Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 09:18:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil  (Lu 20449 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil
« le: 25 Mai 2017, 09:16:31 »

Bonjour à tous, voilà de nouveau un souci avec mon Anglaise, depuis  1 mois et après avoir changé mon injecteur fuyard je 'n'avais plus aucun souci de démarrage, et hier je me gare sur le parking de Mr bricolage plus moyen de redémarrer !!! je précise que la jauge était a un tier elle ne veut rien savoir même au starpilote enfin elle démarre avec mais s'arrête de suite, une chose très importante j'ai vu du gas oil couler le long du moteur au niveau de la sortie de la jauge d'huile je ne sais pas ce qu'il peut y avoir au dessus je dois tout démonté pour voir, en résumé je vais allez sur le parking ce matin, si je vous demande conseil c'est au cas ou je ne trouve pas, quand je reviendrais je pourrais consulter vos avis éclairé, je précise que j'ai débranché la durite qui arrive au filtre et un gas-oil a giclé donc il arrive . Le démarreur tourne et  elle fait mine de démarrer mais n'y arrive pas je pense a une prise d'air du a la fuite.
Bon merci d'avance et au plaisir de vous lire.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #1 le: 25 Mai 2017, 09:40:31 »

Bonjour.
C'est la pompe HP qui est aux alentours de la jauge d'huile.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #2 le: 25 Mai 2017, 11:49:41 »

Merci Gisele pour ta réponse, je vais la regarder de plus prêt,  j'avais changé la valve d'injection sur la pompe, elle est plutôt sur la gauche et la fuite elle est plutôt au milieu a l'aplomb du collecteur d'admission a ce propos je vais démonter le collecteur pour voir en dessous et je vais lancer le démarreur après avoir mis du sopalin a ton avis il n'y a pas de risque de faire cela je sais quelle ne vas pas démarrer mais je repérerais la fuite plus facilement qu'en pense tu ?

Je vais aller sur place cet après-midi  avec un peu de chance j'aurais des réponses avant de partir à plus et merci.
« Modifié: 25 Mai 2017, 12:30:04 par Arkonide22 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #3 le: 25 Mai 2017, 15:47:43 »

Pas de risque, il me semble. Mais pourquoi démonter le collecteur? Il n'y a rien dessous....
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #4 le: 25 Mai 2017, 17:49:08 »

me revoilou pas réussi a dépanner, en ce qui concerne le collecteur en le démontant on accède plus facilement à la pompe à injection j'avais changé la valve de la pompe et en mettant du sopalin dessous la pompe il se rempli de gasoil, mais cela ne viens pas de la valve mais en dessous de la pompe je ne sais pas d'ou de plus au tout début il y a trois mois alors quelle avait du mal a démarrer et que j'insisté sur le démarreur j'avais déja une petite flaque qui ce formait aprés avoir changé l'injecteur (fuyard) elle démarrai au quart de tour, en résumé elle est tombé en panne sans crié gare ni sans aucun incident laissant penser que cela allait arriver. Par contre quand j'essaye de la démarrer elle fait mine de le faire juste au départ (elle tousse) comme s'il elle voulait démarré puis plus rien, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas  .

J'avais emmené ce qu'il fallait pour tester les different capteur mais j'ai perdu une des deux aiguilles sur le parking  :( donc je vais essayé de la remorquer ce soir .   
Petite photo pour monter ou était le gasoil

[/url

Bon je viens de ramener ma voiture en remorque, même en essayant de démarrer en troisième en étant remorqué rien a faire elle n'a pa voulu démarrer .

Si vous avez des idées je suis preneur.
Demain je vais tester tous les capteurs.
« Modifié: 25 Mai 2017, 20:12:45 par Arkonide22 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #5 le: 25 Mai 2017, 23:27:56 »

Possible que la fuite soit suffisamment importante pour chuter la pression HP et empêcher de démarrer. fait le premier test au capteur HP: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
Tu sauras très vite. Si tu n'as pas les 1,25v au démarreur, ton problème est là.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #6 le: 26 Mai 2017, 10:07:02 »

Bonjour je viens de commencer les test de capteur et contrairement au premier coup ou je les avais fait il y a un mois et ou j'avais découvert grace au HP que j'avais un injecteur fuyard grace à quoi j'avais réparé, ce coup ci en testant le capteur AAC j' ai zéro volt et le HP est ok, l'autre fois j'avais la bonne valeur mais en regardant le compte tour clé en position 2 il bouge  un petit peu. j'avais cru comprendre qu'il ne devait pas bouger du tout si capteur AAC hs. en ce qui concerne la fuite comme je le disais précédemment c'est uniquement quand je tire trop sur le démarreur que j'ai une fuite, quand mon injecteur fuyard empêchait de démarrer la voiture en tirant trop j'avais cette fuite, mais une fois l'injecteur changé plus de fuite la voiture démarré au quart de tour.
Quand pensez vous ?

