refaire tous les tests je serais frais et dispo et il fera moins chaud.

Si vous avez des idées de test à me soumettre n'hésité pas surtout, pour m'expliquer les possibilités qu'il y ai que le gas oil ne sorte pas de la pompe comme sur la photo ou j'ai mis des flèches.

Bon j'espère vous lire avant que je parte demain. a titre indicatif je fais les tests dans l'ordre exact que dans le tuto de FrenchMike et de la même façon .


PS: si vous  voulez des détails sur le comment j'ai démonté la pompe n'hésité pas.

« Modifié: 21 Juin 2017, 12:31:56 par Arkonide22 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #43 le: 21 Juin 2017, 13:59:14 »

Je prends le train en marche, mais une pompe hp dans laquelle le carburant arrive, mais ne ressort pas, me fait penser à l'électrovanne.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #44 le: 21 Juin 2017, 17:34:01 »

Merci pour ta réponse en faite après 15 heures passé sur la voiture et ce en plein soleil je dois dire que je ne savais plus ou j'en était, mais en ce qui concerne l'électrovanne j'en avait deux, dont celle de la pompe qui fuyait (donc qui marchait ) et SI  :( je me rappelle bien j'ai essayé les deux, je pense que peut être un problème en cache un autre le non démarrage ne venait pas de la pompe fuyarde donc je dois refaire tout les tests et pourquoi pas changer de détecteur vilebrequin  et au vue des tests voir si la pompe que j'ai mise n'a pas elle aussi un problème, quoiqu'il en soit demain j'y vais à la fraîche et je n'aurais que cela à faire le diag car changer la pompe m'avait pris beaucoup de temps.
IP archivée