Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:34:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil  (Lu 20422 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #15 le: 27 Mai 2017, 09:49:25 »

Super cooll et moi qui était prêt a l'acheter chez Rimmer en principe j'hésite a acheter des capteurs d'occases car s'il on un problème tu part sur de mauvais diag (en tout pour les photocopieurs et imprimantes) mais la, vu le prix je serais bête de ne pas me lancer.

Encore merci Gisèle
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #16 le: 06 Juin 2017, 17:29:18 »

Bonjour à tous, je reviens vers vous et surtout vers Gisele pour remercier du coup de main, je viens de recevoir enfin !!! mon capteur AAC et j'ai pu remplacé celui qui me donnait 0 Volt  et devinez quoi ? démarrage au quart de tour  :lol: comme quoi rien ne vaut le Forum RoverMG .

Encore merci et a bientôt pour de nouvelles aventures.  :wink: :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #17 le: 06 Juin 2017, 19:08:33 »

Bonjour.
Bien... Mais ça ne résout pas ta fuite de gasoil.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #18 le: 06 Juin 2017, 20:20:05 »

A tout hasard, je viens récemment d'avoir une fuite (un suintement) avec la bride de l'injecteur n°1 qui était légèrement dévissée. Donc côté droite du moteur. Sait-on jamais.
Comment elle s'est desserrée? Moi pas savoir. Je sais qu'avec çà, j'ai commencé à avoir des difficultés à démarrer à chaud.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #19 le: 07 Juin 2017, 08:10:38 »

Bonjour à tous je me rappel que quand j'ai pris possession de mon Anglaise j'avais remarqué la présence de gasoil autour des injecteurs je les avait resserré et depuis plus rien en ce qui concerne ma fuite de gasoil en dessous cela n'arrive que quand j'insiste beaucoup pour démarrer, je sais normalement cela devrait fuir tout le temps ou jamais, mais pourtant par exemple hier quand j'ai démarré au quart de tour aucune fuite rien, nada,  :eek: .
Par contre juste une question j'ai souvent une tache d'huile bien noir qui tombe sur la gauche a l'aplomb derriere les optiques exactement entre le webasto et les optiques la ou se situe les durites  qui se branchent sur le radiateur .

Si quelqu'un a une idée  :roll2:

Bonne journée à plus.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #20 le: 07 Juin 2017, 09:16:46 »

Pour ton huile, si c'est du gras plutôt que de l'huile même, regarde si tu as du gras justement au bout de la durite sur l'intercooler.
Tu as probablement un souci avec tes joints. Problème connu sur la 75.

« Modifié: 07 Juin 2017, 09:17:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #21 le: 07 Juin 2017, 13:47:07 »

Pour la fuite c'est bien de l'huile assez épaisse et bien noire mais elle ne vient pas de la sortie de l'intercooler qui elle est nickel je ferais une photo pour vous aider à mieux comprendre. 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #22 le: 09 Juin 2017, 13:01:35 »

Bonjour a tous j'ai trouvé d'ou venait ma fuite de gasoil, c'est tout simplement le joint de la valve HP qui n'est plus en bon état, et en faite quand la voiture démarre bien cela n'a pas le temps de trop couler, mais quand je tire dessus en restant au même endroit comme pour la panne de mon capteur AAC et bien là cela a le temps de faire une petite flaque.
Résultat, un joint commandé sur ebay. 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #23 le: 10 Juin 2017, 12:26:55 »

Bonjour à tous, fuite de gasoil suite  :x la voiture démarre au quart de tour mais j'ai une fuite importante de gasoil qui me semble venir de derrière la pompe HP j'avais changé la valve HP suite à des problèmes de démarrage je ne me rappelle pas l'avoir vue fuir avant, mais j'ai beau avoir remis le joint et du joint en pate spécial gasoil cela fui encore sans que je sois sur que cela vienne de cette pièce, tout ce que je sais c'est que c'est derrière la pompe. Donc ma question à votre avis cela veindrait il du joint ? (j'en ai commandé un neuf) ou alors plus grave du joint numéroté 6 sur la vue éclaté ?


vu
« Modifié: 10 Juin 2017, 12:29:10 par Arkonide22 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #24 le: 10 Juin 2017, 14:01:23 »

Si je suis ce que tu nous indiques, parce que rien n'est certain quant à cette fuite, c'est que tu as mis de la pâte à joint.

Une fuite d'hydrocarbure à cause d'un joint, torique ou autre, ne peut être arrêtée que par un joint ad-hoc et éventuellement une mise à bonnes cotes des portées.
Aucune pâte à joint ne peut résister aux hydrocarbures, et encore pire sous pression, d'autant plus si les portées ou joints ne sont pas bons.

Dans ton cas, il semble que ta pâte est fait pire que mieux, étant donné que ta as mis un joint neuf (à la bonne cote?). Sous condition que la fuite soit celle d'origine.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #25 le: 10 Juin 2017, 14:19:54 »

Bien le bonjour  Monsieur  Orgiswing  :) et merci pour ta réponse, j'ai du mal m'expliquer, je recommence donc, j'ai remis la valve HP avec son joint d'origine pas trés beau j'en convient  mais avec une pâte à joint vendu spécialement pour diesel c'est de la bardahl joint silinone spécial diesel mais il est vrai que j'ai un doute primo sur la qualité du joint (usagé) et je pense que je n'ai pas attendu assez longtemps avant démarrer que la pâte sèche assé
Quoiqu'il en soit un joint neuf ne devrais pas tarder à arrivé .

Sinon démonter la pompe c'est dur ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #26 le: 10 Juin 2017, 14:49:21 »

Jamais fait. Je sais qu'il faut bloquer un pignon si on ne veut se retrouver dans la mouise.



« Modifié: 10 Juin 2017, 14:50:15 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #27 le: 10 Juin 2017, 18:03:32 »

Bien bien bien, tout cela me semble un peu flippant, je vais déjà changer le joint quand je l'aurais reçu et j'aviserais après. En tout cas je te remercie la page que tu m'a fournie viens du du catalogue que l'on peux télécharger sur le site ? moi j'ai acheté le gros book de Rimmer Bros mais même si je suis bilingue il y a des mots qui me font un peu tousser. Alors pourquoi ne pas investir sur notre site Français  ?

Tiens moi au courant s'il te plait que je puisse l'acheter.

Merci d'avance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #28 le: 10 Juin 2017, 18:55:44 »

Je ne peux que te recommander le Rave en Français du forum. Avec le petit logiciel qui va bien pour l'ouvrir.

Contacte Rover820i, il va s'occuper de çà. A moins qu'il ait délégué ses pouvoirs, j'chais pas.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #29 le: 13 Juin 2017, 00:24:52 »

Bonjour à tous et bien cette fois c'est sur, fuite sur la pompe HP côté du moteur la ou il y a les 4 vis torx qui tienne la plaque, savez vous ou trouver le kit de joints pour réparer ? j'ai commandé l'outil pour l'extraction,je peux récupérer une pompe sur une rover 75 cdt  mais je ne sais pas si j'ai besoin d'avoir l'outil pour la sortir  je sais qu'une pièce risque de tomber dans le moteur, mais  je m'en fiche car la voiture en question peu partir à la destruction d'un jour à l'autre. En résumé savez vous si je peux extraire cette pompe quand même, pour remplacer la mienne ou faut-il absolument l'outil pour l'extraire.

Je compte sur vous pour me donner un petit coup de main quand je démonterais je ferais des  photos, je flipe je ne suis pas un super pro en mécanique.




Ps: sur la doc téléchargeable y a t il la méthode pour le démontage svp ?
IP archivée