Pour l'instant la batterie est a plat donc je dois la recharger pour continué
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #7 le: 26 Mai 2017, 14:28:35 »

Bonjour.
Moi, j'en pense que j'ai pas tout compris...
Ce n'est pas le capteur AAC qui fait bouger le compte-tours, c'est le capteur vilebrequin. Et le compte-tours doit légèrement frétiller au démarrage, signe du capteur vilebrequin OK. C'est utile parfois dans la recherche de panne.
Ca me parait curieux que tu aies 0v au capteur AAC, même s'il est HS. Tu es sur de ton branchement? Si oui, tu as trouvé ta panne.
Pour la fuite de gasoil, je ne vois pas en quoi le fait d'insister sur le démarreur provoquerait une fuite...  Ca fuit ou ça fuit pas...  :roll:
gisele
« Modifié: 26 Mai 2017, 14:29:25 par gisele »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #8 le: 26 Mai 2017, 16:54:01 »

Merci Gisele en faite j'ai fait les même contrôles qu'il y a 1 mois et j'ai bel et bien trouvé 0 volt sur le capteur AAC le ou je trouvé un peu plus de 12 Volt de plus j'ai visionné cette vidéo très intéressante https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ  mais pourquoi  trouve tu bizarre que je trouve 0 volt sur le capteur ? et pour la fuite je suis d'accord je ne me l'explique pas mais c'est vrai et moi non plus je ne comprend pas sauf que la voiture démarrais très bien comme je l'ai expliqué .
Pourquoi trouve tu bizarre que je trouve 0 volt ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #9 le: 26 Mai 2017, 23:38:26 »

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #10 le: 26 Mai 2017, 23:47:26 »

Très bien ta vidéo... Du coup, je suis moins étonné... Je n'avais pas tout compris de ces capteurs jusqu'à présent.
As tu vérifié ce capteur alors que le moteur était entraîné par le démarreur?
Comme tu as pu le voir sur la vidéo, un capteur à effet hall envoie un signal carré soit à 0v quand il est en face d'un trou (entre 2 dents) et +5v ( ou 9v sur nos moteurs) quand il est en face d'une dent. Si tu as pris la tension signal, moteur statique, alors que c'est un trou qui est en face du capteur, il est normal que tu aies 0v.
Il est possible que tu aies fait tes tests précédents alors qu'une dent était en face du capteur, auquel cas tu as vu 9v.
Mais si en entraînant le moteur au démarreur la tension reste à 0v, alors, en effet, ton capteur est bien HS, il est normal que le moteur ne démarre pas et tu as trouvé la panne. Ce capteur est d'autre part connu pour être à problème.
Avant d'en commandé un autre, tu peux toujours faire le test du congélateur pour confirmation. Démontage, 1/2 heure au congélateur, remontage rapide avant qu'il ne se réchauffe, essai. Bien sur, si ça démarre capteur froid, ça ne te dispensera pas de le changer, sauf si tu embarques un congélateur dans le coffre....
gisele
« Modifié: 27 Mai 2017, 00:07:05 par gisele »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #11 le: 27 Mai 2017, 09:13:51 »

Bonjour Gisèle, oui j'ai mesuré en faisant tourner le moteur comme je l'avais fait déjà il y a un mois en suivant le tuto  de FrenchMike sur les capteurs et hier après avoir visionné la vidéo cela m'a confirmé qu'il fallait le faire avec démarreur en marche et j'ai aussi compris pour le capteur de vilebrequin comment il marche et pourquoi le faite de le mettre au congélateur pouvait aider .
Du coup je vais acheter le capteur.
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #12 le: 27 Mai 2017, 09:25:19 »

j'ai visionné cette vidéo très intéressante https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ 
Très instructive cette vidéo, merci pour ce partage qui permet de bien comprendre le fonctionnement des ces capteurs et de moins faire d'erreur pour les  contrôler.
 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
« Réponse #13 le: 27 Mai 2017, 09:41:06 »

Merci Huggy15 le site m'apporte beaucoup, il est normal de lui rendre un peu de  ce qu'il me donne .

Bon weekend  :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
IP archivée